Donald Glover is a liferuiner.

Après plus d’un an, j’ai décidé de reprendre cette catégorie. Yay, les gens ! Yay ! Je sais que cette catégorie vous manquait énormément. « WHAT, quelle catégorie ?! wtf, il y a des catégories sur ce blog ? » sera la réaction de beaucoup d’entre vous (oui, vous ne pouvez pas empêcher de placer de l’anglais par ci par là, et franchement c’est énervant.) Il fut un temps où j’écrivais un article tous les mois portant sur une personne souvent de sexe masculin. Oui, c’était à l’époque où je commençais à développer un intérêt pour la sexualité et les fesses. J’ai écrit il y a plus d’un an maintenant un article sur Adam Scott dans l’unique but de mettre sur papier (façon de parler. Pourquoi est ce que je me sens obligée de le préciser ?!) tout ce que je savais sur lui. Et il s’avère que j’en sais pas mal. (Euphémisme pour dire que je suis une stalker-fan, les pires.)

Précisons que je ne suis pas fan de Donald Glover comme je le suis d’Adam Scott donc cet article restera donc assez superficiel.

Pour lire cet article dans des conditions optimales, écoutez Camp ou n’importe quel album de Childish Gambino. Je vais personnellement écouter en boucle du Childish Gambino jusqu’à la fin de la rédaction de cet article.

Donald McKinley (si vous êtes cools, vous pensez à Freaks and Geeks. Si vous l’êtes moins, vous pensez à Glee) Glover est beaucoup de choses : scénariste, comédien, acteur et enfin rappeur. Je vais donc diviser cet article en plusieurs parties.

« So I stick out like a sore thumb with some bad acne, but really
What I wanna know is why I never fit in right
Like a fat dude getting on a packed flight
Even when I make friends in the hallways
I’m wishing I was someone else always
But I’m happy that that shit happened to me
Cause it taught me most important is to do me
Cause everybody hates you till they love you »

Childish Gambino – The Last (x)

Donald Glover est né dans la base Edwards Air Force, en Californie (Ce qui est très conventionnel.) le 25 septembre 1983 (29 ans). Mais il n’est pas resté dans le West Coast très longtemps, il a en effet grandi à Stone Mountain (quelque part en Georgia) Son père travaille à la poste, et sa mère gère une garderie. Je vous arrête tout de suite : nope, il n’est pas lié à Danny Glover. Period. Ses parents étaient des parents adoptifs. Toutefois les parents de Donald Glover étaient ses parents. (est ce que ce que je raconte a un sens ?) Ses parents étaient aussi témoins de Jéhovah. Yep, dure enfance pour Donald Glover. Il y avait toujours plein d’enfants chez lui étant donné que sa mère gérait une garderie. Et il n’avait pas le droit de regarder la télévision. Pour regarder The Simpsons par exemple, il devait enregistrer l’épisode sur un magnétophone ou un truc de ce genre. Et il écoutait ensuite l’épisode sous sa couette le soir. (Ceci est absolument vrai. Pourquoi est ce que j’inventerai un truc pareil ?!)

Il n’était pas exactement le mec le plus populaire à l’école. Il se faisait régulièrement traité de « faggot », tellement qu’il a fini par remettre son orientation sexuelle en doute. Il a étudié à Lakeside High School puis a changé pour un meilleur lycée, un lycée artistique : Dekalb School of Arts. Il s’est ensuite inscrit à la Tish School of the Arts de NYU avec une bourse d’étude obtenu grâce à un essai qu’il avait écrit pour Coca Cola. (Je peux absolument tromper sur ce point là. J’ai entendu ça dans un podcast mais je ne sais plus lequel. Je ne devrais probablement pas écrire des trucs dont je ne suis pas sûre.)

C’est d’ailleurs à cet école où il a rencontré la géniale Aubrey Plaza. Ils faisaient aussi de l’improv ensemble à UCB NY (avec Ben Schwartz aussi! On peut remercier Amy Poehler d’avoir co-fondé Upright Citizen Brigade) Ils ne sont jamais sortis ensemble. (« I’m writing movies where I’m making out with Aubrey Plaza/And homegirl my homegirl, it is not like that/But if she tried to rape me, I would not fight back » (x)) Mais ils ont travaillé ensemble sur le film Mystery Team, et continuent de participer à des projets commun comme le film The To Do List)

Il a eu son diplôme de Dramatic Writing en 2006.

« When I write for 30 Rock, I was under 25 »

Childish Gambino – Let Me Dope You (x)

Tina Fey voulait un groupe de scénaristes bien différents pour 30 Rock (RIP).  Elle ne voulait pas avoir que des personnes diplômées de Harvard dans sa salle de scénaristes. (Yep, beaucoup de scénaristes sont diplômés d’Ivy League, ce qui peut être étonnant ?) Elle cherchait donc quelqu’un de jeune, et c’est Amy Poehler qui lui a recommandé Donald Glover. Poehler connaissait Donald Glover car elle lui donnait des cours à UCB. Donald Glover, étant toujours prêt, a donc donné son spec de The Simpsons à Tina Fey qui l’a ensuite engagée. Il était encore très jeune quand il a été engagé. Il vivait d’ailleurs toujours dans les dortoirs de NYU où il était RA. Glover était particulièrement essentiel dans l’écriture du personnage de Kenneth. Il a fait de nombreuses apparitions dans 30 Rock, mais ma préférée reste celle ci. Il a été nominé pour un Writer Guild of America Award pour son travail à 30 Rock en 2009.

A cette période, il avait aussi auditionné pour Saturday Night Live. Il est allé assez loin dans les auditions mais il n’a pas été pris au profit de Bobby Moynihan.

« Great. But don’t do any of the shit you did during that hour. It was disgusting. Don’t do that. »

Donald Glover – Weirdo (Stand up)

Oui, il fait aussi du stand up parce que Donald Glover sait tout faire apparemment. Des gens travaillant à Comedy Central ont vu une de ces performances à New York.  (vous savez comment ça se passe vu que vous regardez tous Louie) Et ils lui ont proposé une heure de stand up qui sera plus tard diffusé sur Comedy Central. Son stand up Weirdo est extrêmement drôle, et très intéressant si vous voulez en savoir plus sur la vie de Donald Glover. Il vous racontera sa vie probablement mieux que moi.

Dans ce stand up, il parle notamment de la campagne Donald Glover for Spider Man qui a circulé sur Internet. Après tout, Peter Parker peut être noir. Pourquoi pas ? Et j’ai remarqué qu’il l’était maintenant quand je suis passée dans cette boutique de comics. (bon, ok, je ne suis pas « passée ») Il y a une version Ultimate Spider ManPeter Parker meurt, et il est remplacé par Miles Morales, un adolescent moitié latino, moitié noir.

Bon, comme vous le savez tous, cela ne s’est pas fait. Nous n’aurons pas un Spider Man noir dans un futur proche, nous avons Andrew Garfield ce qui est acceptable, j’imagine.

« NBC is not the only thing I’m comin’ on tonight
Gross! Why the fuck I say these things? »

Childish Gambino – Do Ya Like (x)

Donald Glover est bien sûr plus connu pour son rôle de Troy Barnes dans Community. Je ne pense pas que Community soit devenu soudainement meh après le départ de Dan Harmon. Je pense que des défauts étaient déjà présents pendant l’ère Dan Harmon mais les gens vont avoir tendance à plus pointer les défauts maintenant. La nouvelle version de Community n’est pas horrible pour ainsi dire, mais il manque quelque chose. J’ai l’impression d’être face à une série qui essaye d’imiter  Community. C’est très bizarre.

Si vous regardez Girls (si non, vous devriez), Donald Glover est apparu dans cette série en tant que petit ami républicain de Hannah. (Saison 2, épisodes 1 et 2, je crois)

Donald Glover travaillerait sur une sitcom plus ou moins basé sur sa vie pour NBC.

« And stop making rap music for these white kidses?
Huh, I make music for these tight kids
Don’t be a fucking asshole. One day, you’ll have to wipe his. »

Childish Gambino – You Know Me (x)

Depuis 2008, Donald Glover rappe sous le nom de « Childish Gambino » qui est un nom de scène qui lui a été généré par le Wu-Tang Clang Generator. Donald Glover a d’abord mis ses premiers albums/mixtapes en téléchargement gratuit sur internet car il s’agissait  plus d’une idée de reconnaissance que d’argent. Vous pouvez d’ailleurs trouver sur ce site (Forever Childish) toutes les mixtapes et albums de Childish Gambino. J’ai un peu de mal personnellement avec les mixtapes. Si vous voulez vous mettre à écouter du Childish Gambino, commencez avec des album tels que Cul de sac, EP et Camp qui sont plus accessibles. J’ai appris beaucoup de choses sur Donald Glover en écoutant sa musique. Sa musique m’a appris plus sur lui que sa page Wikipedia.

Et comme ça ne suffisait apparemment pas à Donald Glover, il est également DJ sous le nom de mc DJ. (Ugh, quand je vous disais qu’il savait tout faire, ce n’était pas une exagération.)

« Fuck this
Are we dating? Are we fucking?
Are we best friends? Are we something in between that?
I wish we never fucked, and I mean that

But not really, you say the nastiest shit in bed and it’s fuckin’ awesome. »

Childish Gambino – Heartbeat (x)

La vie amoureuse de Donald Glover n’est pas du domaine public donc c’est un peu difficile de dire de manière sûre et certaine s’il a actuellement une petite amie, et qui est elle. Je miserai définitivement sur le fait qu’il a quelqu’un avec qui partager sa couche. Est ce une relation sérieuse par contre ? Je ne sais pas. Il n’a pas l’air prêt de s’engager tout de suite. Il est plus focalisé sur sa carrière.

Je sais qu’il est récemment sorti avec la très jolie et super cool DJ SoSuperSam, Samantha Duenas. Physiquement, elle correspond tellement au type que Donald Glover décrit dans ses chansons. (yep, il a un type qui revient assez souvent) Honnêtement, cela me surprendrait s’ils n’étaient plus ensemble.

************************************

OH MY GOD. Vous ne pouvez pas savoir à quel point je suis contente et soulagée de publier cet article. Il est dans mes brouillons depuis plus d’un an ! Bref, je n’aurais jamais pu écrire cet article sans l’aide de Wikipedia, IMBD, les podcasts WTF et nerdist, le tumblr Fuck Yeah Donald Glover et enfin une source inhabituelle Rap Genius qui m’a aidé à mieux comprendre les paroles des chansons de Childish Gambino.

You give away nice like it doesn't cost you anything.

