SOULMATE LEVEL MATCH ! (PART 4)

tumblr_mlzzaz8OeB1qaldqoo1_500

(SOULMATE LEVEL MATCH – PART 1/ PART 2/ PART 3)

Anticlimactic much ?

Je n’avais pas spécialement de hautes attentes. Je savais que cela pouvait finir de manière abrupte, sans explications. C’est d’ailleurs une des caractéristiques inhérentes des sites de rencontres. Mais après quatre mois d’échanges, je pensais que je méritais mieux que ça. Je méritais d’avoir une explication sur son silence.

Après un certain temps, j’ai accepté le fait que je n’aurai pas d’explications. Vous me direz que je n’avais pas d’autre choix que celui d’accepter. J’ai tenté de voir le bon côté des choses. J’ai essayé de faire quelque chose concernant ma vie amoureuse. J’ai appris plein de choses sur le online dating. J’ai aimé les conversations que j’avais avec lui. Mais vous connaissez à présent mon modus operandi : Pour complètement passer à autre chose, j’ai besoin de l’écrire. Et c’est ainsi que j’ai décidé d’écrire cette série d’articles SOULMATE LEVEL MATCH !

Est ce que je conseillerai les sites de rencontres à quelqu’un ?

Définitivement.

Si vous cherchez quelque chose de vraiment pas sérieux, tournez vous vers les applications du style Tinder.

Je ne suis absolument pas experte ès online dating. Je ne connais pas du tout les sites de rencontres en général. Je ne connais même pas Ok Cupid si bien que ça, étant donnée que j’ai passé tout mon temps à parler à la même personne, sans explorer les autres fonctionnalités du site. Choisissez un site qui correspond à vos attentes et votre personnalité. Il y a de fortes probabilités de rencontrer des  êtres humains horribles sur un site comme Adopteunmec donc je déconseillerai celui ci.

Pourquoi pas les sites de rencontre ?

Il ne devrait plus avoir de stigma autour. C’mon, on est en 2014 ! Personne ne vous intéresse dans vos cercles (amis/travail/école), vous avez envie d’avoir quelqu’un avec qui regarder Game of Thrones, et vous avez du mal à faire des rencontres dans les endroits où on est censé faire des rencontres (càd bars, boîtes et d’autres endroits horribles pour rencontrer des gens), vous devriez essayer les sites de rencontres. Cela ne coûte rien d’essayer. Enfin si, ça peut coûter de l’argent en fonction du site.

okay, maintenant que vous n’êtes plus réticents à l’idée de créer un profil sur un site de rencontres, je peux vous donner quelques conseils tirés de mon expérience personnelle.

1- Envoyer un message en premier. Si je n’avais pas envoyé ce premier message, je ne pense pas que j’aurais eu un contact avec quelqu’un d’intéressant.

2- Les échanges de messages sur le site devraient durer 1 mois maximum. Ne dépassez pas cette période. C’est juste trop long.

3- Échanger ensuite par textos. C’est juste une manière plus immédiate, naturelle et excitante de communiquer.

4- Organiser une rencontre peu de temps après. Vous n’avez pour l’instant qu’une idée de la personne. Et une idée de la personne n’est pas la personne. Ce qui peut être une bonne ou mauvaise chose. Ne vous attachez pas à une idée de personne. Une idée de personne est une personne fictionnelle.

C’est à peu près ce que j’ai retenu de ma courte expérience. Si je devais retenter l’expérience, je ferais toutes ces choses que je n’ai pas faites la première fois et que j’aurais probablement dû faire.

Est ce que je retenterai l’expérience ?

Nope.

Dans l’immédiat, nope. Je ne m’attendais pas à un quelconque investissement émotionnel et pourtant ce fut le cas. Et je ne suis pas vraiment prête à me relancer dans quelque chose de similaire. Ça serait juste trop. Mais dans un futur éloigné, peut être, qui sait ?

Cette première expérience était positive globalement. Je suis assez fière de la manière dont j’ai géré la fin de cette situation. Auparavant, j’avais tendance à déprimer et me détester après un rejet. Mais là, j’ai été un peu triste mais je savais que ce n’était pas de ma faute. Je savais que le problème ne venait pas de moi. Je suis une femme forte, intelligente et sensuelle (c’est mon motto!) et n’importe qui serait chanceux d’être avec quelqu’un comme moi.

Et nope, je ne retenterai pas l’expérience dans l’immédiat car ça serait vraiment pas cool pour le garçon que je vois en ce moment.

the end.

15 réflexions sur “SOULMATE LEVEL MATCH ! (PART 4)

  1. Noa dit :

    Wuuuuaaaaat ? C’est quoi ce the end en mode cliffanger là ? Best e-bro in the whole wide world (I presume) veut tout savoir !

    • MissChanandlerB. dit :

      Tu présumes bien. Tu es ma best e-bro in the whole wide world. (oops, désolée pour les autres. Mais c’est vrai !)
      Tu sauras tout. Bientôt.

  2. Laurence dit :

    Whaaaaaaat? La dernière phrase nous laisse espérer un soulmate level match part 5. Comme toujours, un plaisir de lire tes textes. Tu as un style qui nous amène à toujours en vouloir plus *.*

    • MissChanandlerB. dit :

      nope. Pas de part 5. C’est bel et bien la fin de cette série d’articles. Je pense que ça n’a pas passionné grand monde de toutes façons. Et que beaucoup seront soulagés d’en finir avec ça. Perso, j’ai bien aimé les écrire et essayer de faire quelque chose d’un peu différent. Mais bon…
      MERCI pour ton compliment, ça me fait très plaisir !

  3. Laura dit :

    Mais WHAT. Si, moi j’ai aimé. Même si j’ai pas commenté. Ahhhhh, tu la joues série pas renouvelée qui finit sur un cliffhanger atroce……………. Tellement hâte d’en savoir plus ! (et heureuse pour toi, btw).

    • MissChanandlerB. dit :

      Ceci est une excellente comparaison. Soulmate Level Match est la série annulée à cause d’une trop basse audience. Jk. J’avais prévu à la base de ne faire que 3 parties mais j’ai du en rajouté une.
      Plus de gens lisent ces articles que Reading Challenge par exemple. Mais je n’ai pas beaucoup de retours donc c’est difficile pour moi de savoir si c’est cool ou pas.
      Oh merci ! C’est gentil. J’étais plutôt contente avec ma vie en général mais c’est vrai qu’il a rendu ma vie légèrement plus cool. (Ma vie est en général plus cool quand j’ai des sessions de hardcore making out avec un mec mignon.)
      Tu en sauras plus avec mon prochain article. (Qui sera protégé btw. Et seuls les gens qui ont commenté auront le droit au MDP !)

      (Ha ! Nope. Je suis gentille. Je ne ferai pas ça. Mais yep, il sera protégé.)

  4. Amy dit :

    Moi, tes articles m’ont plu et j’ai trouvé ça chouette à lire. (et si je pouvais avoir le mpd de la note d’après ce serait cool. aussi;))

  5. Clémence. dit :

    Merci pour le mode d’emploi…Peut être que je devrais essayer un jour. J’ai toujours eu du mal à rencontrer des personnes avec qui j’ai des points en commun. Spécialement des garçons.
    Et comment ce serait incroyable, de trainer en pyjama avec un mec qui aime regarder les vieux épisodes de Friends et The Mindy Project autant que moi?! Come on! c’est un + si il aime dessiner.

    Comme les autres lectrices qui ont laisser un commentaire avant moi, j’ai lu et relu la dernière phrase avec des étoiles dans les yeux et un \o/ intérieur.

    Se pourrait t-il que?…

    Dftba ma belle ;–)

    ps: pourais-je moi aussi avoir le mode de passe pour l’article protégé?

    • MissChanandlerB. dit :

      Tu ne perds pas grand chose à essayer. Même si tu ne trouves pas LE LOVE OF TA LIFE, ça reste quelque chose de fun, excitant et pas mal pour l’égo. (yay, je peux plaire à des gens !)
      Vu mon domaine d’études, je n’ai pas beaucoup de garçons dans mon entourage. Et le peu qu’il y a sont souvent gays/pas attirés par moi/UGH.
      C’est le rêve ! Peut être pas en pyjama au début de la relation. Mais yep, regarder ta série préférée contre son torse, avec sa main qui te caresse le bras, c’est très, très cool.
      Il se pourrait….
      yup, email avec MDP envoyé !

  6. Marine dit :

    Ah j’ai tout suivi, j’ai même utilisé le mot de passe prévu il y a quelques articles… et oh malheur, il ne fonctionne pas. Trop de suspense!

You give away nice like it doesn't cost you anything.

