The world is an asshole and it’s gonna get you

Je me suis fait cette promesse bizarre d’écrire une review de tous les films où apparaît Adam Scott. Et dès fois, on ne comprend pas les promesses qu’on fait quand on les fait mais l’amour, c’est de les tenir quoi qu’il arrive. (Am I right, John Green ?) Donc me voilà, en train d’écrire une courte review de Bachelorette qui sort ce mercredi (le 17 octobre) dans nos salles alors que j’ai plein trucs à faire et à lire. Comme pour Friends with Kids, j’ai déjà vu ce film avant sa sortie en France. Ce film était en effet disponible en VOD avant même sa sortie aux États Unis.

BACHELORETTE – LE 17 OCTOBRE 2012

Bachelorette était un film que j’attendais beaucoup car on avait une sorte de mini réunion de notre couple phare de Party Down : Henry (ADAAAAAAAMMMMM) et Casey (The Great Lizzy Caplan) ! Je crois que c’est un des premiers films présentés lors du Sundance Film Festival 2012 qui sort en France. Il faut vérifier… Ce n’est pas le film que j’attendais le plus de voir de ce Sundance Film Festival 2012. Les deux films que j’attends le plus sont Liberal Arts et Celeste and Jesse Forever.

Ce que j’ai pensé de Bachelorette ? Hum. C’était pas mal, j’imagine. Je tiens déjà à préciser que cela n’a absolument rien à voir avec Bridesmaids malgré des thèmes similaires. Bachelorette est une dark comedy que je ne regarderai pas pour me remonter le moral contrairement à Bridesmaids.

Je trouve ça toujours  cool d’avoir des femmes en personnages principaux. De plus que ce sont des personnages féminins qui ne se comportent pas comme on le voit dans la grande majorité des films. Je pense que c’est assez réaliste. Toutefois, cela pourra mettre certains mal à l’aise. Je sais que ça m’a quelque fois mis mal à l’aise alors que ça ne devrait probablement pas. Le même malaise que j’ai parfois en regardant Girls.

Le casting est assez impressionnant : Kirsten Dunst, Isla Fisher, Lizzy Caplan, Rebel Wilson, James Marsden, Adam Scott pour citer les plus connus. Malgré ce bon casting, j’ai eu un peu de mal à m’intéresser et à m’attacher à d’autres personnages qui ne sont pas ceux d’Adam et Lizzy. Et je dis ça en toute objectivité. L’histoire de Clyde (Adumb Scott) et Jenna (The Amazing Lizzy Caplan) est définitivement le cœur de ce film. C’était mon histoire préférée et ça sera probablement la seule qui pourra vous susciter une quelconque émotion.

Si je m’engageais à vous rembourser votre place de cinéma si vous n’aviez pas aimé Friends with Kids, je ne ferai pas une telle chose pour Bachelorette. C’est beaucoup trop risqué. J’ai vu beaucoup de réactions diverses pour Bachelorette. Des gens qui ont détesté, des gens qui ont adoré. Personnellement, je suis mitigée. J’ai adoré toute l’histoire entre Jenna et Clyde mais j’ai trouvé le reste meh et je n’ai pas vraiment compris certaines relations. Il y avait parfois de l’humour qui était juste méchant, et c’est le genre d’humour que je hais.

Si vous avez l’envie, le temps et la possibilité d’aller le voir au cinéma, allez y. Si vous hésitez à aller le voir, n’allez pas le voir. Il est déjà disponible partout si vous cherchez bien. Si vous n’avez pas envie de le voir, ce n’est pas grave. Je ne vous encouragerai pas du tout si ça ne vous donne pas envie. Ce n’est pas le meilleur film au monde.

Pour les gens qui regardent Parks et Party Down, votre suspicion concernant le fait qu’Adam Scott a l’air de bien embrasser va être confirmé. Indubitablement. Je ne sais pas si je vais le revoir au cinéma car je n’ai pas vraiment le temps et l’envie.

Note pour ce film (oui, je me prends pour The AV fucking Club) : C+

Sinon, quand Adam Scott décide de faire quelque chose de stupide, bizarre, et inutile avec ses deux BFFs, Paul Rudd et Jon Hamm (qu’est ce que je ne ferai pas pour traîner avec ce groupe d’amis…), ça donne The Greatest Event In Television History

C’est bon là. Je crois que j’ai fait assez de promotion pour Adam Scott étant donné que non, je ne tiens pas un blog dédié à sa personne.

6 réflexions sur “The world is an asshole and it’s gonna get you

    • MissChanandlerB. dit :

      Liberal Arts et Celeste and Jesse Forever n’ont toujours pas de dates en France ! UGH. Je vais probablement les voir sur mon ordinateur (car ils sortiront en DVD avant même d’être sortis en France) alors que j’aurais tant voulu les voir sur grand écran ! C’est juste ridicule la durée qui sépare la sortie d’un film aux E-U et en France.
      ET YAY, tu regardes Game of Thrones !

    • iLLy dit :

      Je me demande même si elles auront des dates de prévues… Je n’y crois pas tellement.
      Je suis d’accord. Ça craint complètement.
      Oh, et j’oubliais de dire, que moi aussi j’adore Adam. Voilà. Et que j’aime tes gifs qui résument bien tes phrases/émotions.

      Ps: Bien sûr que je regarde. Je crois que j’ai dévoré les deux saisons en une semaine, tellement c’est prenant. (Et je suis tombée amoureuse de Snow. Voilà, voilà.)

    • MissChanandlerB. dit :

      Je viens de checker Celeste and Jesse Forever, et il sort le 14 février en Allemagne. Et Liberal Arts est déjà sorti en UK. UGH. Je suis quasiment certaine qu’il seront tous les deux dispo sur Internet avant leurs sorties. D’ailleurs Liberal Arts est déjà dispo je crois.
      Je pense que tous ceux qui regardent Parks aiment forcément Adam Scott. COME ON, il joue le rôle de Ben Fucking Wyatt, c’est genre le petit ami parfait et un fantasme pour toutes les nerds girls (IL ÉCRIT DES FANFICTIONS STAR TREK !)

      J’ai un dossier où j’ai accumulé un grand nombre de gifs exprimant des émotions pour aucune raison en particulier donc je suis contente d’avoir enfin trouvé une utilité à ce dossier. Des gifs, c’est juste ce qu’il manquait à mon blog !
      WOW, 2 saisons en une semaine ?! C’est impressionnant. Je comprends que que ce soit prenant mais ça reste remarquable de fait que les épisodes soient SI long. Excellents j’entends bien mais longs. Deux saisons de GoT en une semaine doit être une sorte de record. Je te comprends pour Snow. Au début, j’étais toujours sur la défensive quand quelqu’un osait l’appeler Bastard. Donc j’étais souvent sur la défensive en S1 car TOUT LE MONDE l’appelait bastard en S1. Snow est d’ailleurs un de mes personnages préférés. Mais mon personnage préféré est sans aucun doute Daenarys Targaryen.
      Et la saison 3 de GoT ne sortira que le 31 mars 2013 ! NOoooooooooooo.

  1. Camille dit :

    J’ai trouvé Bachelorette vraiment naze et plus méchant qu’autre chose. Mais Adam était choupi, mais c’est plus son rôle qu’autre chose… Et putain des amies qui me font ça, je les vire tout de suite. Quelle bande de salle conne !

    • MissChanandlerB. dit :

      Je ne peux te contredire. J’ai peut être été un peu gentille avec cette critique. (je connais des gens sur Tumblr qui ont beaucoup aimé alors je ne voulais pas écrire une critique trop assassine.) Il faut dire que je l’ai regardé il y a pas mal de temps. Et je n’avais pas vraiment envie de me souvenir de ce film. (à part THE scène avec Adam Scott et Lizzy Caplan.) Les acteurs sont tous sympathiques, et très bons mais c’est vraiment leurs personnages qui posent problèmes. A un moment dans mon article, je dis que je ne comprends pas certaines relations, et je parle de la relation principale du film. C’est à dire les quatre filles. Je ne comprends même pas pourquoi elles sont amies à la base. Elles sont horribles entre elles. Et c’est assez problématique car leur amitié est un peu le fondement de ce film. Oui, totalement. Adam a juste eu de la chance avec son personnage qui n’est pas trop horrible. C’était plus son personnage que son interprétation. Je peux tout à fait t’accorder ça.

You give away nice like it doesn't cost you anything.

