Things change. And friends leave.

Une de mes meilleures amies au monde est à présent engagée dans une relation sérieuse. Et cela me paraît irréel. Elle a auparavant déjà eu des relations mais je sais que celle ci est différente. Je ne sais pas en quoi mais je sais qu’elle l’est.

Il y a deux personnes dans le monde entier que je considère comme mes meilleures amies. Il y a celle avec qui je regarde  Parks and Recreation, avec qui je discute de la perfection qu’est Gigi Darcy et qui tolère mes divagations sur les cheveux d’Adam Scott. Et il y a celle avec qui j’ai grandi, avec qui je commençais et finissais mes journées, et qui veille toujours sur moi. Si je suis Chandler, la première est mon Joey et la seconde est mon Ross*. Elles sont différentes mais d’une étrange façon complémentaires. J’ai besoin de ces deux personnes dans ma vie. Une personne pour partager mon enthousiasme, et une personne pour me rappeler de la réalité.

Ross* a donc trouvé son potentiel homard. Cela me semble irréel car une part de moi n’a pas envie que ce soit réel. J’ai envie d’avoir rêvé de ce moment. Ce moment où elle m’a dit qu’elle voyait cette personne. Malgré son prétendu détachement, je savais qu’il n’en était rien. Je l’ai su à la façon dont elle en parlait, de son sourire et de ses yeux brillants.

Nope, ce n’était pas casual.

J’ai grandi avec Ross*. Nous sommes allées dans la même maternelle, école, collège et lycée. Nous avons participé aux mêmes activités extra-scolaire. Nos familles se connaissent. Ce n’était peut être pas ma première amie mais c’était la première qui a compté. Elle tiendra toujours une place très importante dans ma vie. Ces dernières années, nous nous sommes un peu éloignées. Pour aucune raison spécifique. J’imagine que c’est juste la vie. Pour que notre amitié subsiste, nous avons à présent besoin de faire des efforts, et planifier les choses à l’avance. Égoïstement, je n’ai pas envie que sa relation soit un fait car cela me terrifie pour plusieurs raisons. Je ne suis pas prête à voir ma plus ancienne amie dans une relation sérieuse. Les gens grandissent, évoluent, changent et je ne suis pas encore prête. J’aurais voulu rester comme on était autrefois un peu plus longtemps. Je remarque que mes amis évoluent car je stagne. Et j’ai peur d’être toujours celle qui remarque.

Il fut un temps où j’étais une personne importante de sa vie. Je savais presque tout avant. Je ne sais presque rien maintenant. Plus le temps passe, et plus j’ai l’impression d’être de moins en moins importante. Avec l’arrivée de cette nouvelle personne dans sa vie, je sais que je vais être encore moins importante jusqu’à ne plus être importante.

Je suis heureuse si elle est heureuse. Et si cette personne la rend heureuse, je suis heureuse qu’elle soit avec cette personne. Mais les implications et les conséquences inévitables de cette relation me rendent mélancolique.

2 réflexions sur “Things change. And friends leave.

  1. larevuedelili dit :

    Ce n’est pas parce qu’elle a fait le choix de se fiancer, qu’il faut la regretter. Ne t’inquiètes pas, si c’est une amie comme tu parles, elle ne te laissera pas sur le bord d’une route. Tu lui as dit ce que tu pensais ?

    • MissChanandlerB. dit :

      Il ne s’agit pas de la même personne. Celle qui s’est fiancée est une pote de fac. Celle de l’article est mon amie de toujours. Je ne la regrette pas. Je regrette juste l’époque où c’était seulement elle et moi. Je ne sais pas vraiment quoi lui dire car il ne s’agit que de moi et mes insécurités. Je sais qu’elle sera toujours là pour moi. Mais j’ai juste du mal à m’ajuster à notre amitié qui n’est plus comme avant. (ce qui est normal,je suppose)

You give away nice like it doesn't cost you anything.

