When life gives you lemons, you probably just found lemons.

Ces derniers temps, j’écris souvent quand je me sens plutôt mal. Ce qui donne l’impression que ma vie est merdique 80% du temps. Ce qui n’est pas du tout vrai, ça serait plutôt l’opposé. Je ressens plus le besoin d’écrire quand je me sens mal. C’est d’une certaine façon thérapeutique pour moi. Comme si en écrivant un article, je déposais ce souvenir, ce sentiment dans une sorte de pensine. Une fois l’article écrit, je me sens mieux et je n’ai plus toutes ces pensées négatives. Mais je remarque que ce n’est pas cool de venir vers mon blog uniquement lorsque je traverse des mauvaises passes. Enfin, ça ne serait pas cool si mon blog était une personne et non une plateforme numérique qui se fout de ce que je peux bien écrire.

L’année 2013 commence relativement bien pour moi et ma vie est plutôt cool en ce moment. Il ne s’est pas passé un événement extraordinaire qui a changé ma vie. C’est juste une accumulation de petites choses qui me rendent vraiment heureuse.

-Mes résultats pour le premier semestre sont plus que satisfaisants. (Et si j’enlève ce filtre d’humilité et de modestie, ça donne : « OMG! YEAH, Baby! Mes notes sont AMAHZING. Je suis un génie. Haha. I hate you all. I love myself. ») J’ai même eu un 14,5 à un UE libre de SPORT. Ne me demandez pas pourquoi j’ai pris un UE d’éducation physique pour commencer… Il s’avère qu’on a des bons résultats quand on étudie quelque chose qu’on aime et qui nous intéresse. SHOCKING. Je n’avais plus eu l’habitude de voir de si bons résultats depuis… la terminale. (okay, ça ne fait pas très longtemps. Mais mes notes en droit étaient si désastreuses que je commençais à m’y habituer.)

-Mon prof de didactique de ce semestre est vraiment très agréable à regarder et écouter. Il ressemble à un sexy elf king. C’est d’ailleurs le surnom que je lui ai donné. J’adore commencer ma semaine avec lui. Je n’ai jamais fait mes devoirs dans cette matière de manière si rigoureuse.tumblr_m80v3rCibx1qaa50k

-J’ai lu 8 livres au mois de janvier ce qui est très cool. (C’est plus que mon frère durant une année entière. Mon frère est un numbers robot.) Je n’ai lu que 2 livres en cette moitié de février ce qui est décevant. Mais bon, il faut dire que j’étais en vacances durant 3/4 du mois de janvier. Je n’ai encore lu aucun des livres que je suis censée lire pour les cours. Je dois lire Stardust de Neil Gaiman. Je sais que ce livre va être bon mais j’ai juste dû mal à rentrer dedans pour l’instant.

-Les conditions météorologiques me permettent enfin de reprendre la course, ce qui me manquait beaucoup. (j’ai d’ailleurs DL 5 volumes d’un mix appelé GET MOVING. Et oui, ça aide beaucoup)  On se lasse très vite des exercices de P90X à la maison. Et bientôt, je pourrais aussi reprendre la natation ce qui est cool cool cool.

-Je donne des cours particulier tous les dimanches matins. Honnêtement, elle me paie un peu trop ce qui fait que je culpabilise et subis une légère pression. Je sais que personne ne se plaindrait d’être trop payé. Mais je n’ai pas vraiment besoin de cet argent. (Je veux dire que ce n’est pas une nécessité. Je ne mourrai pas si je n’avais pas cette argent.) Je le fais surtout pour l’expérience et parce que j’ai envie.

-Je dépense cet argent dans des trucs dont je n’ai absolument pas besoin mais qui ont le mérite de me rendre heureuse durant quelques instants éphémères. Comme cette nouvelle obsession pour les nails caviar (ou nails 3D. Toutes ces appellations sont ridicules.)

-Je suis assez occupée, et j’aime ça. Je passe beaucoup de mon temps libre à faire mes devoirs, préparer des dossiers et exposés. C’est d’ailleurs à cause de ça que j’ai moins de temps pour lire mon ratio de YA habituel. (c’est peut être mieux ainsi. Il faut vraiment que je fasse une pause.) Je regrette de ne pas pouvoir mes amis plus souvent. Ça doit faire un mois que je ne les ai pas vus. Beaucoup de textos et d’emails entre temps  mais bon, ça ne remplace pas une bonne sortie entre amis. Un conseil : ne soyez pas amis avec des gens qui font médecine.

-Je suis enfin et complètement passée à autre chose avec mon binôme pourri. Je mérite un peu mieux qu’une personne qui me traite comme si je n’existais pas. (et pas seulement de manière romantique mais aussi de manière totalement platonique. Juste d’être humain à un autre humain.) Il ne mérite pas le 16 que je lui ai donné en mettant son nom sur un devoir auquel il n’a quasi pas contribué.

-Regardez Bob’s Burgers car c’est la meilleure série animée du moment. Et c’est l’une des séries qui me fait le plus rire et qui me rend le plus heureuse. Chaque épisode de Bob’s Burgers me remplit d’un sentiment de joie immense. Cette série est extrêmement drôle, juste et intelligente. Cette saison de Bob’s burgers est vraiment parfaite. Elle me fait penser aux premières saisons de The Simpsons en terme de qualité.

-Leslie et Ben vont se marier. LESLIE ET BEN VONT SE MARIER!!!!!!!!!!!!!!!!

(WILDFLOWERS MURAL!!!!!!!!!!!!!!!!!! MY EMOTIONS!!!!!!)

6 réflexions sur “When life gives you lemons, you probably just found lemons.

    • MissChanandlerB. dit :

      Dès fois, c’est juste cool quand tout va bien dans ma vie. Vraiment cool.
      (ça ne suscite peut être pas autant de réactions que mes articles proches du nervous breakdown mais personnellement, je suis à un point satisfaisant de ma vie et je voulais m’en rappeler. Car c’est aussi important de reconnaître les bons moments.)

    • MissChanandlerB. dit :

      Careful what you wish for !
      J’ai bien planifié un article pour demain matin mais il s’agit d’un article que j’ai écrit avant the wedding of the millenium ! Donc, le prochain article n’aura absolument aucun rapport avec Ben Wyatt et Councilwoman Ben Wyatt Leslie Knope. Mais il est très fort probable que j’en parle dans un avenir très proche. En attendant :

You give away nice like it doesn't cost you anything.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s