I wanna live forever, I don’t care.

« Mais rassurez vous, une fois que je m’habituerai à ce nouveau rythme, je posterai de nouveau tous les dix jours maximum. »MissChanandlerB, Cécile, Moi (« And I hate to speak so free but you mean nothing to me », le 1er Octobre 2013)

HA. HA.

Essayons plutôt tous les 20 jours. J’ai des idées d’articles, j’ai mes articles Reading Challenge, tout ce qu’il me manque c’est du temps.

Et je suis presque sûre que c’est à cause de mon nouveau projet. Si on peut appeler ça un projet.

En août 2013, j’ai réalisé que j’allais avoir 20 ans dans 5 mois. Et j’ai commencé à avoir une légère crise de panique. Certains d’entre vous ont roulé des yeux tellement fort à la lecture de cette phrase. Je sais, je sais que c’est un peu ridicule et absurde mais ça ne rend pas, pour autant, moins réel ce que je ressens. J’ai commencé à paniquer parce que j’ai réalisé que je n’avais encore rien fait ou accompli. Que je n’avais aucune envie d’être la personne que je suis à présent dans ma vingtaine.

Et je me suis dit qu’il fallait que je remédie ça. Et c’est ainsi que mon projet « ÊTRE UNE MEILLEURE PERSONNE » ( Sous titre : Trouver un meilleur titre) a commencé.

Je n’ai pas de but précis pour ma vie. Je ne sais pas où je serai dans 10, 20, 30 ans. Et bien sûr, dès fois, ça m’inquiète. Mais j’essaie de pas trop y penser. N’ayant pas de but précis dans l’ensemble, j’ai décidé de me fixer de petits buts dans le court terme.

1- Manger sainement et pratiquer une activité physique régulièrement

Pour rendre ce but plus concret, j’ai décidé de mettre un nombre dessus. C’est à dire de perdre 10 kilos. J’ai perdu 4 kilos depuis. Je fais de l’exercice quatre fois par semaine et de la natation, une fois par semaine. Mon régime alimentaire n’a pas vraiment changé. Je mange peut être légèrement moins. Et je ne bois plus du tout d’alcool ou de café. Comment je fais pour me maintenir éveillée pendant les cours à 8 h du matin ? Vitamines, baby.

Ce ne sera pas un drame si je ne réussis pas à perdre 10 kilos avant mon 20ème anniversaire. Le principal, c’est que je me sente mieux dans mon corps. Et c’est déjà un peu le cas.  Le fait que mes cuisses ne se frottent plus l’une contre l’autre ou de ne plus avoir d’étages au niveau du ventre, c’est juste du bonus.

tumblr_m7paltTLju1rxig9eo1_500

2- Passer le TOEFL.

Check ! C’est un certificat dont j’aurais probablement besoin pour étudier à l’étranger. Être bon en anglais ne veut pas forcément dire avoir un bon score au TOEFL. Le TOEFL comme n’importe quel test se prépare. Il y a des stratégies et techniques à apprendre. Bref, j’ai préparé ce test pendant un mois. Et j’ai eu plus de 100/120 ! Ce qui est ce que je visais et ce que demande à peu près toutes les universités à l’étranger.

3 – Apprendre à cuisiner

Sinon, je passerai probablement ma vingtaine à manger des céréales à tous les repas. (pas que ce soit une mauvaise idée) Toutes les semaines, j’essaye donc de faire un nouveau plat. Je consacre en général mes jeudis après midi à cuisiner. Cela fait trois semaines que j’ai commencé, et pour l’instant, tout ce que j’ai préparé était tout à fait mangeable.

4- S’occuper du vide qu’est ma vie amoureuse

J’ai l’impression de ne pas avoir été intéressée par un garçon depuis très, très longtemps. Et quand je l’ai été, c’était pendant la phase qu’on appelle « boy crazy » donc je commence vraiment à remettre en doute l’intérêt que j’avais pour certains de ces garçons.

Mon binôme de l’année dernière est toujours dans ma classe. Mais je pense que j’étais plus intéressée par lui par défaut. C’est souvent ce qui arrive quand les filles sont en majorité numérique dans une classe et qu’il y a genre un garçon plus ou moins décent. Quoi qu’il en soit, je suis sûre que rien ne se passera jamais entre lui et moi pour la seule raison qu’il ne m’aime pas trop. Il préférerait sortir avec toutes les filles de la classe avant de sortir avec moi. Il se peut que j’ai été un peu bossy avec lui durant notre collaboration. Il se peut aussi que je sois un peu beaucoup coincée et qu’il soit l’opposé de coincé.

Pour faire preuve de bonne volonté, j’ai enfin complété mon profil sur OKCupid ! C’est pas super mais c’est un début, n’est ce pas ? Quoi ?! Il y a plein de gens qui se marient grâce à ce genre de site ! Okay…Il y a des gens qui se marient grâce à ce genre de site.

Donc j’ai complété mon profil. (nope, je ne vous dirai pas mon pseudo. Nope, ce n’est pas MissChanandlerB.) Je reçois une dizaine de messages par jour depuis que j’ai complété ce profil. Rien de concret ou de vraiment intéressant mais c’est très bon pour l’égo.

Pour l’instant, mes conversations ne sont pas vraiment romantiques. C’est juste des mecs qui me demandent pourquoi je n’aime pas Adam Scott. (Ces gens ne connaissent visiblement pas le langage Tumblr.) Donc je parle à des mecs qui essayent de me convaincre qu’Adam Scott est super cool et que je devrais regarder Party Down. (C’mon, mon pseudo sur OkCupid est une référence à Party Down)

Mais ça ne me dérange pas vraiment car un de mes sujets préférés est bien sûr Adam Scott.

tumblr_m40zl9DpeB1r9vy1p

5 – New York

Partir à New York est un de mes rêves depuis que j’ai commencé à regarder Friends. Donc depuis que j’ai 12 ans. Et si je ne meurs pas entre temps, je serai donc à New York au mois de Juin avec ma BFF.

Mon billet d’avion est réservé. Ma chambre d’hôtel dans l’Upper West Side est également réservée.

C’est dans très longtemps donc je ne réalise pas trop pour l’instant.

************************************************************

Donc voilà, mes semaines sont plutôt chargées. Entre mes cours, mes devoirs, mes révisions, mes livres à lire, les cours particuliers que je donne, mon projet « ÊTRE UNE MEILLEURE PERSONNE » ( Sous titre : Trouver un meilleur titre), je n’ai pas eu le temps de me poser et écrire un article. J’ai d’ailleurs arrêté de regarder beaucoup de séries comme Downton Abbey, Supernatural ou encore Parenthood. Ce n’est pas à cause de la qualité, c’est juste que je n’ai pas plus le temps de regarder des trucs qui m’intéressent moyennement. Mais j’ai commencé Masters Of Sex because Lizzy Caplan (queen) et Michael Sheen (Wesley Snipes) et c’est très très bien.

Je vais faire des efforts et essayer de trouver du temps pour écrire. J’ai vraiment envie de garder ce blog actif et de continuer à écrire. C’est d’ailleurs un de mes buts pas encore accomplis de ce projet : Écrire plus. (avec Progresser en chinois. (j’écoute beaucoup de podcasts pour ça) ; Trouver un job d’été cool pour 2014; et Être plus gentille. (oui, oui, c’est vraiment un de mes buts!) )

15 réflexions sur “I wanna live forever, I don’t care.

  1. Marine dit :

    Très bon projet ! Je suis sure que tu vas arriver à tenir tes objectifs. C’est une idée très cool, je veux dire, plein de personnes ont des projets beaucoup moins intéressants (gagner plein d’argent, avoir son appart, sa maison, blah blah blah…). Etre une meilleure personne CA c’est intelligent. Ca peut contribuer réellement à ton bonheur ! Et puis la cuisine ….<3❤ ! Keep up the good work.

    • MissChanandlerB. dit :

      Merci ! J’espère aussi que je vais tenir. A chaque fois que j’atteins un but comme « Avoir un score supérieur à 100 au TOEFL », je m’oblige à en trouver un autre. Ça me donne juste l’impression d’avoir une sorte de contrôle sur ma vie. D’être active. Je n’ai pas envie d’être une « wallflower » toute ma vie. Je veux participer.
      Je pense que « gagner de l’argent », « avoir son appart/maison » sont des projets concrets, réalistes et nécessaires. Du moment qu’on a des projets…
      Tu t’y connais un peu en cuisine ? Si oui, tu as des idées de recettes simples ? Je commence à manquer d’inspiration.

  2. Laura dit :

    Je suis heureuse pour toi. Really. C’est le début de la maturité (argh, je déteste ce mot, tout comme je déteste le concept ‘d’adulte’ avec toutes les conséquences et responsabilités que c’est censé impliquer). Enfin, je veux plutôt dire que c’est cool parce que tu évolues, tu prends conscience de certaines choses et tu ne les perçois pas comme une fatalité (ce que beaucoup de gens font de manière générale). Je n’aime PAS DU TOUT ma vie actuelle non plus et je me reconnais d’ailleurs dans le néant intersidéral question amour. Je trouve que c’est encore pire que d’avoir un crush qui ne débouche sur rien parce que, pour moi, il n’y a rien de pire que l’absence d’émotions. Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire. L’indifférence face aux garçons qu’on côtoie.

    Après, pour revenir au début de ton article, le fait que tu ne saches pas ni quoi faire de ta vie ni où tu seras dans 10, 20 ou 30 ans n’est pas dramatique. Aujourd’hui, on nous demande sans cesse de nous projeter, de savoir très tôt et assez précisément ce qu’on veut faire, je trouve que ça n’a pas de sens. Et puis, justement, le fait d’être dans le flou, ça te donne l’opportunité d’expérimenter plein de choses, de tâtonner, d’être la plus libre possible dans tes projets et envies. En plus, je vais te dire, savoir ce qu’on veut faire plus tard n’aide pas TANT que ça. Perso, j’ai toujours su que je voulais être directrice d’une maison d’édition. Et que je voulais agir politiquement, socialement pour les personnes handicapées, devenir un « symbole » de réussite pour ouvrir une brèche, allumer une flamme, n’importe quoi, envoyer un signal, rendre les choses plus faciles, à ces personnes là. Je l’ai toujours su, je sais pas comment l’expliquer, mais c’est là, c’est tout.
    J’essaie de poser les premiers jalons de ces ambitions mais honnêtement, c’est trop loin. Tout ça pour te dire que même si tu savais à peu près, ça ne t’avancerait pas forcément des masses parce qu’honnêtement, on est encore trop jeunes non ?

    Merci pour cet article qui m’a mis une petite claque hier soir, je vais aller faire ma petite liste aussi du coup.

    • MissChanandlerB. dit :

      Haha, début de la maturité, je ne sais pas. Je ne sais pas si j’évolue vraiment mais j’aspire à ça et j’ai envie de me donner les moyens pour.
      Je n’ai rien contre ma vie en ce moment. Mais je me sens un peu trop à l’aise dans ma vie actuelle. Je pense que j’ai besoin de bouger un peu les choses. Sinon, je vais rester dans ce confort toute ma vie parce que c’est facile et je sais que je le regretterai par la suite.
      « L’indifférence face aux garçons qu’on côtoie. » Tu veux dire MA VIE ? Sauf qu’il y a quelques mois, j’ai décidé de ne plus m’intéresser aux garçons qui ne s’intéressent pas à moi et qui me traitent avec indifférence. Ça semble évident mais apparemment, pas pour moi. Je pense que je mérite mieux qu’un mec qui s’en fout de moi. (ex-binôme, i’m looking at you)
      Exactement, bien sûr que ça peut être terrifiant de ne pas avoir un chemin tout tracé comme je l’ai eu pendant les 17 premières années de ma vie mais c’est aussi super excitant de ne pas savoir. TOUT peut arriver. J’ai des amis qui se sont « résignés » et je vois exactement comment vont se dérouler les 10, 20 prochaines années de leurs vies, et je sais que je ne veux pas ça pour moi.
      Je peux t’imaginer en directrice de maison d’édition sans problème. Dès fois quand on sait, on sait. Et il n’y a pas besoin d’explication.
      J’espère que tu auras une longue liste plein de buts.

  3. Marion dit :

    Je t’envie de réussir à tenir tes objectifs, j’abandonne souvent très (trop) vite😦

    J’ai une petite question, est-ce que tu regardes Homeland ?

    • MissChanandlerB. dit :

      L’approche de mes 20 ans était apparemment ce dont j’avais besoin pour me bouger un peu. C’est très difficile de se tenir à mes objectifs. Mais avoir son but à l’horizon est une bonne motivation.
      Non, je ne regarde pas personnellement Homeland. Mais je sais que la saison 1 est très bien. Mais que la qualité s’estompe nettement en fin de saison 2. Et que la saison 3 n’est pour l’instant pas extraordinaire. (d’après les critiques séries US) Je ne la commencerai pas car je n’ai pas envie de me lancer dans un Dexter bis en terme de qualité de série.

  4. iLLy dit :

    Je te souhaite de réussir tous tes projets – ce qui est déjà très bien d’en avoir et de se donner les moyens d’y arriver. Je croise les doigts pour toi.
    Et puis avoir des projets, ça aide à avancer dans la vie, même si ce n’est pas toujours facile, ça permet également de nous faire grandir. Yep, la vie adulte c’est cool. Enfin, par moments. Anyway, j’espère que tout se déroulera bien. Je te le souhaite!

    • MissChanandlerB. dit :

      Merci ! Ça semble évident, mais c’est vrai qu’avoir des projets court terme et de les réaliser donne vraiment l’impression d’aller de l’avant. Même si ce sont de petits pas.
      Je ne sais pas si la vie d’adulte est cool mais je sais que c’est terrifiant. Mais une bonne peur. Je pense.

  5. Clémence dit :

    C’est vraiment cool, de faire une liste de ce qu’on veut vraiment, de faire des choses concrète pour les réaliser.

    Je le fais tout les ans, ou quand je suis dans une période de brouillard et d’angoisse par rapport au futur, ça aide vraiment à clarifier les choses et l’esprit, de faire ça :–)

    « Je n’ai pas envie d’être une « wallflower » toute ma vie. Je veux participer. »

    Je m’y retrouve là dedans, j’ai trop l’impression d’être une Charlie en ce début d’année scolaire, je trouve ça triste. La ville ou je étudie est toute grise, les gens aussi et j’ai vraiment envie de partir….Peut être qu’il faudrait que je refasse une liste?

    PS: est-ce que tu as payé pour passer le TOEFL?

    • MissChanandlerB. dit :

      Ton commentaire est allé dans les Indésirables pour des raisons que j’ignore et je viens seulement de le remarquer.
      Je suis triste pour toi. Dans quelle ville étudies tu ? Argh. Est ce que tu aimes ce que tu étudies au moins ?
      Les listes changent tout le temps car ON change tout le temps. On n’a plus les mêmes attentes et espérances d’une année à l’autre.
      Oui, j’ai payé pour passer le TOEFL. J’ai payé 240 dollars.

  6. Clémence dit :

    Oui en faite, je l’avais validé mais il ne s’était pas affiché, je croyais avoir mal fait la chose.

    A Metz, & du coup tu sais maintenant que j’étudie les arts plastiques. Je n’aime pas trop la façon dont on apprend l’art ici, ce qui m’intéresserait surtout c’est apprendre l’illustration, c’est mon rêve. J’aimerais aussi apprendre comment faire des photos, des trucs concrets quoi. Et ici plus de la théorie, et en pratique artistique on ne nous apprends pas cela. C’est pas totalement inutile, j’ai beaucoup appris de mes erreurs. Mais désormais je sais que c’est pas « le truc » qu’il me faut.

    Oui tu as bien raison, & c’est peut être ainsi qu’on peut continuer à avancer, à obtenir ce que l’on veut véritablement de la vie.

    Oki, j’aimerais bien étudier dans un pays anglophone un jour. Ce serait le rêve.

    Félicitations pour ta réussite!

    • MissChanandlerB. dit :

      L’illustration est un domaine qui a l’air TELLEMENT cool. Lire un lire, essayer de capturer l’essence du livre et le mettre en dessin.
      Les couvertures sont tellement importantes dans le choix de livres. Il y a tellement de livres nuls que j’ai lu juste parce que la couverture était belle.
      Le plus important c’est d’apprendre de ses erreurs. J’ai détesté mon année de droit mais au moins maintenant, je sais que le droit est une chose que je ne veux pas faire. Idem pour tous les domaines « pratiques » genre économie ou commerce. Quoi que je fasse, ça sera dur de trouver du travail à la fin. Alors autant faire des études qui m’intéressent et me plaisent.
      J’espère que tu réaliseras ton rêve. Je suis sûre que tu y arriveras.

You give away nice like it doesn't cost you anything.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s