I’m like a robot with buggy programming for social interaction.

Cela ne fait que deux semaines que j’ai commencé ce travail, et j’ai déjà appris plein de choses sur moi, les autres, la vie et l’Univers ! Je vais écrire une série de court articles sur toutes les choses que j’ai apprises grâce à ce travail. Voici le premier article de cette série !

I – Je fais les pires premières impressions. 

Les pires. Pire que Darcy car je ne suis pas aussi jolie et riche que lui. Durant mes cinq premières minutes dans mon espace de travail confiné, j’ai réussi à offenser mes collègues et quasiment les traiter de stupides. Yay, me ! Ma collègue m’avait en effet donné un espèce de guide qu’elle avait soigneusement fait elle même afin de me guider lors de mon premier jour. Et ma façon de lui remercier fut de lui dire qu’elle avait fait des fautes d’orthographe. Super façon de montrer ta gratitude, Cécile ! J’ai l’impression que c’est une sorte de réflexe chez moi de corriger des fautes d’orthographe. Comprenez moi, c’était une faute de vocabulaire ! Et c’était un mot super basique ! Je sais que c’est embarrassant lorsque quelqu’un corrige mon orthographe. Mais au moins, je ne fais plus la faute. Et je remercie ma prof de français de m’avoir tant embarrassé devant toute la classe. Grâce à elle, je ne confonds plus « partie » et « parti »

Mes deux collègues m’ont ensuite demandé si je regardais Secret Story. Et j’ai répondu qu’il m’arrivait de regarder à cause de mon frère. Mais que dans l’absolu, j’évitais de regarder car ce genre de programme rend les gens stupides.

Yep, sauf qu’elles m’ont posé cette question afin de pouvoir exprimer leur enthousiasme concernant le début imminent de la nouvelle saison. (what? je ne savais même pas que ça reprenait aussi tôt cette année) Apparemment, elles sont vraiment fans de cette émission. Genre elles ont l’application MyTF1 (ou chais pas quoi) afin de ne rien rater, regardent TOUTES les quotidiennes et prévoient de faire des soirées lors des primes de Secret Story. What the what ? Il y a vraiment des gens qui regardent cette émission de manière non ironique ?? Btw, lorsque vous regardez ce genre d’émissions, ces horribles personnes gagnent, et vous perdez. Vous vous sentez supérieurs car vous vous moquez de cette horrible personne mais en même temps, cette personne est payée pour être horrible et vous, vous avez juste perdu votre temps et un peu de votre foi en l’humanité. Est ce que ça en vaut vraiment la peine ? Juste pour avoir un regain d’estime de soi ? Je ne pense pas. Le mieux est d’ignorer ces horribles personnes aux interjections ignobles. (je regrette le temps où « allô » était uniquement utilisé lors d’une conversation téléphonique afin de signaler la présence d’une personne à l’autre bout du fil.)  Ne leur prêtez pas attention, et elles disparaîtront aussi vite qu’elles sont apparues.

Elles étaient légèrement choquées par ma réponse. Elles ignoraient apparemment le fait que ce genre d’émission rend les gens stupides. Hum, pour leur défense, ce genre d’émission ne rend en effet pas les gens stupides si elles le sont déjà. Cette émission les ancre juste un peu plus dans cette stupidité.

Je ne compte absolument pas regarder Secret Story uniquement parce qu’elles regardent et vont parler de ça pendant des heures et des heures. Regarder Secret Story me remplit toujours d’un sentiment de dégoût envers moi même. De la même façon que je ne compte pas commencer à fumer uniquement pour avoir des pauses quasi toutes les heures comme elles. Je résisterai à la pression du groupe !

Faire d’horribles premières impressions ne m’est pas étranger. Ce n’est pas quelque chose sur moi que je viens d’apprendre. Mais faire une si mauvaises premières impressions aussi rapidement est un record. Même pour moi.

2 réflexions sur “I’m like a robot with buggy programming for social interaction.

    • MissChanandlerB. dit :

      Wow, tu sais vraiment me complimenter. Comparer mon écriture à celle de John Green est probablement l’un des plus beaux compliments. MERCI ! Écrire un roman m’a déjà effleuré l’esprit. Comme beaucoup de gens, je pense. Mais pour cela, il faut que j’écris beaucoup plus. Je n’écris pas assez de fiction. J’adore mes exercices de Creative Writing à la fac mais ça ne suffit pas. J’ai besoin de plus écrire et lire un peu de tout avant même d’envisager l’écriture d’un roman. Mais MERCI de penser que j’ai les capacités pour !
      HUGS

You give away nice like it doesn't cost you anything.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s