Yeah, okay, well this is going to hurt like a motherfucker.

tumblr_mk469tOrfj1r4krkuo1_500

Jeudi sera diffusé aux États Unis sur National Brodcasting Company le dernier épisode de The Office ever.

Je ressens à la fois un sentiment de soulagement et de nostalgie immense quand je pense à la fin de The Office. Je suis soulagée que The Office se termine car cela commençait à devenir très difficile de voir ces personnages que j’ai appris à aimer se transformer en caricatures d’eux même. (hey Kevin!) Mais je suis aussi nostalgique car The Office a apporté beaucoup de bonnes choses dans ma vie et je n’aurais probablement pas les mêmes intérêts que j’ai aujourd’hui s’il n’y avait pas eu The Office dans ma vie.

J’ai commencé The Office assez tard. J’étais en 1ère, j’avais donc 16 ans environ et The Office avait déjà six saisons à son compteur. J’ai découvert The Office grâce à un article de blog. Je ne suis plus sûre quel blog mais si je le savais, je remercierais chaleureusement  l’auteur de cet article aujourd’hui pour m’avoir introduit cette série qui a tant compté pour moi.

Dès le premier épisode, j’ai su que The Office était très différente de mes comédies habituelles. Je pense que je ne savais pas trop quoi penser après le pilot mais dès le second épisode Diversity Day, je savais que c’était une série que j’allais continuer jusqu’au bout.

Dès que j’ai vu le visage de Jim Halpert s’illuminer au contact d’une Pam Beesly endormie sur son épaule, je savais à peu près que c’était fini pour moi. Voir Jim Halpert oublier une terrible journée juste parce que la fille qu’il aime s’endort sur son épaule est le moment exact où je suis tombée amoureuse de Jim Halpert, Jim and Pam et enfin The Office. Dans cet ordre là. Comme beaucoup, mon intérêt pour The Office était intrinsèquement lié à l’histoire d’amour entre Jim et Pam. A l’épisode Casino Night, dernier épisode la saison 2 écrit par le talentueux Steve Carell, Jim Halpert m’avait brisé le cœur avec sa déclaration et j’ai réalisé que j’étais, depuis déjà un bon moment profondément, ridiculement amoureuse de The Office.

Tout au long de la saison 2, j’ai appris à aimer Creed dont les pensées sont trop dangereuses même pour l’Internet; Ryan, le gagnant du titre « Hottest in the office »; Angela, adorable déguisée en chat avec ses chats; Dwight le assistant to the regional manager et Michael Scott, le meilleur boss au monde.

tumblr_maiie6KGfl1qmxcc6o1_500

Ce n’était plus seulement Jim et Pam. C’était aussi Kelly et Ryan qui se sont mis ensemble le 13 février; la relation secrète et étrangement parfaite de Dwight et Angela; l’obsession dans le regard de Michael quand il regarde Ryan; l’amitié entre Michael et Pam dans les moments qui comptent comme lors de l’exposition de Pam; les lubies de Dwight (et sa famille ! Hey Mose ! Hey Michael Schur !); les farces de Jim Halpert à l’intention de Dwight, l’adoration complète et aveugle de Dwight pour Michael et les talents de Michael Scott pour l’improv.

Et surtout sans The Office, il n’y aurait jamais eu Parks and Recreation dans ma vie. Et sans Parks and Recreation… Je n’ai même pas envie d’imaginer ce que serait ma vie sans Parks and Recreation. Il y a exactement trois séries qui ont été très importantes et qui le sont toujours dans ma vie. Trois séries sans qui je ne serais pas celle que je suis aujourd’hui et il s’agit de The Simpsons, Friends et Parks and Recreation. Donc non, je n’ai pas particulièrement envie d’imaginer ma vie sans Parks and Recreation.

Il y a deux ans j’ai dit au revoir à Michael Scott. Et jeudi, ce sera la fin de The Office. Il y aura une rétrospective avant le dernier épisode de la série. Je redoute la rétrospective car je sais qu’elle va me rendre nostalgique de The Office et que je n’aurai plus envie qu’elle se finisse maintenant. Fuck, ça va être horrible et douloureux. Je ne suis absolument pas prête à dire au revoir à The Office mais je suis un peu contrainte et il est grand temps, après neuf hilarantes et merveilleuses années, pour The Office de tirer sa révérence.

2 réflexions sur “Yeah, okay, well this is going to hurt like a motherfucker.

  1. Pierre dit :

    Tu ne te souviens peut-être pas de quel blog ta donné envie de regarder The office en revanche moi je peux dire que ton article a grandement contribué à ce que je regarde The Office alors merci beaucoup🙂.

    Nice blog btw

    • MissChanandlerB. dit :

      Ça m’étonne un peu que cet article donne envie de commencer The Office car j’émets pas mal de réserve concernant les dernières saisons. Mais c’est cool car les saisons 2 et 3 sont tellement parfaites. Tout le monde devrait regarder même si les dernières saisons sont un peu meh.
      Merci pour le blog !
      Je crois que je ne t’ai jamais vu ici ? (nouveau lecteur ?) En tout cas, pas dans la fameuse section Commentaires.
      Si tu as un peu de temps et surtout l’envie, n’hésites pas à te présenter à cette page : https://haveyoumetme.wordpress.com/2012/09/04/have-you-met-them/

You give away nice like it doesn't cost you anything.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s