I’m no hero. I put my bra on one boob at a time like everyone else.

Dernier article de l’année 2013 ! Yay !

2013 était une bonne année. Rien d’exceptionnel, mais rien d’horrible et c’est le meilleur que je puisse espérer. J’ai l’impression de moins me détester, ce qui est vraiment cool. J’ai encore des problèmes. Bien sûr. J’ai toujours cette envie irrépressible de dire à ma classe de se taire constamment. Alors qu’on n’est même pas dans le contexte d’un cours. HEY ! Si je ne suis pas heureuse, PERSONNE n’a le droit d’être heureux. Et arrêtez de chanter ! Pourquoi est ce que vous chantez CONSTAMMENT ?! Même dans Glee, ils chantent moins que vous. Arrêtez de parler avec autant d’entrain et d’enthousiasme, il est genre 8 h du matin. Yep, donc j’ai encore des progrès à faire pour être la personne gentille, sociable et agréable que j’aimerais être.

En attendant, voici une liste de mes choses préférées de l’année 2013 :

BEST BOOK : Fangirl/Eleanor & Park de Rainbow Rowell

(source : Simini Blocker)

Okay, j’ai triché. Ne me demandez pas de choisir entre Eleanor & Park et Fangirl. C’est physiquement impossible. Ce sont les deux livres qui m’ont le plus marqués, touchés et émus cette année. Ce sont les deux livres qui m’ont rendus le plus heureuse. Et je n’avais vraiment, vraiment pas envie d’arriver aux derniers pages de ces deux livres.

Je pense que je vous ai déjà assez saoulé avec ces deux livres en 2013. (Mais si vous ne vous en souvenez pas, vous pouvez retrouver mes avis dithyrambiques ici et ici.) Et j’ai le sentiment de parler trop de livres sur ce blog. Vous vous souvenez de l’époque où mon blog était centré sur MOI ?! Moi aussi, ça me manque.

BEST MUSIC: Vampire Weekend, Modern Vampires of the City

C’est l’album que j’ai le plus écouté en boucle cette année. J’ai l’impression de redécouvrir cet album à chaque écoute. En général, aux premières écoutes de l’album, je ne fais pas vraiment attention aux paroles. Et plus j’écoute l’album, et plus je fais attention aux paroles. Et les paroles de Vampire Weekend ne sont pas aussi faciles à interpréter et comprendre que celles de One Direction par exemple. Je veux dire, il n’y a pas 1000 interprétations de « Best Song Ever« . (ils ont dansé sur la meilleure chanson au monde. Ils connaissaient toutes les paroles de cette chanson. Et ils ont tout oublié à présent.)

Cet album me met toujours de bonne humeur, et je trouve que les paroles sont brillantes tout en étant catchy. (ce qui n’est pas une combinaison facile)

Mes chansons préférées : Unbelievers, Diane Young, Don’t Lie, Everlasting Arms, Ya Hey (ET TOUT L’ALBUM)

Sinon, j’ai aussi beaucoup, beaucoup aimé l’album de The National : Trouble Will Find Me. Mes chansons préférées de l’album sont probablement I Need My Girl et Slipped.

BEST MOVIE: The Perks of Being a Wallflower

Je n’ai pas l’impression d’être beaucoup allé au cinéma cette année. Ou je n’ai vu aucun film vraiment mémorable, ce qui est possible aussi. Je me souviens d’avoir vu The Perks of Being a Wallflower. Et je me souviens d’avoir beaucoup aimé. En effet, j’ai trouvé que c’était une bonne adaptation qui est restée très fidèle au livre. Et je comprends les modifications faites. Par exemple, mettre la citation « And in that moment, I swear we were infinite » à la fin du film est une excellente idée.

C’était aussi la première fois que je voyais Emma Watson dans un autre rôle que celui d’Hermione Granger. J’ai toujours trouvé Logan Lerman (1992. Wow, il est plus vieux que moi ? Il fait vraiment jeune.) so kwewwwt bien que je ne l’ai jamais vu dans les films Percy Jackson. Donc un bon film pour découvrir ou redécouvrir ces acteurs.

BEST PODCAST: Welcome to Night Vale

Il m’a fallu beaucoup de temps avant que j’écoute vraiment ces podcasts. J’ai connu ces podcasts grâce à Tumblr. Oh god, combien de fois ai je écrit cette phrase sur ce blog durant ces dernières années ? J’ai commencé à écouter car j’étais intriguée par l’histoire entre Carlos et Cecil. Vous me connaissez, je ne manque aucune occasion de shipper. Je suis une excellente fangirl. Et COME ON, une personne de ce couple a presque le même prénom que moi !

Comme vous pouvez le constater, j’avais d’excellents arguments pour commencer ce podcast. Bien sûr que j’ai adoré la relation entre Carlos et Cecil. J’ai émis beaucoup d’ « awwww » involontaires dans les transports en commun à cause de leur relation. Mais j’ai découvert bien plus qu’un nouveau OTP, j’ai découvert Night Vale qui est juste, juste indescriptible.

Welcome to Night Vale est un podcast aussi génial que bizarre. Vous devriez tous l’écouter. Il n’y a que 2 épisodes par mois. (Un, le 1er du mois et un autre, le 15) Il y en a au total 37 à ce jour, et tous les podcasts font une vingtaine de minutes.

BEST TV : Bob’s Burgers

tumblr_mwsvjdbXJR1rkcbf1o1_500

Parks and Recreation reste la série qui me rend le plus heureuse. Mais wow, les saisons 3 et 4 de Bob’s Burgers sont brillantes. Je pense que Bob’s Burgers est dans son âge d’or. (Un peu comme The Simpsons avec leur parfaites saisons 3, 4 et 5. Je n’en parle pas beaucoup mais The Simpsons est genre ma plus vieille obsession. Et la seule personne que je connaisse qui aime autant The Simpsons que moi s’appelle Ben Schwartz. Je suis persuadée que ça fait de lui mon soulmate.)

En parlant de M. Ben Schwartz (my love), il a prêté sa voix à un de mes personnages secondaires préférés de la saison précédente : Josh (JoshUA pour Tina) Tina dans un triangle amoureux (« Two for Tina ») était un de mes épisodes préférés de la saison dernière. Voir Jimmy Jr et Joshua se battre pour les faveurs de Tina était un de mes rêves. (je suis sûre que Tina a écrit une erotic friend fiction à ce sujet) La conclusion de cet épisode avec le dance off était juste A-MAH-ZING.

Mes épisodes préférés de Bob’s Burgers sont souvent centrés sur les enfants et leurs camarades. (Zeek, Jimmy Jr, Andy et Ollie, DRL, etc..) On commence vraiment à bien connaître les personnages secondaires de Bob’s Burgers, de la même façon qu’avec The Simpsons et les Springfieldiens.

Tina Belcher est un de mes personnages préférés au monde. Et Bob’s Burgers est une des rares séries que j’attends avec impatience chaque semaine.

Mes épisodes préférés de cette année (S3/ début S4) : « Tina-Rannosaurus Wrecks »; « Lindapendant Woman »; « Two for Tina »; « Boyz 4 Now »; « Fort Night »

BEST Web series : The Lizzie Bennet Diaries

Au lancement de LBD, je regardais ça de manière casual. Je regardais sans trop faire attention ou m’investir. Je trouvais ça plaisant et drôle. Et ça m’a d’ailleurs encouragé à enfin lire le livre. Est ensuite arrivé le fameux épisode 60 avec l’arrivée de William Darcy. J’ai fait découvrir LBD à a BFF, et on est toutes les deux devenu obsédées par cette websérie. Le lundi et jeudi étaient sacrés. Je tremblais d’excitation à l’approche de 18h durant ces deux jours.

J’ai découvert ce qu’était le transmedia. Le transmedia permet vraiment aux lecteurs de s’investir dans l’histoire. J’ai suivi tous les comptes Twitter des personnages. J’adorais découvrir des petits éléments qui allaient contribuer à l’histoire. (l’infâme site crée par Wickham; les photos de Lizzie, Darcy et Gigi, les vlogs de Lydia et bien sûr les discussions sur Twitter entre les personnages) Et le cast de LBD est juste A+. Je continue à les suivre sur Twitter et Instagram et ce sont d’excellent êtres humains. Mention spéciale pour Ashley Clements qui est une des nôtres. (ONE OF US! ONE OF US!)

Par contre, je n’ai pas vraiment accroché à Sanditon. Je préfère de loin Emma Approved. Pour l’instant, je ne suis pas autant investie dans Emma Approved que LBD mais je sens que ça commence à venir. Emma et Alex sont tellement adorable ! Emma Approved ne revient qu’en Février 2014, vous avez un mois pour rattraper cette excellente web série.

BEST STAND UP : Bo Burnham, What.

Je connais Bo Burnham depuis peut être deux ou trois ans. Je le trouve extrêmement intelligent. Lisez son recueil de poème Egghead :  Or, You Can’t Survive on Ideas Alone ; écoutez son podcast You Made It Weird et ses albums et regardez ses stand up. Ce mec de 23 ans est brillant.  La façon dont il réfléchit et pense est super complexe. En regardant son dernier stand up, j’ai vraiment senti une évolution. J’ai adoré les stand up de Louis C.K (Oh My God!) et Aziz Ansari (Buried Alive) mais celui de Bo Burnham est tellement original, différent et surprenant. Et je salue son initiative d’avoir mis en ligne sur Youtube son nouveau stand up : what. dans son intégralité.

Bo Burnham est la personne qui réussit à être drôle en quelques secondes. Bo Burnham avec son script Gay Kid and Fat Chick fait partie de la Black List. Bo Burnham a d’ailleurs l’intention de se consacrer à l’écriture. J’ai également regardé sa série Zach Stone is gonna be famous (annulé) qui était une tentative maladroite mais avec du potentiel.

N’oubliez pas d’écouter l’album what. avec les versions studio qui sont vraiment sympas.

J’aime beaucoup de l’album what. : Nerds, Eff, Repeat Stuff et From God’s Perspective.

 BEST HUMAN BEING : Rainbow Rowell

Rainbow Rowell a écrit  deux de mes livres préférés au monde. Son compte Twitter est génial. Kai, son mari est genre parfait, parfait. Je vois d’où vient son inspiration pour ses love interests. Rainbow Rowell représente tout ce que j’aime dans une fangirl. Elle aime aimer les choses. Son excitation est horriblement contagieuse. Elle est drôle, intelligente tout en étant accessible.

Ses livres sont exactement le genre de livre que j’aimerais écrire. Sa vie est exactement le genre de vie que j’aimerais mener. Son mari est exactement le genre de personne avec qui j’aimerais me marier. Et si je ne peux pas être elle, je veux être sa BFFF.

Ugh. J’aime tellement Rainbow Rowell. Et je suis tellement reconnaissante envers elle pour les magnifiques livres qu’elle a écrit.

CCL : 2013 était cool, cool, cool.

(Hey ! Community revient dans trois jours. Le vrai Community, pas le ZOMBIE!Community ! Essayons d’être de nouveau excités pour cette série !)

2 réflexions sur “I’m no hero. I put my bra on one boob at a time like everyone else.

  1. Noa dit :

    Une année de plus, et j’aime toujours autant lire tes articles. Je crois que ça doit faire 5 ou 6 ans maintenant que je te suis ici et là. Peut-être même 7. T’imagines ? Même si je ne laisse pas beaucoup de traces, c’est toujours un plaisir de voir un nouvel article et de découvrir tes nouvelles aventures. Mais j’ai arrêté la liste de choses géniales que j’ai découvert grâce à toi, ça devenait bien trop long !

    • MissChanandlerB. dit :

      Awww…. Malgré les années, je suis toujours contente de voir un de tes commentaires ! C’est vrai que ces derniers temps, ils se font plus rares. Je ne savais plus trop si tu me lisais encore. Et je peux comprendre car je ne parle pas vraiment des mêmes choses qu’auparavant.
      Wordpress m’a dit que ça faisait 7 ans que je bloguais sur leur plateforme. (fuck 4ever + haveyoumetme) Je n’ai pas l’impression que ça fait si longtemps.
      Pour la liste des choses géniales, cela aide qu’on a un peu les mêmes goûts. Et par même goût, j’entends bien sûr, bon goût.

You give away nice like it doesn't cost you anything.

