Nothing gold can stay.

On va finir par arriver au bout de ces articles Reading Challenge 2013 ! Encore un petit effort. Je n’ai lu que 8 livres pour le mois de novembre. (hihi, que 8 livres. « hihi » sonne drôle car personne ne rit de cette façon. Car c’est horrible et ridicule. hihi.) Dans ces 8 livres, il y avait 4 livres « perso », 3 livres pour les cours et une relecture dont j’ai déjà écrit la review dans le passé. Donc je n’ai besoin d’écrire que 4 reviews de livres pour ce mois. YAY. Tous les mois devraient être comme ça.

Sinon, update pour le Reading Challenge 2014 : j’ai déjà lu deux de vos propositions : Gone Girl de Gillian Flynn (Merci Laurence!)  et  DUFF de Kody Keplinger (Merci Hajar!) Il me reste encore 8 livres proposés par vous à lire. Continuez à me faire des propositions ici. Le Reading Challenge 2014 commence pour l’instant bien. J’ai quelque livres d’avance. Une fois qu’on s’habitue au rythme de lecture, c’est plutôt facile en fait.

READING CHALLENGE : NOVEMBRE 2013

14193_original

(SO GOOD)

The Outsiders by S.E. Hinton (x)

“Stay gold, Ponyboy, stay gold.”

Je connaissais ce livre de nom. Mais j’ai vraiment eu envie de lire ce livre après avoir lu Fangirl de Rainbow Rowell. Il y avait pas mal de références à ce livre dans Fangirl et je voulais donc le lire pour les comprendre. Et j’aime tout ce qui touche à l’univers de Fangirl. C’mon c’est une review de Fangirl ou The Outsiders ? Okay, j’arrête de parler de Fangirl dans tous mes articles Reading Challenge. (mais vous devriez le lire. Il est cool.) J’ai beaucoup aimé The Outsiders. Je suis légèrement dégoûtée que S.E Hinton n’avait que 15 ans quand elle a commencé à écrire The Outsiders. A 15 ans, j’écrivais sur ce blog que je connaissais par cœur l’emploi du temps d’un mec avec une mèche blonde car j’étais une stalkeuse super creepy. Yup, rien à voir avec S.E Hinton donc. The Outsiders est une sorte de old school YA mais vraiment cool et facile à lire. Et regardez le film ! C’est vraiment une bonne adaptation, et pas uniquement parce que le cast comportait certains membres du Brat Pack.

Hyperbole and a Half : Unfortunate Situations, Flawed Coping Mechanisms, Mayhem, and Other Things That Happened by Allie Brosh (x)

“The absurdity of working so hard to continue doing something you don’t like can be overwhelming.”

Je ne lis pas assidûment le blog dAllie Brosh mais j’avais déjà lu certains de ces articles sur Tumblr notamment l’un des plus connu sur la dépression. Lisez le, car il est juste tellement vrai. Cet article décrit exactement ce que je ressentais pendant mon année de droit. J’ai lu ce livre en un jour. Ce n’est pas comme s’il y avait TANT que ça à lire. Mais je l’ai lu très rapidement car il est HILARANT. Si vous lisez régulièrement son blog, vous tomberez forcément sur des choses que vous avez déjà lues. Personnellement, je n’ai lu que très peu de ces articles donc tout était inédit pour moi. Le début du livre est vraiment drôle et parfait. Toutefois, j’ai eu dû mal à m’identifier lorsqu’elle parlait de ses chiens. Et elle parle BEAUCOUP de ses chiens. Je ne suis pas spécialement fan des chiens. (aka, je suis terrifiée par les chiens. Je suis Chandler) Cela restait néanmoins amusant bien sûr mais je pense que ça aurait pu l’être encore plus si j’aimais un tant soit peu les chiens.

parkstreatyohyeahben_zps05ec7c88

(OKAY.)

The Future of Us by Jay Asher & Carolyn Mackler (x)

“How can you call it love when it hurt you so badly? »
« It was love because it was worth it. »

Un livre que j’ai écouté en audiobook. Les audiobooks comptent ! Je suis sûre que je n’aurais peut être pas tant aimé ce livre si je l’avais lu moi même. Je suis un peu tombée amoureuse de la voix qui lisait le point de vue masculin : Steven Kaplan. Après l’avoir googlé, j’ai vu qu’il n’était pas un quarantenaire (ça aurait changé quelque chose ? Je te rappelle que t’es genre obsédée par Adam Scott. Et il a un peu 40 ans!) mais un jeune homme tout à fait mignon de 26 ans. De ce fait, je suis encore plus tombée amoureuse de lui, et j’ai décidé de chercher tous les audiobooks qu’il avait lus. Ce qui est un comportement tout à fait normal. Et j’ai trouvé qu’il avait lu la trilogie Legend de Marie Lu ! C’est d’ailleurs ça qui m’a poussé à commencer ces livres. Je suis persuadée que mon amour pour la voix de Steven Kaplan a beaucoup contribué dans mon appréciation de cette trilogie. J’avais déjà lu un livre de Jay Asher que j’avais moyennement apprécié. Pour ce livre, j’ai davantage apprécié son écriture à celle de Carolyn Mackler. J’ai d’ailleurs eu beaucoup de mal avec le personnage féminin. Elle était tellement énervante, et ne prenait pas du tout en compte les sentiments de Josh. En lisant le résumé du livre, je pensais que j’allais adorer parce que c’est tout ce que j’aime. J’adore les tropes Boy/Girl next door et BFF depuis l’enfance. C’est genre mon point faible. J’adore ça. Ce livre avait beaucoup de potentiel, mais n’a jamais réussi à l’exploiter. Si je l’avais lu, ce livre aurait probablement eu deux ou trois étoiles au lieu de quatre étoiles qui est la note que j’ai attribuée. Je sais pas, j’ai tellement apprécié l’expérience de l’audiobook. J’étais toujours super excitée à l’idée d’écouter la voix de Steven Kaplan. Okay, je vais arrêter maintenant. Car tout ce que j’écris sonne extrêmement creepy. Il a une belle voix et il lit super bien, okay ? C’est tout. Il devrait lire tous mes livres.

Forever, Interrupted by Taylor Jenkins Reid (x)

Ce livre est très déprimant. Normal, il parle un peu de deuil. J’ai décidé de lire ce livre pour une raison extrêmement stupide. Oh my god, les deux protagonistes se nomment Ben et Elsie, ça ressemble un peu à Ben et Leslie ! J’ai donc imaginé Ben et Leslie pendant toute ma lecture, ce qui a rendu ce livre encore plus triste pour moi. Yep, vous allez pleurer en lisant ce livre. (j’ai pleuré dans le bus à cause de ce livre!) Il est partagé entre des moments du présent et du passé. On lit l’évolution de la relation entre Ben et Elsie, de leur rencontre au mariage, qui est entrecoupée par des moments du présent où Elsie tente de faire le deuil de Ben. C’est juste horrible. Enfin, horrible parce que ce livre tue un peu émotionnellement. A part ça, j’ai quand même trouvé quelques longueurs à ce livre, et bien sûr c’est très intense et déprimant. Donc ne le lisez pas quand vous êtes déjà un peu tristes, okay ?

Relecture (1)

Catching Fire by Suzanne Collins : J’ai écouté en audiobook Catching Fire juste à temps pour la sortie du film. J’avais oublié à quel point j’aimais l’univers The Hunger Games et Peeta ! Vous pouvez lire ma review plus complète ici.

Livres lus pour les cours (3):

En anglais : An Introduction To Political Communication by Brian McNair (x), A Short History of The Liberal Party : The Road Back to Power by Chris Cook (x)

En français : L’énigme du retour de Dany Laferrière (x)

Reading Challenge 2013 :

Janvier (x), Février (x), Mars (x), Avril (x), Mai (x), Juin (x), Juillet (x), Août (x), Septembre (x), Octobre (x)

7 réflexions sur “Nothing gold can stay.

  1. Laurence dit :

    THE OUTSIDERS! J’ai lu ce livre magique dans mon cours d’anglais de secondaire 4. J’avais une prof incroyable, qui m’a partagé son amour de la culture anglophone (parce qu’avant son cours j’étais incroyablement nulle). Elle nous a fait lire ce livre et nous l’a fait analyser de long en large et elle nous as réellement fait aimer ce livre. (Elle nous as fait écouter le film. Avec un rewind et une pause sur la shower scene de Rob Lowe. Elle connaissait son public!)
    Nothing gold can stay.

    Faudrait que tu me dises comment tu écoutes les audiobook. On dirait que les quelque fois où j’ai essayé je n’ai jamais réussi à me concentrer assez longtemps pour comprendre le livre….

    • MissChanandlerB. dit :

      J’aurais tellement étudié The Outsiders ! Tu as eu beaucoup de chance. En plus avec une prof passionnée, argh, je t’envie. SHOWER SCENE de Rob Lowe. Bizarrement, je me rappelle très bien de cette scène pourtant sans importance.
      J’écoute les audiobooks avant de dormir. Un ou deux chapitres. C’est un peu comme si quelqu’un me lisait une histoire pour m’aider à dormir. Je connais des gens qui écoutent des audiobooks en faisant leur jogging. C’est pas mal du tout.

  2. Lily dit :

    Oh, tu comptes donc lire tous les livres que l’on t’a conseillés ? Ou as-tu fait une sélection ? Ça me remplie de joie à l’idée que tu puisses lire Noughts And Crosses (si tu l’envisages bie entendu)! J’espère que tu n’en sortiras pas trop déprimée…
    Hâte de lire tes prochains articles (et contente d’avoir été dans la section commentaire pour voir le mot de passe)
    Ps : Btw, j’ai effacé mon historique récemment et ça m’a donc supprimé tous les emails/mdp enregistrés, je ne sais plus quel email j’avais mis pour laisser des commentaires ici, sûrement un fake haha. Je n’aime pas laisser des traces sur le net avec mon nom entier dedans donc je vais remettre un fake email, j’espère que ça ne te dérange pas😉

    • MissChanandlerB. dit :

      Malheureusement non, je ne vais pas lire toutes vos propositions. J’ai décidé d’en lire 10. Il en reste 8. Je fais une ~sélection en fonction de ce qui me fait envie sur le moment et de leur disponibilité. Je n’ai pas encore décidé des 8 autres livres que je lirai. C’est pour ça que j’encourage les gens à continuer de faire des propositions.
      J’ai le sentiment que la section Commentaires fait partie inhérente de mon blog. Ne pas faire attention à la Section Commentaires montre une certaine forme de désintérêt. Et je pense ce ne sont pas spécialement des gens qui sont très intéressés par mes articles un peu délicats.
      Ça ne me dérange absolument pas que tu utilises un fake email. Cela me dérange seulement si tu l’utilises afin d’écrire des choses offensantes à mon égard (yep, les gens font ça.) Mais ce n’est évidemment pas le cas avec toi donc pas de problèmes. Du moment que tu gardes le même pseudo, je saurai qui tu es.

You give away nice like it doesn't cost you anything.

