SOULMATE LEVEL MATCH ! (PART 2)

tumblr_mksq3xlW2q1s3dncpo1_500

(SOULMATE LEVEL MATCH – PART 1)

Sauf qu’avant d’envoyer un message, j’ai besoin d’avoir un destinataire, quelqu’un qui va lire ce message et éventuellement répondre. Autant envoyer un message, autant l’envoyer à quelqu’un qui serait susceptible de m’intéresser. Autant partager ma prose avec quelqu’un qui le mérite. Ce n’était pas comme si je partageais ma prose avec tout le monde.

Il y a beaucoup de poissons dans l’océan, cela ne devrait pas être trop difficile, n’est ce pas ? En effet, ce n’est pas trop difficile, ça l’est extrêmement.

Je ne connais pas très bien le site, donc je ne sais pas trop où et comment chercher. Je me résigne à la facilité en cherchant quelqu’un dans « Quick Match » qui est, je pensais, une sélection arbitraire de gens. Je passe de profil en profil avec parfois de l’intérêt, du dégoût ou plus souvent de l’indifférence. Cela a un côté assez consommation dont je ne suis pas fan. J’ai l’impression de chercher dans une sorte de catalogue.

Et puis, il y a un profil qui retient mon attention. Un profil où j’ai envie de coller un post-it « Peut être ». Un profil que je veux mettre en marque page. (mais pas vraiment. Car je suis genre normale.) Ce n’est pas vraiment une raison précise. C’est plein de petites choses qui font que. Des choses les plus basiques comme son âge ou sa ville à ses intérêts relativement similaires aux miens. J’aime tellement de choses que ça doit être facile de trouver quelqu’un qui aime les mêmes choses que moi, n’est ce pas ? Mais les choses qu’il dit aimer ne sont pas seulement des choses que j’aime, ce sont mes choses préférées au monde. Et c’est ça qui a fait la différence.
Dans l’ensemble, il a juste un profil qui semble authentique.

Et c’est ensuite que j’ai regardé sa photo profil. Je sais, je suis probablement l’être le moins superficiel au monde ! SELF FIVE pour être une personne décente!

Et… Il ressemblait à Adam Scott! OMG.

tumblr_m7ed3y2F0h1qi524ao1_r2_500

Sérieusement, vous avez cru à ça ? Vous êtes des magnifiques bébés naïfs et sophistiqués. L’Univers est cool, mais pas si cool que ça. Je ne savais pas trop quoi penser de la photo profil mais après avoir vu sa deuxième photo, je savais que c’était à lui que j’allais envoyer mon message. Vous vous demandez probablement ce que cette deuxième photo avait de si spéciale.

Rien de particulier. Il était juste mignon.

Après, je ne me fie pas trop aux photos. Et j’espère qu’il ne se fie pas trop aux photos car la mienne est horrible. Il y a juste des gens qui ne sont pas photogéniques. Et d’autres qui passent mieux en photo qu’en vrai grâce au miracle des filtres. Sérieusement, Instagram a vraiment tout tué. Il est impossible de savoir si quelqu’un est vraiment mignon.

J’ai donc décidé d’ « aimer » son profil, càd de lui mettre un certain nombre d’étoiles. Je lui en ai mis quatre, le maximum étant cinq. Je ne pouvais pas lui mettre cinq car il n’est pas Ben Schwartz. (je me suis vraiment mis en tête qu’il était mon âme sœur. Je veux dire, Ben Schwartz. Pas l’autre type à qui j’ai mis quatre étoiles.)

Et comme l’Univers fait parfois bien les choses, je reçois quelques secondes après un message disant qu’il a également aimé mon profil et que nous nous apprécions mutuellement.

FUCK YEAH RÉCIPROCITÉ !

to be continued.

11 réflexions sur “SOULMATE LEVEL MATCH ! (PART 2)

  1. iLLy dit :

    Cette phrase que tu dis: « Cela a un côté assez consommation dont je ne suis pas fan. J’ai l’impression de chercher dans une sorte de catalogue. ». C’est exactement ça!
    C’est ce côté là qui me rebute assez, et qui ne me donne pas envie d’en découvrir d’avantage. Mais je suis persuadée qu’on peut y faire de bonnes rencontres. Yep.
    Shit. J’avouerais mettre faite avoir par cette photo-profil-Adam-Scott. J’y ai cru. Mais ça aurait été vraiment trop beau, je te l’accorde.
    Mais je trouve ça cool que tu ais « flashé » sur un profil, enfin plutôt que tu ais eu un petit intérêt pour un en particulier, et que ce soit réciproque. Yay universe!
    Du coup je suis un peu curieuse de savoir la suite.😉

    • MissChanandlerB. dit :

      GOTCHA !
      haha, sérieusement, combien de garçons de ~20 ans ressemblent à Adam Scott ? Je veux dire, il faut atteindre un certain level de maturité. Adam Scott est un parfait mélange de boyish et de MAN. Je ne sais pas pour toi mais les garçons que je connais de mon âge sont encore très très boyish. Et quand ils sont mignons, c’est génial. Quand ils le sont moins, ils font juste très jeunes, immatures.
      Après ce côté consommation peut être assez fun. Beaucoup de Dating Apps du style Tinder jouent sur ce côté. C’est fun, léger, pas prise de tête.
      Par contre, il va falloir attendre pour la suite. Le prochain article sera un article Reading Challenge. Et je suis un peu à la dernière ligne droite du semestre (Mon mois de Mars est horrible) donc je suis assez occupée.
      Mais j’aime bien ces articles. Ils sont fun à écrire, donc j’espère pouvoir m’y mettre bientôt.

    • iLLy dit :

      Yep. Je trouve aussi que les garçons de mon âge ne sont pas très matures, ou font très minet.
      Tu as déjà testé Tinder? Parce que j’en ai entendu parler il n’y a pas longtemps, mais je ne sais pas trop en quoi ça consiste.
      Oui, j’aime bien aussi les lires tes articles. On attendra la suite🙂
      Oh! Et, selon ton avis, j’ai curieusement testé OkC.

    • MissChanandlerB. dit :

      Non je n’ai jamais testé Tinder. J’ai lu un article dessus. Mais je connais quelqu’un qui a vaguement essayé pour le fun. Et il m’a dit qu’il y avait genre deux sortes de filles sur Tinder : des bobos et des « wesh » (je le cite) mais pas de gens normaux. Après côté filles, je ne sais pas si c’est pareil.
      En gros, tu vois un profil. Si tu aimes, tu swipes à droite et tu peux lui envoyer un message et commencer une conversation. Si tu n’aimes pas, tu swipes gauche et tu as le droit au profil suivant. Avec Tinder, il y a aussi une question de proximité. Tu peux littéralement rencontrer quelqu’un qui est juste à côté de toi dans un bar. C’est fun et tout après si tu veux une relation sérieuse, je ne sais pas si Tinder est la solution.
      Je ne sais pas si beaucoup de gens aiment ces articles; C’est un peu mort en ce moment. Mais bon, je sais que tout le monde est occupé en ce moment. Je le suis aussi.
      Alors qu’en penses tu ? Perso, j’ai pas de modèle de comparaison car je n’ai jamais essayé d’autres sites. Et je n’ai pas vraiment beaucoup utilisé OKC à vrai dire.

    • iLLy dit :

      Ah oui, d’accord. Ça peut être sympa, mais je pense pas que ce soit vraiment ce que je « cherche ». Décidément, il y a vraiment plein de sites-dating que je ne connais pas. Mais c’est toujours bon à savoir, si jamais…
      Oui. Je trouve aussi que la blogosphère est un peu morte, malheureusement. Mais ça ne nous empêche pas de toujours rédiger des articles et d’échanger avec les autres. C’est toujours sympa.🙂
      Ben écoute, ça me semble pas si mal. Ça a l’air un peu plus « respectable » comme site. J’aime bien le côté « % match ». Après, il faut voir par la suite…

    • MissChanandlerB. dit :

      Plein de dating sites, plein d’applications. Cela montre bien que ce n’est plus aussi stigmatisé et que ça devient de plus en plus commun. Il n’y aurait pas de sites, s’il n’y avait pas de demandes.
      yep. écrire et échanger avec les autres ! yay !
      L’avantage de ce site, c’est que tu n’as pas besoin de payer pour recevoir des messages, ce qui est le cas sur certains sites d’après ce que j’ai compris.
      J’aime beaucoup ces pourcentages de compatibilité. En général, je fais attention à ça. Plus de 80% ou rien pour moi. Par exemple, la personne à qui j’ai envoyé un message et moi avions (avons toujours?) 87% de compatibilité ~romantique. Cela veut dire qu’on a répondu de manière similaire à un très grand nombre de questions. Après ce n’est bien sûr pas 100% fiable, mais c’est une petite indication. Elle vaut ce qu’elle vaut.

    • iLLy dit :

      Oui, bien sûr. Tu as tout à fait raison. C’est que ça doit marcher😉
      Moi aussi, je fais pas mal attention à ça, même principalement. Ça prouve qu’on peut être sur la même longueur d’onde que quelqu’un, c’est réconfortant d’une certaine façon.

    • MissChanandlerB. dit :

      Ça se trouve c’est une horrible personne que je déteste à présent. Et que son frère est donc par conséquent une horrible personne que je déteste par extension.
      A ma connaissance, oui. Mais genre de mon âge. Oui, il est plus vieux que moi. J’aime les hommes plus âgés. C’est genre mon truc. Cf ma celebrity sex list : Adam Scott, Jon Hamm, Paul Rudd, etc… Mais si ça peut te rassurer contrairement aux gens de ma celebrity sex list, il n’a pas l’âge d’être mon père.

You give away nice like it doesn't cost you anything.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s