He is the silver lining in a world of darkness.

Contrairement au mois de Janvier, le mois de Février a été plus que satisfaisant. Aucun livre horrible. Cela va de très bon à bon. J’ai lu 12 livres ce mois ci. Je sens que je dois une explication à ce nombre impressionnant, surtout pour le mois le plus court de l’année. Premièrement, j’avais une semaine de vacances. Deuxièmement, la moitié de ce que j’ai lu consiste en roman graphiques et comics qui sont beaucoup plus rapides à lire qu’un roman. C’est Melendili qui est responsable pour cette lecture importante de romans graphiques/comics. En effet, elle m’a proposé Blankets de Craig Thompson et j’ai tellement aimé cette lecture que je me suis mise à chercher des romans graphiques/comics à lire. Si vous avez d’ailleurs des romans graphiques/comics à me proposer, c’est toujours ici.

Sur les dix livres proposés par vous, j’en ai lu trois pour l’instant. J’ai lu Gone Girl de Gillian Flynn (proposé par Laurence.); Blankets de Craig Thompson (proposé par Melendili) et enfin The DUFF de Kody Keplinger (proposé par Hajar) Je pense savoir ce que je vais lire ensuite parmi vos propositions. Mais la liste est loin d’être déjà déterminée donc continuez de proposer vos livres préférés !

READING CHALLENGE : FÉVRIER 2014

tumblr_mxmtepgmQa1qa6s9eo8_250

Blankets by Craig Thompson (x)

“Maybe I’m sad about wanting you. I’m not too comfortable with wanting someone.”

Je ne lis pas beaucoup de romans graphiques. Ce qui est étrange car je lisais beaucoup de mangas et de BD quand j’étais plus jeune. Avec ce livre, j’ai redécouvert à quel point j’aimais ça. Si je ne me trompe pas, Blankets semble être autobiographique ? J’ai eu beaucoup de plaisir à le lire. C’est un roman graphique très délicat, doux et touchant.Certains qualifient ce livre de poésie visuelle, et je suis plutôt d’accord avec cette description.

J’ai adoré suivre l’évolution du personnage, d’enfant où il partageait un lit avec son petit frère à adolescent où il partage un lit avec la fille qu’il aime.

Les dessins sont juste magnifiques. Assurez vous que vous avez une ou deux heures devant vous avant de commencer Blankets car il est assez addictif. Je l’ai lu en une après midi.

Ghost World by Daniel Clowes (x)

“The trouble is the kind of guy I want to go out with doesn’t even exist. Like a rugged, chain-smoking, intellectual, adventurer guy who’s really serious, but also really funny and mean.”

Je n’ai pas vu le film. Je ne savais même pas qu’il y avait un film quand j’ai commencé ce livre. Je le connaissais de nom. Probablement quelque chose que j’ai lu sur Rookie. Cela semble être tout à fait le genre de livre qu’un site comme Rookie recommanderait. Je suis moins fan des dessins de Ghost World mais c’est un style comme un autre. Ghost World m’a fait rire et ensuite un peu déprimé. L’ennui de l’adolescence. Définitivement plus facile de se reconnaître dans les adolescentes de Ghost World et leur monde que dans un épisode de Gossip Girl. La fin est un peu ambiguë. J’imagine que le lecteur peut choisir la fin qui lui convient. Personnellement, les fins ambiguës ne sont pas spécialement mon truc. Ce roman graphique n’est pas pour tout le monde. Il y a des gens qui ont détesté, d’autres, adoré. Personnellement, j’ai apprécié et je reconnais son originalité mais sans plus.

sexcriminals

Sex Criminals # 1,2, 3, 4 by Matt Fraction & Chip Zdarsky (x)

SEX CRIMINALS ! Mon nouveau comic préféré ! Ok, je ne lis que ce comic actuellement. Recommandé par NPR Pop Culture Happy Hour. Du sexe ? Check ! Du fantastique ? Check ! Beaucoup d’humour ? Check ! C’est à peu près tout ce que j’aime dans la vie réunis dans un comic. Malgré ce que peut laisser penser le titre, il y a en réalité peu de sexe. Les scènes de sexe ne sont pas graphiques d’une manière vulgaire. Cela reste toujours classy. Et je recommanderai définitivement ce comic, car c’est très, très drôle et extrêmement bien dessiné.

tumblr_mc2nttG39e1ql255wo2_250

One More Thing : Stories and Other Stories by B.J. Novak (x)

“If you love something, let it go.
If you don’t love something, definitely let it go.
Basically, just drop everything, who cares.”

MEILLEUR RECUEIL DE NOUVELLES AU MONDE ! PERIOD.

Voilà. C’est ma review. NEXT !

Bon, okay. Je vais essayer de me montrer un peu objective. Très drôle, très intelligent, très bien écrit. Très représentatif de la perfection qu’est B.J. Novak.

Okay… Je vais essayer plus dur.

J’ai peut être trouvé une ou deux nouvelles plus longues que nécessaire.

JK, ce livre est parfait. Bye.

MarieLu

Prodigy (x) / Champion (x) by Marie Lu

“He is beauty, inside and out.
He is the silver lining in a world of darkness.
He is my light.

Beaucoup plus de gens devraient lire cette trilogie ! Je sais, je sais. Comme vous, je m’étais promis de ne plus lire de trilogies dystopiques après les fins horribles de The Hunger Games et Divergent. Mais je vous assure que vous pouvez lire cette trilogie sans craintes. La fin est plus que satisfaisante. Prodigy et Champion sont supérieurs au tome 1, ce qui est très rare dans ce genre de trilogie. Le premier est toujours le meilleur. J’ai beaucoup aimé l’évolution du couple June et Day. Et pourtant, je n’étais pas vraiment investie dans leur relation dans le premier tome. J’avais trouvé leur relation trop facile et rapide. Et oui, vous allez pleurer. Un peu à la fin du tome 2 et beaucoup à la fin du tome 3. Après j’étais très malade et très faible quand j’ai écouté (audiobook, remember ?) les derniers chapitres du tome 3. Donc toutes mes émotions étaient décuplées. Je suis en général un désastre humain qui ressent trop de sentiments quand je suis malade.

tumblr_ma5hf8lBZb1qeeqito2_250

It Felt Like A Kiss by Sarra Manning (x)

« When you love someone, your first and last instinct is to shield them from anything or anyone that might do them harm. »

J’attendais ce Sarra Manning avec une grande impatience. Vous connaissez à présent mon amour pour Sarra Manning. You Don’t Have To Say You Love Me reste à ce jour  la meilleure chick litt/romance que j’ai lue. Et j’en ai lu beaucoup donc vous pouvez me faire confiance. Ce roman était beaucoup moins centré sur la romance et beaucoup plus sur la relation mère/fille. C’est un point que j’ai beaucoup apprécié. Même si je lis ce genre de livre principalement pour la romance. On retrouve des personnages d’un de ses livres précédents : Unsticky. Argh, je veux avoir des nouvelles des personnages de You Don’t Have To Say You Love Me ! J’ai bien aimé It Felt Like A Kiss mais il est définitivement moins addictif que Unsticky ou encore YDHTSYLM. Après je vous avoue que j’ai été un peu déçue car je m’attendais à ce que ce livre surpasse YDHTSYLM. Il avait beaucoup de potentiel.

The DUFF : Designated Ugly Fat Friend by Kody Keplinger (x)

“No matter where you go or what you do to distract yourself, reality catches up with you eventually.”

The DUFF est un YA qui est loin d’être niais. Ce qui est ce que je reproche à la plupart des YA. Je pense que j’aurais beaucoup plus apprécié ce YA s’il n’avait pas souffert de la comparaison avec Adorkable de Sarra Manning. La relation love/hate entre les deux protagonistes est en effet très similaires. Sauf que je trouve qu’Adorkable est mieux écrit et développé. J’avais un sentiment de déjà vu en lisant ce livre. Sauf que ce n’était pas aussi bien. The DUFF est loin d’être mauvais et je vous le conseillerai définitivement.

Love Irresistibly by Julie James (x)

“I heard this theory once that love means your subconscious is attracted to someone else’s subconscious.”

Je crois que je voulais juste en finir avec cette série de livres. Même si j’ai été déçue par le précédent, je me suis dit autant tous les faire maintenant que je suis dedans. Donc voilà le dernier livre publié de cette série ! Le prochain sort cet été, je crois. Julie James est super productive. Elle doit en sortir un tous les ans. C’est vrai qu’elle ne fait pas un grand effort d’originalité à chaque tome. C’est toujours un peu la même chose, le même schéma. Mais j’ai trouvé ce tome supérieur au tome 3. J’ai même plutôt apprécié. Pour une fois, la relation n’était pas tellement en lien avec l’univers FBI/US Attorney. L’histoire part de ce point car c’est le principe de cette série. Mais elle oublie très vite ce point pour se concentrer sur la relation des deux personnages.

Reading Challenge 2014 : Janvier (x)

Reading Challenge 2013 : (x)

8 réflexions sur “He is the silver lining in a world of darkness.

  1. Laurence dit :

    Bon, tu m’as définitivement redonné le goût de lire des livres avec tout plein d’image! Et aussi le goût de relire You don’t have to say you love me. Heureusement que je suis en vacances!

  2. Lily dit :

    Super productive en février dis-donc ! J’ai hâte d’être moi-même en vacances (raaah les partiels) pour pouvoir lire autant que toi ! Je n’ai jamais lu de romans graphiques, mais tu m’as bien donné envie de commencer😉

    • MissChanandlerB. dit :

      Je te comprends tellement. Je suis également en période de partiels. Mon mois de février était productif et mon mois de mars est juste l’opposé : seulement un livre. Je vais devoir rassembler les mois de mars et avril pour mon prochain article Reading Challenge.
      Tu devrais ! C’est cool les romans graphiques !
      Bon courage pour tes partiels !

You give away nice like it doesn't cost you anything.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s