Sorry I annoyed you with my friendship.

A partir de maintenant, j’arrête définitivement d’aller vers les gens. Cela ne sert absolument à rien, à part me faire sentir mal à propos de moi. Comme si je ne me sentais pas déjà assez mal à propos de moi… Yay, une autre source d’anxiété ! Pourquoi est ce que je m’infligerai ça ?

Aller vers les gens n’est pas une chose qui vient naturellement pour moi. Cela demande un gros effort et beaucoup de courage. Et à chaque fois, je suis récompensée par un désintérêt total pour ma personne. Ce qui est un sentiment des plus agréables. J’ai l’impression d’ennuyer tout le monde avec mon amitié. Je suis tellement polie que dès fois j’ai vraiment envie de m’excuser de les avoir déranger.

Est ce quelque chose que je fais ? Est ce parce que je ressemble à ce que je ressemble ? (si c’est le cas, tant mieux. Je ne voudrais pas traîner avec des gens qui choisissent leurs amis en fonction de leur apparence. Je trouve ça fascinant les groupes de beaux. Quelles sont les chances ?!) Dès fois, je me dis que ce n’est pas moi le problème mais l’autre personne. J’essaye de me rassurer en me disant que cette personne préfère rester seul ou n’aime pas particulièrement les gens et pas seulement moi. Enfin jusqu’à que je le vois parler de manière animée avec d’autres personnes. Et oui, d’une certaine manière, ça me blesse. Suis je si awkward et bizarre ? Pourquoi n’est il pas aussi sympathique avec moi que les autres ? Le pire, c’est que ce n’est pas une situation isolée. J’ai rencontré de nombreuses fois ce genre de situation, quasi à chaque fois que je vais vers quelqu’un. Ce qui me fait dire que je suis indubitablement le dénominateur commun.

Ce genre de situation crée beaucoup d’anxiété chez moi. Je me dis qu’il y a définitivement quelque chose qui ne va pas chez moi pour que je sois rejetée à chaque fois. Et je n’ai aucune idée de ce que ça peut être. Je veux dire, il y a tellement de choix dans tous mes défauts. Je me focalise alors sur tout ce qui est mauvais chez moi pour trouver le problème, et je finis en général par me détester.

C’est toujours pareil. Fuck it. Cela ne sert à rien de prendre des risques et d’aller vers les gens si cela me rend ensuite aussi misérable. Cela n’en vaut vraiment pas la peine.

Cette image est une parfaite illustration de ma vie.

J’aurais tellement voulu écrire un article plus gai en ce jour de Thanksgiving. Nah, on s’en fout. Mais si on doit vraiment le faire, je suis reconnaissante pour ma famille, mes amis, et ce blog qui me permet vraiment de m’exprimer, et d’évacuer toutes ses pensées négatives de mon système.

17 réflexions sur “Sorry I annoyed you with my friendship.

  1. marine dit :

    Tu n’as pas l’air d’être bien. Je te suis un peu, mais tu as l’air d’avoir au moins:
    – une super BFF
    – un frère avec qui tu t’entends super bien
    – plein de groupi(e)s sur ton blog
    C’est un bon point de départ, non?

    Je commente juste pour te remercier de m’avoir fait découvrir Awkward!

    – This comment is not sexy, but I’m not good at writing sexy ish things –

    • MissChanandlerB. dit :

      Je n’étais en effet pas très bien quand j’ai écrit cet article. Mais rien que le fait de l’écrire m’a permise de me sentir un peu mieux. L’écriture a toujours été thérapeutique pour moi.
      Cette situation qui n’est qu’une très petite partie de ma vie me contrarie ces derniers temps, et il est vrai que j’ai dès fois tendance à me focaliser sur le pire et dramatiser.
      J’ai conscience toutefois de la chance que j’aie d’avoir les personnes que tu as citées dans ma vie qui eux sont une partie très importante de ma vie, probablement la plus importante.

      (j’ai deux BFF, btw. Et mon frère est la personne que je préfère au monde. Après Amy Poehler. JK. Je considère mes lectrices plus comme des amies pour certaines et d’autres comme des gens qui s’intéressent un peu à ma vie mais pas du tout comme des groupies.)

      De rien pour Awkward. C’est très sympa et adorable, parfait pour l’été. La saison 3 aura 20 épisodes en plus ! Après la fin de la saison 2, j’ai vraiment des doutes concernant Matty et Jenna alors que j’étais TEAM MATTY. Par contre j’ai hâte de voir ce que peut donner un Jake et Tamara.

      J’aime beaucoup la signature de ton commentaire. Tu signes toujours la fin de tes commentaires de cette façon ?
      Puzzle but fun

    • marine dit :

      Je ne commente pas vraiment beaucoup et je ne suis vraiment qu’un seul blog: le tien! J’ai essayé de finir le commentaire de façon pas trop « awkward » …
      Je suis définitivement team Matty. Sa personnalité a l’air carrément plus fun que celle de Jake : c’est un garçon qui danse quand même, et ça, c’est super important.
      Grâce à toi j’ai pu découvrir Parks et Awkward. (Merci <3) Une amie me conseillait Two broke girls, tu connais? Elle me l'a conseillé car j'adore faire de la patisserie…?!
      C U !

    • MissChanandlerB. dit :

      WOW, c’est un honneur de faire partie des rares blogs que tu suis. Vraiment. Je trouve que Jake en lui même est un mec fun. Comme tu dis, il danse et bien en plus ! Sa relation avec Jenna n’était pas /si/ fun, mais elle restait adorable et satisfaisante. J’étais moi aussi TEAM MATTY, mais j’ai des doutes après le dernier épisode.
      DE RIEN pour Parks. Toujours un plaisir. Oui, je connais 2 broke girls mais vaguement. Beaucoup de gens aiment beaucoup. Et ça peut être bien à mon avis si on ignore tout le côté raciste de la série. Et je considère qu’une bonne série comique ne devrait pas reposer sur des stéréotypes. Mais je suis sûre que ça peut faire rire, comme un The Big Bang Theory peut faire rire. Je suis une comedy nerd mais les comédies de CBS ne sont pas vraiment mon truc. (except HIMYM, et encore) En conclusion, je pense que Two Broke Girls peut certainement faire rire mais qu’il existe des séries comiques beaucoup plus intelligentes qui méritent davantage d’être vu. Cette série ne devrait être qu’une sorte de guilty pleasure selon moi.

    • marine dit :

      J’ignorais le côté raciste de la série. J’ai essayé de regardé une fois et l’humour ne me convient pas vraiment… Tu avais raison. L’ambiance est aussi un peu « crasseuse » et les personnages stéréotypés. Never mind. Ne me parle pas d’HIMYM… Je suis toujours cette série mais je suis à chaque fois un peu plus déçue : la série fait vraiment du sur place.
      La meilleure série que j’ai découvert récemment c’est Homeland. Les deux acteurs sont tout simplement géniaux!
      Have a nice day, Christmas is coooming!

    • MissChanandlerB. dit :

      Okay, tu confirmes bien ce que je pensais concernant Two Broke Girls. J’entends de très mauvais retours de cette série de la part de critiques US séries que j’estime et ces épisodes reçoivent des notes vraiment moyennes toutes les semaines sur The AV CLUB mais j’avais un doute car des gens de ma TL regardent et aiment bien. Et le showrunner de cette série est juste horrible. Humour crasseux et personnages stéréotypés, n’est ce pas la marque de fabrique des sitcoms de CBS ? The Big Bang Theory délivre une image totalement stéréotypé, caricaturale du nerd. C’est presque insultant. Ben Wyatt est un nerd réaliste. HIMYM, la série que je regarde par habitude. Barney me faisait rire, il me dégoûte maintenant. Tous les persos m’énervent de toutes façons. Mais le cast reste sympathique et c’est bientôt fini donc continuons…
      Mon frère regarde Homeland, et m’encourage aussi à regarder. Tout le monde regarde et adore Homeland. Le plot ne me parle pas mais je suis sûre que je vais aimer. Mais là, je n’ai pas vraiment le temps de commencer une nouvelle série. Je n’arrive même pas à tenir le rythme des séries que je suis. Je ne peux me permettre d’en rajouter une autre pour le moment.
      (tu devrais commenter plus souvent rien que pour la signature de fin de tes commentaires.)

  2. Agathe dit :

    Tu sais, Cécile (ouiouioui, je suis ton blog depuis un peu plus d’un an maintenant donc me permets de t’appeler par ton prénom, si tu n’y vois pas d’inconvénient), moi je crois que tu es simplement un être humain. Et une personne plutôt cool, en réalité. Il est normal que tu te remettes en question. Le fait est simple : on rencontre tous des gens plus ou moins sympathiques, plus ou moins avenants. Oui, des fois, tu fais un effort pour aller vers les gens et il n’y a pas de retour. Et alors ? Cette personne ne mérite simplement pas ton attention (ne faisons pas de cas général non plus, cette personne a peut-être passé une journée pourrie et est en mode asocial, ce qui en soit nous arrive à tous à un moment ou un autre). Sur le coup eh bien, oui, on se prend un vent. Et après quoi ? On tombe pas forcément sur une personne géniale du premier coup. Ca n’empêche que la fois suivante, ou celle d’encore après, eh bien ça marche, et on ne regrette pas d’avoir fait l’effort d’aller vers telle personne. Pour en revenir au fait que tu te remettes en question, pour moi c’est un signe que tu es quelqu’un de bien. C’est la preuve que tu n’es pas une fille égocentrique qui ne pense qu’à elle et à sa petite personne. Tu accordes de l’importance aux autres. Certes, de temps en temps il faut bien penser à soi, et se boucher un peu les oreilles sur toutes les bêtises que les autres peuvent dire, mais de façon générale, être à l’écoute des autres, n’est-ce pas de une forme de sensibilité ? En mon sens, c’est une réelle qualité. Et sache que non tu n’es pas nécessairement le problème. Parfois oui, parfois pas. Se remettre en question c’est bien, mais les autres aussi ont tort parfois. Allez, moi je suis convaincue tu es une fille très chouette, que tu as de la personnalité et plein de choses à apprendre aux gens autour de toi. Be yourself ! Sur ce, je te souhaite une bonne soirée ! Bisous.🙂

    • MissChanandlerB. dit :

      Non, je n’y vois pas d’inconvénients. A vrai dire, mon pseudo MissChanandlerB ne sert à rien car tout le monde m’appelle par mon prénom usuel. Mon pseudo est probablement trop long mais je l’aime quand même car c’est une référence fun.
      Oui bien sûr, tu as raison. Je ne dois pas faire de généralité car une personne s’est comporté comme un asshole. Mais ce n’est pas qu’une personne. (de plus, je lui ai parlé à de nombreuses reprises. Donc soit c’est un asshole, soit il passe toujours des mauvaises journées quand je lui adresse la parole.)
      J’imagine que c’est juste difficile quand on fait un effort de se voir rejeter de cette façon. J’ai juste l’impression que les gens préfèrent toujours parler à d’autres personnes que moi.
      Je ne l’avais pas vu sous cet angle mais oui, je dois accorder pas mal d’importance aux autres. Mais dès fois, j’aimerais juste m’en foutre des autres et de ce qu’ils pensent. Dès fois, je me dis que ça serait plus simple mais je n’y arrive juste pas.
      MERCI pour ce commentaire ! Tu n’imagines pas à quel point il m’a fait plaisir !
      HUGLESLIEANN
      Si tu as un peu de temps, n’hésites pas à te présenter à la page HAVE YOU MET THEM ? Je serai ravie d’en savoir plus sur toi !

    • MissChanandlerB. dit :

      Cool ! (Te sens pas obligée parce que je te l’ai demandée bien sûr. J’oublie que tout le monde ne veut pas forcément s’ « exposer » sur internet, même sur un blog lui par dix personnes grand max, moi inclus bien sûr.)

  3. larevuedelili dit :

    Ça nous arrive à tous Cécile. Ou du moins peut-être à toutes ces filles géniales que nous sommes. On m’a déjà expliqué pourquoi les gens (sauf les téméraires) ne se risquaient pas à aller vers moi et je crois que tu as le même problème : nous sommes intimidantes. Je pense que l’on ne doit pas vraiment transpirer la joie de vivre et c’est vrai quand j’y pense, je dois avoir l’air arrogante et peut-être condescendante.

    • MissChanandlerB. dit :

      Je comprends que je puisse donner cette impression. Genre de fille froide, arrogante, condescendante et par conséquent intimidante. Je le sais car quelques personnes dont ma BFF actuelle pensait que j’étais ainsi avant de me connaître. Mais je n’ai pas du tout envie de renvoyer cette image là, car je ne suis pas cette personne. Je suis plus intimidée qu’intimidante. Mais quand je fais un pas vers les gens, ça devrait les faire comprendre que je ne suis rien de tout ça, nan ? Ugh, je sais pas…

    • MissChanandlerB. dit :

      Justement, devenir cette fille qu’ils voient, ça ne serait pas céder aux préjugés ? Et c’est aussi une manière de se protéger. C’est plus facile de se dire qu’une personne ne nous aime pas car elle ne nous connaît pas vraiment. Je pense que ça fait peur de s’ouvrir complètement aux gens et d’ensuite se voir rejeter. Parce que honnêtement je ne suis pas sûre que les gens m’apprécieraient s’ils me voyaient comme je me vois.

You give away nice like it doesn't cost you anything.

