You gave me a forever within the numbered days, and I’m grateful.

Une de mes amies vient de se fiancer, et je trouve ça tout particulièrement génial.

Et peut être que je suis stupide et naïve pour trouver ça génial. Après tout, ils n’ont que 36 ans à eux deux. (Mon amie ayant 23 ans et lui, 13 ans donc.) (JK. Vraiment ? Je dois préciser JK ?! JFC. Je ne suis pas amie avec des child molester !  Ils ont tous les deux 18 ans.) Ils ne sortent ensemble que depuis un peu plus d’un an. Quelles sont les chances ?! Mais justement, il y a des chances. J’imagine que je trouve ça juste cool d’être sûr de ses sentiments et envies à un si jeune âge. Je suis d’accord avec Ted Mosby. (pour une fois…) Trouver la bonne personne à un  jeune âge veut seulement dire que tu as la chance de passer plus d’années de ta vie à ses côtés. Et qui ne voudrait pas ça ?

Lorsqu’elle me l’a annoncé, je n’étais pas sceptique, j’étais vraiment heureuse pour elle. Et je pense sincèrement que ça peut marcher. Apparemment, ce n’est pas une réaction qu’elle a beaucoup rencontré à cette annonce. On parlait justement sur le fait que les gens étaient à présent tellement cyniques. Et honnêtement, je dirais qu’ils ont un peu des raisons de l’être. Toutes ces horribles ruptures, ces divorces (Amy Poehler & Will Arnett), ça me donnerait presque envie de ne pas y croire. Le mot clé étant presque. Si je ne croyais pas à l’amour vrai et inconditionnel, je ne lirai pas autant de YA. (Le nombre de YA que j’ai lu ces derniers mois est ridicule. N’allez pas sur mon profil Goodreads)

Trouver quelqu’un qu’on apprécie est trop rare pour qu’on ne prenne pas de risques. (Selon moi.) Peut être qu’ils vont se séparer avant même le mariage. Peut être qu’ils vont se marier, puis divorcer quelques années après. Ou peut être qu’ils seront ensemble pour toujours. Et rien que pour ça, je pense que ça mérite qu’on prenne le risque.

Stupid handshakey thing

C’est fun parce que je suis toujours une shippeuse, fangirl pour tout le monde. Même si je dois toujours me rappeler que je ne peux pas shipper des gens de la vraie vie que je connais car c’est vraiment bizarre. Les êtres humains normaux ne font pas ça ! C’est une chose de shipper un couple fictionnel, c’est une autre de shipper des gens qu’on connait. Par contre, quand il s’agit de moi, c’est une autre histoire.

Je me vois mal me fiancer et me marier très jeune après seulement un an de relation. Je ne serai pas capable de ça. Ce qui est étrange. Ce que je considère génial pour les autres ne le serait pas pour moi ? Je crois que Holden Caulfield vient de m’insulter d’hypocrite quelque part. (De toutes façons, il pense que le monde entier est hypocrite donc je m’en remettrai probablement. Ugh, Fuck you, Holden !) Je ne suis pourtant pas différente, ou spéciale. J’ai beaucoup réfléchi à ça (enfin, genre 10 minutes. 10 minutes est le temps de concentration le plus long que je peux accorder à quelque chose qui n’est pas Tumblr.),et je pense avoir peut être compris pourquoi. Je crois vraiment aux autres couples quelque soit les circonstances parce que je pense vraiment qu’ils ont trouvé la bonne personne, et qu’ils sont ridiculement et profondément amoureux. Mais je ne pense pas que quelqu’un pourrait m’aimer autant, et de cette façon. Qu’il existe une personne qui saura qu’il a envie de passer toute sa vie avec moi. Que j’aimerai une personne au point de prendre des risques complètement déraisonnables et stupides. Et ce constat est assez terrifiant pour moi. Parce que je n’avais pas vraiment conscience que je pensais ainsi.
« We accept the love we think we deserve » c’est ce que nous dit Charlie Kelmeckis

(Allez voir The Perks of Being A Wallflower. Ecoutez la soundtrack génial du film. Lisez le livre !)

tumblr_mck36u72Nh1ru5yiro1_r1_500

Je n’arrive même pas à imaginer l’idée que quelqu’un puisse m’aimer de cette façon et autant car je pense inconsciemment que je ne le mérite pas ? WHAT THE WHAT ?!  Mon opinion de moi est si basse que je pense que personne ne voudra être avec moi pour toujours. Je ne pensais pas que c’était à ce point. Je veux dire, bien sûr il y a des jours où je me déteste. Il y a des jours où je me réveille, je me souviens de qui je suis et c’est juste UGH. Mais je passe plus de jours où je suis okay avec qui je suis que de jours je me déteste.

C’est assez horrible de se dire je crois en l’amour pour les autres, mais pas pour moi. Je ne suis pas du tout déprimée par ça. (je devrais ? J’ai déjà été déprimé pour moins) Je trouve ça juste bizarre que je pense ainsi.

C’est probable que tout ce que je viens d’écrire est stupide, fucked up et n’a pas de sens. On penserait qu’un Moleskine serait suffisant pour écrire mes pensées inconsistantes mais il s’avère que non. (Est ce que avoir un Moleskine est prétentieux ? God, probablement. Dammit, je suis pire que College!Ted Mosby. Je m’en vais lire du Pablo Neruda.)

11 réflexions sur “You gave me a forever within the numbered days, and I’m grateful.

  1. tobaspoon dit :

    Hum.
    (je ne sais pas par où commencer)
    Je trouve ça assez cool aussi quand des amis à moi se fiancent, décident d’habiter ensemble, prennent un engagement. Ça me donne de l’espoir, un peu comme un bras d’honneur à tous ces parents divorcés que nous avons « regardez, nous, ça va marcher ». Mais je sais d’expérience (mouvement de cheveux tel l’Oréal, tss, j’ai 24 ans tsé) que les premiers amours (= les couples qui se forment vers 16/17 ans) durent très généralement…3 ans. Ce n’est pas vraiment une règle mais je l’ai vu souvent. On s’aime à la folie pendant 2 ans, et puis on finit par se rendre compte qu’on grandit et qu’on évolue différemment, que nos personnalités se forment et que nos volontés s’affirment et qu’en fait on veut des choses différentes, on devient des personnes différentes. Ça m’est arrivé, c’est arrivé à des amis à moi, des amis d’amis. Il y a cette limite de 3 ans, le moment où tu te rends compte si ton histoire d’amour peut tenir sur la durée. Donc j’espère que cela va marcher pour tes amis, mais dans tous les cas, pas la peine de se presser pour se marier (pourquoi ne pas attendre quelques années, d’avoir l’indépendance financière et la stabilité de le faire? Je demande).
    Non ça va c’est pas trop prétentieux d’avoir un moleskine. J’en avais un avant, mais j’avais du mal à écrire dedans, le papier est trop beau, trop doux, ce n’est pas un bon support. Donc j’ai changé et j’ai pris un cahier de brouillon, je me sentais vachement mieux.

    • Lyly June (@Lyly_June) dit :

      +1
      Je connais des couples qui tiennent le cap depuis le lycée (dont un qui s’est marié, mais 10 ans après s’être rencontré) et d’autres qui flanchent après quelques années à la fac. C’est le crash test, on rencontre de nouvelles personnes, on évolue, on bouge à l’étranger et les études peuvent ne pas bien se passer pour les deux. J’espère que tes amis passeront le cap des trois ans (mais après il y a le cap des +/- 7 ans) (c’est sans fin !)

    • MissChanandlerB. dit :

      Exactement. Ce genre d’engagement me donne de l’espoir. Quand elle parle de leur relation, elle en parle comme quelque chose d’exceptionnelle et de spéciale. Et je n’ai pas envie de la contredire même si je sais que les probabilités sont contre elle car j’ai moi même envie de croire que sa relation durera pour toujours. Je pense que le seul point noir d’avoir trouvé la bonne personne à un jeune âge, c’est qu’on a souvent pas le temps de se trouver soi même, de savoir qui on est, de ce qu’on veut dans la vie indépendamment de notre couple. De prendre des décisions en fonction de ce qu’on veut, nous plutôt qu’en fonction de la logistique de notre couple. (ex : partir à l’étranger)
      C’est moins une histoire de mariage et plus une histoire d’engagement je pense. De dire à l’autre personne qu’elle est et sera la seule pour lui.
      Honnêtement, ce n’est pas une amie très proche. (étant donné que je l’ai rencontrée l’année dernière) Et je ne sais pas si je réagirais exactement de la même façon s’il s’agissait d’une de mes meilleures amies…
      (tu me rassures un peu pour le Moleskine. Même si je sais que non, car le prix pour ce carnet est trop excessif pour ne pas être un peu prétentieux. Mais il est tellement beau !)

  2. Jennifer dit :

    « Je crois vraiment aux autres couples quelque soit les circonstances parce que je pense vraiment qu’ils ont trouvé la bonne personne, et qu’ils sont ridiculement et profondément amoureux. Mais je ne pense pas que quelqu’un pourrait m’aimer autant, et de cette façon. Qu’il existe une personne qui saura qu’il a envie de passer toute sa vie avec moi. Que j’aimerai une personne au point de prendre des risques complètement déraisonnables et stupides. […] Je n’arrive même pas à imaginer l’idée que quelqu’un puisse m’aimer de cette façon et autant car je pense inconsciemment que je ne le mérite pas ? WHAT THE WHAT ?! Mon opinion de moi est si basse que je pense que personne ne voudra être avec moi pour toujours. »

    Mais…mais…MAIS C’EST PAS MOI QUI AI ECRIT ÇA? OMG TU FAIS DE LA TÉLÉPATHIE !

  3. Jennifer dit :

    Mdrrr, je crois que ça nous rendrait encore plus tarées qu’on ne l’est déjà ! J’imagine même pas (enfin si, et franchement c’est drôle. Deviiiine ! -oh mon dieu, je crois que j’ai besoin de dormir ._.)

  4. Adeline dit :

    Effectivement si on y regarde de plus près, il est probablement plus logique d’attendre un peu avant de se lancer dans le mariage. Parce qu’il faut grandir, évoluer, vivre ensemble, s’adapter, se trouver, travailler, etc. Mais en même temps, si on pense que ça peut durer, je ne vois pas trop le problème. Bon je vais me citer comme exemple parce que à part la demande en mariage, j’ai moi aussi connu mon copain à 18ans et maintenant 7 ans plus tard, je suis encore avec, donc c’est que c’est possible! Je pense surtout que ça dépend de leurs caractères respectifs et d’un tas d’autres choses, mais être ensemble jeunes ne signifie pas renoncer à tout. J’ai fais un stage à l’étranger pendant 8 mois et maintenant ça fait bientôt 3 ans qu’on a déménagé à Montréal pour poursuivre nos études. C’est sûr que c’est plus simple quand tu es avec quelqu’un qui t’encourage et t’accompagne dans ces moments là et que c’est pas forcément le cas de tout le monde. Peut-être que tout simplement j’ai été chanceuse! Mais il y a quelque chose que je trouve beau quand tu es jeune et que tu reste avec cette personne, c’est que tu évolue ensemble, tu découvres de nouvelles choses ensemble et je crois que qu’importe ce qu’il arrivera plus tard, jamais je ne retrouverais ça avec quelqu’un d’autres. Bien sûr, on évolue toujours et tout le tralala, mais ça sera un peu moins spécial. Enfin bref, toutes mes félicitations à ton amie et plein de bonheur pour elle. Elle a bien raison d’y croire envers et contre tous!

    • MissChanandlerB. dit :

      Je pense que oui, tu es plutôt chanceuse. Mais je suis presque sûre que tu en as bien conscience. Après tout est relatif. Tout dépend des personnes, de leur état d’esprit, de l’environnement et tellement d’autres facteurs. Et dès fois, tous les facteurs sont là où ils devraient être, et commence alors une belle histoire.

  5. Hajar dit :

    ça m’a fait réaliser qu’effectivement c’est rare de rencontrer une personne qu’on apprécie et qui nous apprécie en retour de la même manière, voire plus. Je me rends compte que je suis ridiculement et profondément amoureuse, et j’aime ça.

    Je pense que si tu as du mal à t’imaginer aimée aussi fort, aussi fort que tu le voudrais, c’est juste parce que tu n’as pas encore eu de petit ami. Je pense aussi que le fait que tu te détestes parfois, doit y être pour quelque chose. Charlie was right. Pour moi tu es très stylée, super cool et intelligente, forcément tu vivras une très belle histoire d’amour. Peut-être pas du premier coup, mais ça arrivera forcément. ça ne peut pas être autrement. Je l’imagine déjà, tout aussi stylé, spécial, intelligent…

    Tu es la meilleure, ne l’oublie pas !

    • MissChanandlerB. dit :


      Ugh. Tu me forces à utiliser un gif de mon dossier gifs-hugs à chacun de tes commentaires !
      Je suis contente que tu sois avec une personne qui t’aime autant que tu l’aimes. C’est juste que je vois beaucoup beaucoup de bonnes personnes absolument géniales et cools (beaucoup plus que moi) qui ont beaucoup de mal à trouver une bonne personne. Et je me dis que je fais peut être partie de ces personnes là. (en moins cool bien sûr…)

You give away nice like it doesn't cost you anything.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s