I’m not as dumb as I am.

Il arrive un moment dans votre vie où vous vous sentez vraiment stupide lors d’une discussion, assez stupide pour penser qu’acheter le volume « V » d’une encyclopédie pourra combler votre stupidité. Si ce genre de moment ne vous arrive que rarement, je me demande vraiment ce que vous faites sur ce blog ou alors il est nécessaire de changer un peu votre entourage.

Ce genre de moment m’arrive assez régulièrement, fréquemment, lors de toutes mes discussions en groupe à vrai dire. Quand je dis « discussions en groupe », j’entends discussions en groupe dans un cadre scolaire avec un sujet imposé, et non discussions en groupe en prenant un café dans une tasse anormalement grosse.

C’est une vérité universellement reconnue que je suis loin d’être une personne très intelligente. Il m’arrive de me comporter de manière stupide mais je ne suis pas stupide. Pourtant beaucoup de gens me considèrent comme une fille stupide. Notamment, les personnes de mon groupe de discussions.

J’ai des opinions, mais mes opinions sont en général très superficielles. Je sais si je suis pour ou contre, et je sais si je trouve ça bien ou pas. Je ne peux développer davantage mes opinions car cela ne m’intéresse tout simplement pas. J’essaye de suivre l’actualité notamment en lisant le TIME toutes les semaines. Je lis pour savoir ces faits d’actualité mais je n’ai pas vraiment envie d’en parler car cela a tendance à m’ennuyer ou me déprimer. Lorsque ces sujets sont abordés, j’ai tendance à me rétracter dans un panic moonwalk.

Je suis la personne qui est très enthousiaste quand on parle de films lors de ces discussions. J’impressionne tout le monde en nommant tous les acteurs lorsque les autres oublient les noms. (merci TUMBLR) Je suis capable de défendre mon opinion lorsque quelqu’un pense que Magic Mike est plus féministe que Bridesmaids. (WHAT?!) Mais je suis aussi la personne qui n’est capable que de faire une analogie minable entre Mr Burns des Simpsons et l’énergie nucléaire lorsque l’on aborde le sujet de l’énergie nucléaire.

Étrangement, les gens sont plus impressionnés par une diatribe concernant les énergies nucléaires qu’un discours dithyrambique sur The Dark Knight Rises . Et je ne comprends pas pourquoi c’est le cas. Et je ne comprends pas pourquoi je me sens aussi mal et stupide à cause de ça alors que je ne devrais pas. Je n’ai pas envie d’avoir honte de mes connaissances dans des domaines que la majorité considère comme inutile et stupide. Je connais presque par cœur tous les épisodes de l’âge d’or (S1 à S7) de The Simpsons. Je suis capable de déterminer n’importe quelle saison de Friends en fonction de la coupe de Rachel. Je connais les paroles de « I Knew You Were Trouble » de Taylor Swift. Je sais beaucoup de choses sur la vie de Joel McHale car j’ai au moins écouté trois podcasts (You Made It Weird, KPCS, Nerdist) de plus d’une heure à son sujet. Je sais que Blair Waldorf et Seth Cohen sortent ensemble (Summer Roberts était beaucoup mieux!), que Kristen Bell et Dax Shepard attendent un bébé et honnêtement trop de choses sur Honey Boo Boo (dès fois, je me dis que je dois arrêter de regarder The Soup.)

Et je n’ai pas envie d’avoir honte de ça. Je n’ai pas envie de me sentir mal car j’en sais plus sur la vie amoureuse de Taylor Swift que sur les énergies nucléaires. Je n’ai pas envie de me sentir stupide pour mes intérêts. J’aimerais tellement ne pas me préoccuper de ce que pensent les autres. Si je trouve que lire des analyses sur Lizzie Bennet Diaries est plus intéressant que de lire des analyses sur la situation en Tunisie, cela devrait être suffisant pour moi. Je ne devrais pas avoir besoin de l’approbation de gens que je ne connais pas.

J’en ai juste assez de me sentir stupide et insignifiante car les gens pensent que je n’ai d’opinions que sur des sujets considérés comme superficiels.

2 réflexions sur “I’m not as dumb as I am.

  1. Hajar dit :

    On s’en fout des gens, certains sujets sont jugés intéressants parce que UNE POIGNÉE de personnes les a définis comme tel, so what ? TOI tu juges que d’autres sujets le sont, et ça devrait te suffire. Pourquoi est-ce que l’opinion d’un autre compterait plus que la tienne alors qu’il n’est qu’un simple humain comme toi (enfin lui c’est un simple humain, toi tu es awesome), ce n’est pas un Dieu supérieur en intelligence pour qu’il aie cette légitimité suffisante pour que tu prennes en considération ses directives. Parce qu’après tout ce sont juste les choix des autres, je ne vois pas en quoi ça nous concerne et pourquoi serions-nous sensés de les suivre ! Chacun les sujets dans lesquels il excelle, et il n’y a pas besoin de les classer du plus cool au moins cool, parce que le classement dépend de chacun, donc en gros ça ne sert à rien d’essayer d’en imaginer un qui soit universel.

    Et puis après tout, voyons où les tendances générales nous ont menés jusqu’à aujourd’hui, il n’y a pas de quoi être fiers.

    Sinon, revenons à notre sujet Blair Waldorf et Seth Cohen ????? Pffff Summer était trop stylée et un million de fois plus cool ! Dommage…

    • MissChanandlerB. dit :

      C’est un peu le mantra que j’essaye de me répéter. A force, ça finira bien par entrer un jour. Enfin, j’espère… Mais merci pour ce commentaire qui m’a vraiment fait plaisir.
      Yep, Adam Brody sort avec Leighton Meester. S’il doit absolument sortir avec une actrice de Gossip Girl, on va dire qu’il n’a pas choisi la pire. Ugh, mais ça confirme un peu mon opinion sur Adam Brody. J’étais bien énamourée du personnage qu’il jouait, Seth Cohen et non de lui.

You give away nice like it doesn't cost you anything.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s