Life sucks, and then you die…

https://i0.wp.com/24.media.tumblr.com/tumblr_mdvaubK0RM1rsznqgo1_500.jpg

A la vue du titre, vous vous êtes probablement dit que vous aurez encore le droit à un de mes articles morbides et dépressifs. Ne vous inquiétez pas,  ce n’est pas le cas. Enfin… A part si vous considérez que Twilight Chapitre 5 : Breaking Dawn PART 2 (ce titre est si long) est morbide et dépressif, ce que je peux comprendre.  Ces dernières semaines ont été un peu chaotique mais là, ça va beaucoup mieux. J’ai passé pas mal de mid-partiels (que j’ai assez bien réussis dans l’ensemble. A cause de l’année dernière, ça me fait toujours bizarre de voir des notes qui ne sont pas entre 6 et 12.), j’ai enfin fini mon projet avec la personne dont je parle durant les deux derniers articles (je suis presque sûre qu’on aura une bonne note. On formait une plutôt bonne équipe même si je pense que nos relations resteront strictement amicales mais il reste intéressant et agréable à regarder.)  et  j’ai pu enfin voir le dernier Twilight au cinéma. (spoiler alert : j’ai aimé !)

J’ai décidé d’écrire un article sur ce film car je suis presque sûre d’avoir écrit des articles pour les trois premiers films. Je vais donc boucler la boucle comme on dit. (ugh, cette expression est stupide. Je ne l’utiliserai plus jamais de toute ma vie.)

Je pense que les conditions dans lesquelles on voit un film jouent un facteur presque aussi important que la qualité du film en lui-même. Je veux dire, regarder The Amazing Spider-Man en avant première au Grand Rex n’avait rien à voir avec le regarder chez moi avec mon frère et ses pauses toilettes, snacks, Iphone, etc…

Les conditions dans lesquelles j’ai vu Twilight étaient proches d’optimales. (enfin, s’il n’y avait pas eu dans la salle une de mes anciennes amies d’enfance en train d’embrasser son BF juste en face de moi. God, je ne peux pas voir des gens que je connais être intimes l’un avec l’autre. JE NE PEUX PAS.)

https://i1.wp.com/25.media.tumblr.com/tumblr_mcx1l60MWe1rdpf9oo1_500.gif

A part ça, elles étaient proches d’optimales. Je venais d’en finir avec mes mid partiels, je retrouvais mes personnes préférées que je n’avais pas vues depuis très longtemps (1 mois et demi ! En durée de BFF, c’est genre une éternité !) et j’étais dans un cinéma (lieu où je n’avais pas été depuis le mois d’août.)

Cela ne va pas être une critique très structurée car Twilight est le genre de film dont on ne se souvient  de rien à la sortie, à part de son ressenti. Je vais donc écrire mon ressenti en quelques points.

-J’ai trouvé l’introduction vraiment cool, très belle avec l’effet du sang et tout. (oui, j’ai déjà oublié. Mais je me rappelle d’avoir trouvé ça cool.) Idem pour la conclusion lorsqu’il mentionne TOUS les acteurs qui ont joué dans cette merveilleuse saga qu’est Twilight. (Yay ! Grâce à ça, on a pu voir Anna Kendrick.) J’ai aimé l’utilisation du livre avec les premières répliques des trois personnages principaux.

-A cause de Tumblr, j’ai développé une sorte d’amour pour Robert Pattinson. Je trouve que c’est genre le mec  le plus cool au monde. J’ai donc eu une réaction de fangirl quand il est enfin apparu à l’écran. J’adore l’évolution d’Edward Cullen. Il est passé du mec mystérieux et ténébreux au mec en second plan qui ne fait que rire. Les scènes avec Robert Patinson me font rire car je me dis qu’il doit se dire « WTF ?! Ce que je dis n’a aucun sens » à chaque fois qu’il délivre une réplique.

https://i2.wp.com/24.media.tumblr.com/tumblr_mcynzvpwFf1rwluhuo1_500.gif

–  SEX SCENES ! O M G ! Je vois d’où vient l’inspiration de Fifty Shades of Grey ! Voir une sex scene  même PG13  avec deux personnes aussi attirantes que Kristen Stewart et Robert Pattinson est une chose qui me fera toujours plaisir.

Kristen Stewart est magnifique. Comme quoi, il suffisait que Bella se maquille pour être aussi belle que le sont les vampires. Ça faisait du bien de voir Bella forte, confiante, et plus aussi dépendante d’Edward. Par contre, Renesmée en version bébé était creepy.

-Toutes les scènes où Jacob flirte avec Renesmée donc une enfant, sont hilarantes ! Je redoutais toujours le pire. Franchement, rien ne battra le moment où Jacob tombe amoureux d’un bébé dans Breaking Dawn chapitre 4.

L E E  P A C E ! OMG ! J’avais une image adorable et mignonne de lui à cause de Pushing Daisies. Alors que là, c’était genre : « OMG, reproduisons ensemble toutes les scènes de Fifty shades of Grey ensemble. Puis celles de Fifty shades of darker, et ensuite freed ! »  Ahem.

-Oui, il y a du Taylor Lautner torse nu dans ce film ! Yay !

https://i0.wp.com/24.media.tumblr.com/tumblr_lubm01msVS1qbryyno1_250.gifhttps://i2.wp.com/25.media.tumblr.com/tumblr_lubm01msVS1qbryyno2_250.gif

-J’ai bien aimé Bella et Edward. Enfin, je ne les ai pas détestés et ils ne m’ont pas énervés. Une fois qu’ils sont ensemble, et qu’il n’y a plus d’obstacles forcés ou de triangle amoureux pourri, c’est beaucoup plus agréable. Je sais que leur relation est fucked up. Je le sais. Mais là, je les vois comme un couple amoureux et heureux avec une fille. Je m’en fous de comment ils ont fait pour arriver à ce point là. Je m’en fous d’à quel point leur relation était problématique. Honnêtement, c’est plus que je ne m’en souviens pas que je m’en fous mais passons.

-CHEESY ! Oui, ça l’était. Il y avait une putain de fanvidéo de toute la relation entre Bella et Edward depuis le début avec en fond A Thousand Years. COME ON ! C’est magnifique ! Combien de films font ça ? ! J’étais super excitée. Probablement la pire fangirl de la salle. (pour ma défense, je l’ai vu lors de sa deuxième semaine. Les hardcore fangirls l’avaient probablement déjà vu lors de sa sortie.) J’ai fait honte à mes amis, et j’ai probablement fait honte à toute la salle. Mais je m’en fous. J’ai une faiblesse pour les fanvidéos. Je n’ai même pas envie de vous dire le nombre de fois que j’ai pleuré en regardant des fanvidéos. J’ai des problèmes. Ca m’amuse d’aimer et d’être excitée pour des trucs que les gens trouvent nuls même si c’est bien. Les gens trouvent ça nuls uniquement car c’est mainstream et ce n’est pas tout à fait destiné à leur démographie. Oui, j’ai écouté le dernier album de Taylor Swift en boucle. Oui, j’ai écouté le dernier album de One Direction (pas en boucle car il est meh mais je vois totalement ce qui peut attirer les préadolescentes.) Oui, je suis un peu triste que Twilight touche à sa fin. (pas autant que Harry Potter bien sûr. Mais Twilight a quand même fait partie de ma vie depuis mon entrée au lycée.)

https://i0.wp.com/25.media.tumblr.com/tumblr_md8416hxcs1qdx5sqo1_250.gifhttps://i2.wp.com/24.media.tumblr.com/tumblr_md8416hxcs1qdx5sqo2_250.gif

Le truc pour apprécier Twilight, c’est de ne pas le prendre au sérieux. C’est tout. Bon, je ne parlerai plus jamais de Twilight sur ce blog. C’est triste.  Mais rassurez vous, il nous reste encore The Hunger Games ! Yay !

Une réflexion sur “Life sucks, and then you die…

You give away nice like it doesn't cost you anything.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s