SOULMATE LEVEL MATCH ! (PART 1)

tumblr_muulvazxRr1qgwqw9o1_500

Je ne sais pas trop pourquoi j’avais l’intention de protéger ces articles à l’origine car je m’en contrefous. Mais il y aura un jour où je ne m’en ficherai pas, et vous serez contents d’avoir ce MDP.

Avant de commencer cette petite série d’articles, je tiens à préciser que ça ne se terminera pas comme vous l’espéreriez. Je sais, je sais, je vais à l’encontre de toutes les règles du suspense. Mais je vous apprécie beaucoup trop pour vous voir vous investir (ne serait ce qu’un tout petit peu) dans quelque chose qui n’est pas.

Vous n’avez probablement aucun souvenirs de ça mais il y a quelque mois, j’ai entrepris un petit projet de développement personnel. Dans le cadre de ce projet, j’avais l’intention de m’occuper de ma vie amoureuse inexistante. De ce fait, j’ai enfin complété mon profil OK Cupid. C’était loin d’être l’idéal mais c’était quelque chose. Du moins, je me disais que c’était quelque chose.

Pourquoi pas ? Rencontrer quelqu’un par le biais d’un site de rencontres n’est plus quelque chose de honteux. Même si un meet cute est beaucoup plus adorable que de raconter qu’on a rencontré son partenaire en tapant son code postal et « juif » dans la barre de recherches Ok Cupid.

Pour être honnête avec vous, j’étais sûre à 99% que ça n’allait mener rien. Mais c’était juste histoire de dire que j’avais vraiment essayé de faire quelque chose concernant ma vie amoureuse. Et pour être complètement honnête avec vous, il y avait une part infinitésimale en moi qui pensait que j’allais peut être rencontrer un garçon mignon, intelligent et gentil. Naïf much ?

(Mais vous savez quoi ? Je viens de réaliser que j’espère que j’aurai toujours cette petite part en moi. Cette part qui espère toujours que de bonnes choses peuvent m’arriver. Ça me tuerait d’être complètement cynique.)

Malgré cette toute petite part, il était difficile pour moi de prendre ça au sérieux. Et c’est pourquoi mon profil ressemble plus à une blague qu’autre chose. Et ma photo profil est affreuse, genre une vieille photo prise de mon Instagram où mon visage est crispé. (aka toutes les photos de moi.) C’était comme si je n’avais pas compris le but d’un profil sur un site de rencontres. Hey! Ton profil est censé attirer les gens et non les repousser.

Maintenant vous avez besoin de voir mon profil. Je vous comprends. Mais uniquement parce que je vous aime beaucoup.

Malgré ce profil répulsif, j’ai reçu beaucoup, beaucoup de messages pour une seule et unique raison : je possède un vagin. Et sur un site de rencontres, c’est largement suffisant pour recevoir des dizaines et des dizaines de messages toutes les semaines.

Malheureusement, un vagin n’attire pas beaucoup de messages intéressants. Le peu de messages vaguement intéressants ont en majorité été envoyés par des gens dont le profil ne m’intéressait pas. (trop vieux, trop loin, trop fugly.)

Et un jour, j’ai décidé d’envoyer un message. Moins parce que je suis tombée sur un profil si intéressant que je ne pouvais pas ne pas envoyer un message, et plus parce que je voulais que mon profil soit complété à 100%. (l’envoi d’un message à une personne est nécessaire pour compléter son profil à 100%) Pour une raison que j’ignore, je voulais vraiment compléter mon profil à 100%. Et quand je suis fixée sur quelque chose, c’est difficile de m’enlever cette idée de la tête.

Donc j’ai envoyé un message.

To Be Continued.

(Il est à présent impossible de ne pas être excitée à cause de ces trois petits mots. Fuck you, Finn. Non sérieusement, f u c k  y o u, you sex wizard. )

15 réflexions sur “SOULMATE LEVEL MATCH ! (PART 1)

    • MissChanandlerB. dit :

      Tu vas trop vite. Presque sûre que je n’ai pas évoqué de « il » dans cette première partie. Mais qui sait ? Peut être qu’il y aura un « il » dans la suite.

    • Laurence dit :

      C’est vrai… pas de « il » dans le paragraphe du message. Oups. J’pense que je suis peut-être un brin trop impatiente mais j’adore ce genre d’histoire de vie. ADORE. Alors j’attendrais sagement la suite.

    • MissChanandlerB. dit :

      yep, il va falloir se montrer patiente. Voire très patiente. Je continue mon alternance article « normal » et article « Reading Challenge » et je poste environ tous les dix jours. (voire plus avec la reprise des cours.) Contente de voir que quelqu’un aime ce genre d’histoire !

    • MissChanandlerB. dit :

      Apparemment pas assez parfait pour recevoir des messages de gens parfaits. J’avais pourtant bien précisé que je n’acceptais que des messages de gens parfaits. Je déteste les gens qui ont des défauts, pas toi ?

  1. iLLy dit :

    Je trouve ça cool que tu te sois lancée là-dedans. Après tout, pourquoi pas.
    C’est vrai que personnellement j’ai du mal avec les rencontres via les sites, mais une amie le fait assez souvent, et là plupart du temps, ça a l’air assez cool.
    J’ai hâte de savoir la suite🙂

    • MissChanandlerB. dit :

      Oh, j’aimerais bien savoir pour quelles raisons tu as du mal. C’est le stigma autour ? Ou c’est personnel ?
      Ça m’intéresse de connaître vos avis sur le social dating. Après cet article n’est pas super populaire côté commentaires et pourtant vous êtes nombreux à l’avoir lu. (beaucoup plus que n’importe quel article Reading Challenge)
      La suite ne devrait pas trop tarder. Ce n’est pas spécialement excitant, c’est juste mon expérience personnelle avec le social dating. C’est juste que c’était beaucoup trop long pour un seul article donc je l’ai divisé en plusieurs articles.
      Ça sera normalement le prochain article publié. (dans 10-15j peut être ?)

    • iLLy dit :

      À vrai dire, je ne sais pas vraiment pourquoi. Parfois j’aimerais bien me lancer, mais ça m’effraye un peu.
      Pourtant à l’époque, enfin il y a quelques années, j’avais essayé, et tout s’était bien passé, mais plus le temps passe, plus je suis distante avec ce genre de chose.
      C’est vraiment bien OkCupid?
      Yep, je te souhaite que ça se passe bien. Il n’y a pas de raison😉

    • MissChanandlerB. dit :

      Je pense que ça dépend de tes attentes. Si tu t’inscris sans trop d’attentes, ça devrait aller. Il faut prendre ça à la légère.
      T’avais essayé sur quel site ?
      Je m’étais inscrite sur OK Cupid il y a pas mal de temps car j’avais passé un test et je devais m’inscrire pour voir mon résultat. J’avais passé trop de temps sur le test pour ne pas connaître mon résultat. C’était un test stupide que tout Tumblr faisait donc je l’avais fait aussi. Et quand j’ai décidé le social dating, j’ai choisi OKC car j’avais déjà un compte chez eux.
      Perso, je ne connais pas trop les sites de rencontres français. Meetic a l’air de viser des gens assez vieux. Adopteunmec est plus pour les jeunes mais ne m’inspire vraiment pas du tout. Et j’aime pas ce côté consommation explicite.
      OKC est un site américain, c’est plus international. J’échange souvent en anglais sur ce site. « Être capable de s’exprimer en anglais » est un critère qui élimine déjà pas mal de gens (des gens qui ne sont pas susceptibles de m’intéresser car c’est important pour moi d’être avec quelqu’un de plus ou moins à l’aise en anglais)

    • iLLy dit :

      Yep, exactement.
      Étant une grande timide et assez stressée pour ce genre de choses, forcément, ça ne me rend pas du tout à l’aise pendant « l’attente » de la rencontre.
      J’avais essayé sur Adopte la première fois, mais maintenant c’est plus trop pour moi.
      Si t’as trouvé ton compte sur OKC, tant mieux, au moins tu as trouvé un site qui te correspond.
      Hâte de lire la suite dans ce cas. J’aime ces petites histoires!

    • MissChanandlerB. dit :

      Ha, je ne sais pas si j’ai trouvé mon compte sur OKC mais on va dire que ce site me met moins mal à l’aise que d’autres. J’adore ton avatar ! Cette saison 2 est TELLEMENT bien. MEILLEURE SÉRIE SUR L’ADOLESCENCE depuis Freaks and Geeks et My So Called Life.

    • iLLy dit :

      C’est déjà pas mal dans ce cas😉
      YAY! Complètement d’accord. J’en suis très fan. Mais parfois ça a tendance à me perturber, car j’ai l’impression que c’est exactement ce que j’ai vécu à certains moments dans la série. Assez étrange. Mais cette série est sérieusement géniale. Un peu dommage qu’il n’y ait que six épisodes. À moins que la saison 2 en ait plus?!

    • MissChanandlerB. dit :

      Les similitudes ne me perturbent pas. Au contraire, j’apprécie ça. J’adore reconnaître certains de mes comportements dans la fiction. Et ça rend la série plus réaliste. Beaucoup plus de gens se retrouvent dans MMFD que dans Gossip Girl pour la simple raison que MMFD est vrai.
      Elle aborde tellement de sujets de l’adolescence avec une telle justesse, c’est impressionnant. Yep que 6 épisodes. Trop court! Mais tous les épisodes sont parfaits et me tuent un peu. (De la meilleure façon possible.)

    • iLLy dit :

      Oui, tellement. C’est pour ça qu’elle se différencie de certains autres séries.
      Je suis complètement d’accord. Elle est vraiment parfaite.

You give away nice like it doesn't cost you anything.

