Fine. Maybe I’m the puzzle. But you’re still the pieces

 On a réussi, les gens ! On est enfin arrivé au bout de ces articles Reading Challenge 2013 ! Ce qui veut dire que je suis à présent en retard pour mon Reading Challenge 2014. Ugh. J’ai complété mon Reading Challenge 2013. J’ai même dépassé mon but en lisant un total de 106 livres pour l’année 2013. Je ne regrette pas d’avoir fait ce Reading Challenge, c’était vraiment cool. J’ai appris à avoir un rythme régulier de lecture. J’ai découvert plein de livres. J’ai pu écrire ces articles qui me permettent de laisser une petite trace de mes lectures. Le soucis qu’on a quand on lit beaucoup de livres, c’est qu’on a tendance à oublier. Ce qui est vraiment dommage.

Reading Challenge 2014 Update : J’ai lu 3 livres que vous m’avez proposés. Je remercie Melendili qui m’a proposé Blankets de Craig Thompson (x). C’était un magnifique roman graphique qui m’a juste donné envie de lire plus de romans graphiques. Si vous avez des proposition d’ailleurs, c’est toujours ici. J’ai déjà sélectionné les deux prochains livres proposés par vous que je vais lire. Mais il me reste encore 5 livres donc continuez à proposer des livres.

READING CHALLENGE : DÉCEMBRE 2013

tumblr_mh3sbezgiX1qbsjqno8_r2_250

(Poetry)

EGGHEAD: Or, You Can’t Survive on Ideas Alone by Bo Burnham (x)

“I love you just the way you are
but you don’t see you like I do.
You shouldn’t try so hard to be perfect.
Trust me, perfect should try to be you.”

Un livre que j’attendais avec une grande impatience ! Vous connaissez à présent mon amour pour Bo Burnham. Non ? C’est juste ce très grand comédien extrêmement drôle qui fait plein de jeux de mots incroyables et qui est ridiculement intelligent dont je suis un peu amoureuse. J’ai l’impression que les gens drôles sont en général intelligents. Enfin les gens que MOI, je considère comme drôle. Il y a en effet des gens considérés comme drôles que je trouve affligeants et à l’opposé d’intelligent. Son recueil de poèmes ne m’a pas déçu ! C’était drôle, mignon, parfois triste, hilarant, cynique et un peu parfait, j’ai envie de dire. Bon d’accord, je ne suis pas totalement objective. C’est un livre qui ressemble à Bo Burnham. Les dessins qui illustrent les poèmes sont très sympas et complètent vraiment les poèmes. Ils ne sont pas en trop ou juste là pour faire joli. Si vous aimez la personnalité de Bo Burnham, son genre d’humour, sa voix, vous allez aimer ce recueil de poèmes. Sinon, je pense que vous pouvez aimer mais vous serez parfois un peu pris au dépourvu. L’humour de Bo est assez particulier, il faut un peu de temps pour s’y habituer.

I Wrote This For You by pleasefindthis (x)

“And then my soul saw you and it kind of went « Oh there you are. I’ve been looking for you.”

J’ai décidé de lire ce livre car j’étais dans ma lancée poésie. Pourquoi est ce que je ne lis pas plus souvent de la poésie ? J’aime vraiment beaucoup ça. Si vous avez des recueils de poèmes à me proposer, ça serait vraiment la perfection. De préférence quelque chose de contemporain. MERCI ! Le principe de ce livre est simple : une photo, un poème, period. Pour être honnête, il m’arrivait souvent de ne pas voir la relation entre la photo et le poème. L’adolescente angsty-emo en moi a vraiment adoré ce livre. Si seulement j’avais lu ce livre à 14 ans…. J’aurais probablement recopié le livre dans son intégralité dans mon agenda. yep, j’étais ce genre d’adolescente. C’mon, ai je vraiment besoin de vous le dire ? J’ai un peu grandi sous vos yeux. On a grandi ensemble ! Rappelez vous, j’ai commencé à écrire ce blog à 14 ans ! ÉMOTIONS. Le temps passe si vite… Je devrais probablement arrêter d’écrire ces reviews de livres car je passe plus de temps à parler de moi que du livre en question. Pourquoi ai je besoin de tout ramener à moi ? (Quoique, ce n’est pas étonnant quand on pense que le premier titre de ce blog était « I LOVE MYSELF ».)

tumblr_mea5tkUL4o1rw5yn2o1_250

(YES!)

Legend by Marie Lu (x)

“Each day means a new twenty-four hours. Each day means everything’s possible again. You live in the moment, you die in the moment, you take it all one day at a time.”

J’étais tombée amoureuse le mois dernier de la voix de Steven Kaplan donc je me suis mise à chercher tous les livres qu’il avait lus. Et il s’avère qu’il n’en a pas lu beaucoup : la trilogie LEGEND, The Future of Us et un autre dont j’ai oublié le titre. Il y a deux points de vue dans ce livre, celui de June et de Day. Ils sont autant l’un que l’autre les héros de cette histoire. Ce n’est pas comme Katniss et Peeta ou encore Tris et Four où les héroïnes ont bien sûr beaucoup plus d’importance. Avant même d’apprendre à connaître le personnage de Day, j’étais déjà amoureuse de lui uniquement car Steven Kaplan lisait son point de vue. Bien qu’il ait genre 15 ans et que je ne suis pas fan des garçons qui ont de longs cheveux blonds. Le début de Legend est, je vous l’accorde, assez lent et un peu facile. Pour moi, il y a deux parties dans Legend : un avant et un après. Et la deuxième partie est bien meilleure et addictive que la première. Personnellement, je trouve que le tome 1 de la trilogie Legend est en dessous des tomes 2 et 3, ce qui est en général assez rare pour les dystopias. Vous pouvez commencer sans crainte cette trilogie. Je l’ai finie et je vous assure que la fin est satisfaisante. Dans l’ensemble, je trouve que cette trilogie a un peu le même niveau que celles de The Hunger Games ou Divergent. L’univers de Legend n’est peut être pas aussi marqué que ceux de THG ou Divergent mais cela ne m’a pas dérangé.

Dash and Lily’s Book of Dares by David Levithan and Rachel Cohn (x)

“I find I very rarely live up to my words. And since you know me primarily through my words, there are oh so many ways I can disappoint.”

J’ai choisi le moment parfait pour écouter cet audiobook. Je l’ai écouté vers le 20 décembre, et ce livre commence exactement à cette période et s’étend un peu après le nouvel an. C’était juste cool d’être synchro avec la chronologie du livre. Si vous décidez de lire ce livre, lisez le de préférence pendant la période de Noël. C’est un excellent livre de Noël. Pour diverses raisons, ce livre m’a beaucoup parlé. Dash et Lily ne se connaissent qu’à travers des mots échangés dans un Moleskine rouge. Ils apprennent à se connaître à travers ces mots. Ils commencent à s’apprécier grâce à ces mots. Mais il y a cette incertitude. Est ce qu’on aime vraiment la personne ou est ce qu’on aime l’idée qu’on se fait de cette personne ? Il semble impossible de ne pas être déçu quand on met autant d’espoir sur une personne que l’on ne connaît en fait pas vraiment. C’était mon dernier livre de l’année 2013, et je suis contente d’avoir terminé sur une note aussi positive.

Winger by Andrew Smith (x)

“And then it’s always that one word that makes you so different and puts you outside the overlap of everyone else; and that word is so fucking big and loud, it’s the only thing anyone ever hears when your name is spoken.”

Personne n’écrit mieux l’adolescent garçon de 14 ans en proie à ses hormones qu’Andrew Smith. Winger est vraiment génial. Une excellente surprise ! Ce livre est très drôle et sonne vrai. J’ai un faible pour tous les YA qui ont lieu dans des pensionnats. C’est probablement dû à mon amour pour The Catcher in the Rye. Il y a aussi des BD dans ce livre, ce qui est vraiment sympa. J’ai adoré les personnages secondaires de ce livres. Ils avaient tous une personnalité bien distincte. Bien qu’il y en ait beaucoup, on retient assez facilement qui est qui. Andrew Smith décrit tellement bien cette période awkward qu’est l’adolescence. J’aime penser que j’étais une adolescente un peu comme ceux qu’on trouve dans les livres de John Green. Mais au fond de moi, je sais pertinemment que j’étais plutôt une adolescente qu’on trouve dans les romans d’Andrew Smith : immature, un peu stupide et super horny. Je viens d’apprendre qu’il y aura une suite à Winger, je suis en joie. En attendant, je vais lire Grasshopper Jungle d’Andrew Smith dont je n’ai entendu que du bien. Le résumé est très bizarre et ridicule donc j’ai hâte !

Something About You by Julie James (x)

“If you also thinks it means I wake up every morning wondering what I did to deserve having you back in my life, well, you’d be right about that too.”

Après avoir lu Practice Makes Perfect qui était génial et Just The Sexiest Man Alive qui était horrible, je ne savais pas du tout à quoi m’attendre de la part de Julie James. Mais je suis vraiment contente de lui avoir donné une deuxième chance car Something About You était vraiment très sympa, du même niveau que Practice Makes Perfect. Comme dans PMP, nous avons deux protagonistes qui se détestent à cause d’un malentendu mais qui s’appréciaient pourtant vraiment beaucoup dans le passé. Dans Something About You, ces deux personnages sont réunis après quelques années sans contact. En plus du trope « personnages qui se détestent au début », il y avait un autre trope que j’aime beaucoup qui est « Protection de la personne qu’on déteste et donc obligation d’être toujours à ses côtés. » (je suis sûre qu’il y a un terme pour ce trope mais je n’ai pas envie de chercher. Mais vous avez compris l’idée.) Si vous voulez lire une romance bien classique, tournez vous vers Julie James. Something About You n’a rien de très original dans le genre Romance mais il est très drôle, les répliques fusent très vite et la tension sexuelle est à son plus haut point. Je ne sais pas pour vous mais moi, c’est exactement ce que je recherche quand je lis une romance.

tumblr_medci80zcw1qebseoo2_250

(blabla…)

Holy Frigging Matrimony by Emma Chase (x)

“My favourite dress of yours will always be the one on the floor.”

C’est encore très difficile pour moi d’assumer d’avoir autant aimé Tangled, et c’est aussi très difficile d’avouer que j’étais assez excitée à l’idée de lire cette petite nouvelle qui se déroule juste après Tangled. Ce n’est pas que j’avais spécialement de hautes attentes mais oui, j’ai été déçue. Principalement parce que je ne m’attendais pas à lire une vingtaine de pages de scènes de sexe. Ne vous méprenez pas, j’aime les scènes de sexe comme n’importe quel être humain. Mais quand elles durent trop longtemps, ça a tendance à m’ennuyer. Un peu comme le sexe non fictionnel, j’imagine. Je voulais plus qu’une très longue scène de sexe entre nos deux protagonistes, je voulais voir l’évolution de leur relation depuis la fin de Tangled. Si je disais que Drew était un connard que j’aime détester et que je déteste aimer, il était un connard tout court dans cette nouvelle. Notamment avec la scène de jalousie légèrement pathétique. J’espère que le tome 2 de Tangled sera bien meilleure que cette petite nouvelle. J’ai espoir, et je croise les doigts pour qu’Emma Chase réussisse le même exploit qu’avec Tangled : me faire aimer un livre que je suis prédisposée à détester.

Livres lus pour les cours (2):

En anglais : Jane Eyre de Charlotte Brontë (x); Wide Sargasso Sea de Jean Rhys (x)

Reading Challenge 2013 : Janvier (x), Février (x), Mars (x), Avril (x), Mai (x), Juin (x), Juillet (x), Août (x), Septembre (x), Octobre (x), Novembre (x)

3 réflexions sur “Fine. Maybe I’m the puzzle. But you’re still the pieces

  1. Lily dit :

    Coucou ! Je me demandais si tu pouvais faire un article (ou juste un paragraphe dans un article du challenge) (ou juste me répondre par commentaire, mais je pense que ça intéresserait d’autres personnes) sur où tu trouves tes livres ? Tu les achète ou les emprunte ? En version papier ou électronique ? En vo ou en vf ? Et est-ce que tu aurais de bonnes adresses de librairies/bibliothèques si tu habites dans une grande ville ?
    Merci d’avance🙂

    • MissChanandlerB. dit :

      Heyyy ! Je peux éventuellement consacrer un petit paragraphe dans mon prochain article Reading Challenge. Après, je ne sais pas si c’est très intéressant. Je me procure des livres un peu comme tout le monde. Rien de vraiment spécial. Mais oui, bien sûr, je peux le faire ! Cela ne me dérange pas du tout et si ça peut vous aider à trouver les livres que vous avez envie de lire, c’est cool.

You give away nice like it doesn't cost you anything.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s