Are you better off ?

16618_original

Suis je plus heureuse aujourd’hui que je ne l’étais il y a un an ? Suis à une meilleure place dans ma vie que je ne l’étais il y a un an ? Ai je avancé ou au contraire régressé ? Ce sont les questions que je me pose quand j’arrive à la fin d’une année scolaire. Et pour répondre à ces questions, il me suffit de lire mes articles qui datent d’il y a exactement un an. C’est peut être l’une des rares fois où je me dis que mon blog m’est enfin utile. Il me permet de faire le point dans ma vie.

Il y a un an, je détestais mes études de droit. Je ne savais pas exactement ce que j’allais faire l’année prochaine. Mon avenir était très flou.

Aujourd’hui, je poursuis des études qui m’intéressent vraiment. J’aime ce que je fais, et ce que je fais m’aime. J’ai retrouvé la sensation que l’on a lorsqu’on a des notes supérieures à 15. Je ne me satisfais plus d’un 8. Un 8 n’est plus la norme comme ça l’était l’année dernière. Aller en cours ne me donne plus des envies de suicide. Quitter mon lit pour aller en cours ne me remplit plus d’un sentiment de tristesse et de désespoir. Je passe en deuxième année. Je n’ai pas encore eu mes résultats du second semestre mais je sais que je passe en deuxième année. Je le sais.

Il y a un an, je cherchais désespérément un job d’été. Les refus commençaient à sérieusement affecter mon égo déjà blessé par une horrible année de droit. Je commençais véritablement à croire que j’étais vraiment bonne à rien.

Aujourd’hui, je n’ai pas un mais deux petit jobs ! (et peut être un troisième si je joue bien mon jeu.) Je ne sais pas trop comment c’est arrivé. Ce n’était pas du tout intentionnel. J’en avais juste marre d’essuyer refus sur refus en cherchant sur Internet. J’ai donc décidé de bouger mon cul et forcer un peu le destin. Et il semblerait que bouger mon cul de ma chaise (il y a véritablement l’empreinte de mon cul sur cette chaise) et faire mes propres démarches (harceler les gens) paient. Je sais que c’est une épiphanie pour vous comme pour moi. Ce ne sont pas des jobs de rêve mais ce sont des jobs. Je ne m’attendais pas non plus à commencer très haut dans l’échelle. Au contraire, je compte bien commencer bas et monter petit à petit. Le fait que j’ai 2 à 3 jobs (croisons les doigts pour le 3ème) signifie très certainement que j’aurai moins de temps pour écrire des articles cet été (haha, peut on vraiment qualifier cette période « été « ?).

tumblr_inline_ml67vbNxoC1qz4rgp

(Je n’ai toujours pas fait le deuil de Happy Endings. Je suis dans la phase du refus pour l’instant.)

Il y a un an, j’étais obsédée par la trilogie The Hunger Games de Suzanne Collins comme on peut le lire et ici.

Aujourd’hui, je suis obsédée par la trilogie Divergent de Veronica Roth. Il y a des choses qui ne changent pas et qui ne changeront probablement pas dans ma vie. Et avoir un petit faible pour les dystopies fait partie de ces choses. Je n’ai pas encore écrit d’article sur Divergent mais ça ne serait tardé.

Il y a un an, je commençais un traitement contre l’acné. (Contracné, l’équivalent de Roaccutane) Je devais faire attention à mon alimentation. Je ne pouvais pas porter de lentilles. Je devais faire une prise de sang tous les mois pour vérifier que je n’étais pas enceinte. (au cas où. Ma vie sexuelle est tellement palpitante et excitante. On ne sait jamais.) Je devais voir ma dermatologue tous les mois. Je devais ingurgiter ces fichus comprimés tous les jours. Btw, si vous avez des questions sur ce traitement, je serai ravie de répondre à vos interrogations.

Aujourd’hui, je n’ai plus d’acné. Ma peau est propre et nette. Je n’ai plus peur de me regarder dans la glace. Je regarde les gens dans les yeux. Je peux sortir courir ou aller à la piscine le matin sans une trace de fond de teint.

Il y a un an, je me moquais des gens qui lisaient Fifty Shades of Grey de E.L James.

Aujourd’hui, je fais partie de ces gens qui ont non seulement lu Fifty Shades of Grey mais aussi Fifty Shades Darker et Fifty Shades Freed. Ugh, je me déteste. Clairement une régression. Quoique… Je peux à présent légitimement me moquer de Fifty Shades. Ugh, non, je ne vais même pas essayer de me sauver, ceci est clairement une régression.

Il y a un an, mon plus gros projet était l’apprentissage de l’application d’eye liner. Un art que je ne maîtrise toujours pas d’ailleurs. Ugh, fuck you eye liner. Je n’ai pas besoin de toi.

Aujourd’hui, mon grand projet qui m’excite vraiment beaucoup est mon quilt. Inspiré par Parks and Recreation (85% de mes actions trouvent son origine dans Parks and Rec) , j’ai décidé de faire mon propre quilt. Vous pouvez suivre ce projet sur mon Instagram. Ce projet induira beaucoup de larmes, de désespoir et de frustration donc super fun !

Je suis passée d’un projet d’une gamine de 13 ans à un projet d’une personne qui a un milliard d’années! MATURITÉ.

Parks and Recreation - Season 5

Il y a un an, je lisais The Fault in Our Stars de John Green.

Aujourd’hui, je possède tous les livres de John Green. Je suis fan de tout ce qu’il fait, dit, touche, écrit. J’ai découvert le monde merveilleux des romans YA. (YA = 25% WTF?!!! 35% : MEH. 35 % Fluffy et cute. 5% AMAHZING & MIND BLOWING. C’est essentiellement pour ces 5% que je continue de lire des YA.) Je n’ai jamais vraiment lu de YA (à part Harry Potter.) quand j’étais ado. Quand j’étais adolescente, j’étais obsédée par les romans que les gens qualifient de chick litt. (je déteste cette appellation.)  Il y a un an, je lisais un ou deux livres par mois comme un être humain normalement constitué. Et non entre 5 à 9 livres par mois comme je le fais à présent. Ce reading challenge m’obsède. A croire que rien ne m’excite plus qu’une compétition entre moi et moi. J’essayerai d’écrire un peu sur tous ces livres que je lis. Autant faire ce challenge autant qu’il ait une utilité pour le plus grand nombre.

Il y a un an, j’essayais de finir The West Wing. Mais je n’ai jamais pu finir de regarder cette série car je n’arrivais pas à trouver la saison 5 sur Internet.

Aujourd’hui, mon frère a profité des « soldes » de Virgin pour m’acheter les saisons qui me manquaient de The West Wing. (les saisons 5 à 7. Et il m’a aussi acheté les saison 3 et 4 car le prix était ridicule. Il n’y avait malheureusement plus les premières saisons ) Je vais donc enfin pouvoir finir l’intégrale de The West Wing ! YAY ! Et oui, au cas où vous ne l’aurez pas remarqué, mon frère est un meilleur être humain que je ne le serais jamais. Je me demande si on est vraiment lié. Il est beaucoup beaucoup plus gentil que moi et l’une des personnes les moins égoïstes que je connaisse.

Il y a un an, la perspective d’un film Arrested Development semblait lointaine.

Aujourd’hui, il ne nous reste plus que 5 jours avant la saison 4 d’Arrested Development.

Il y a un an, je partageais un Ipad avec mon frère et mes parents.

Aujourd’hui, j’ai mon propre Ipad mini !

Il y a un an, être moi n’était vraiment pas cool.

Aujourd’hui, être moi n’est pas la pire chose au monde.

tumblr_inline_mmls6krahZ1qz4rgp

Il y a un an, je n’aurais jamais imaginé ressentir ce que je ressens aujourd’hui. J’imagine que les choses pouvaient difficilement s’aggraver vu la situation. Mais j’ai peur que ce sentiment, la situation dans laquelle je suis en ce moment soit éphémère. Je n’arrive pas à en profiter pleinement car je me dis que c’est trop beau et que quelque chose d’horrible va bientôt arriver pour compenser. C’est comme si je pensais que je ne méritais pas d’être heureuse. Je déteste penser ça. C’est juste un sentiment horrible, injustifié et inutile.

4 réflexions sur “Are you better off ?

  1. mllebabooshka dit :

    Ton billet m’a donné le sourire …

    & n’hésite pas à en profiter, tu sais parfois les situations trop géniales pour être vraies peuvent durer (je suis en train d’en faire l’expérience, et j’ai réussi à persuader que oui cela durerait).

    • MissChanandlerB. dit :

      Écrire cet article m’a également fait beaucoup de bien. Ça m’a permis de faire une sorte de bilan et de voir à quel point j’avais évolué. Tout va tellement vite qu’on a parfois pas l’occasion de faire le point. Et cet article m’a permis de faire une pause et de voir tout le chemin que j’ai fait depuis l’année dernière. J’espère que je vais finir par accepter que des choses biens peuvent m’arriver.

    • mllebabooshka dit :

      Il faudrait que je fasse un point moi aussi … & je suis sûre que tu vas finir par croire que des choses bien peuvent t’arriver, laisser-toi porter …

You give away nice like it doesn't cost you anything.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s