I miss you. I’m going back home to the West Coast.

tumblr_mwaf655wC81qe2ha5o1_500

J’ai le sentiment que je n’ai pas le droit de me plaindre. Je suis censée m’amuser, rencontrer plein de gens, visiter plein d’endroits et sortir tous les soirs. Puis je dois poster des photos de moi en train de m’amuser sur Facebook, et vous écrire un compte rendu avec de belles photos.

Et je pensais vraiment que je serai cette personne.

Mais je ne peux pas. Ce n’est juste pas moi. J’ai l’impression d’être une ingrate qui ne sait pas la chance qu’elle a si j’émets ne serait ce qu’un petit reproche. Et peut être que c’est vrai.

Ne vous détrompez pas, j’aime beaucoup ma vie à Toronto. C’est très cool. J’ai juste ce sentiment que je n’en profite pas pleinement mais je n’ai pas forcément envie de faire quoi que ce soit avec ce sentiment. Je pense m’être installée dans une routine plutôt confortable. Je suis plutôt occupée avec les cours. Toutes les semaines, j’ai un livre à livre, un essai à écrire, un test à réviser ou les trois en même temps.

J’aime beaucoup l’endroit où je vis. C’est magnifique et situé sur le campus. J’ai Yolanda qui me change mes draps et nettoie ma chambre toutes les semaines. Mais la personne dont je suis également la plus proche dans cette résidence est probablement Yolanda. J’ai un peu de mal à me lier d’amitié avec les autres filles de mon étage. Principalement car je les croise seulement dans la salle de bain le matin très tôt ou le soir très tard et ce n’est jamais propice aux longues conversations.

J’aime beaucoup mes cours. Je les trouve très intéressants. Mais j’ai également pris le maximum de cours autorisés pour un étudiant en échange et j’ai donc beaucoup de travail. Je ne sais plus à quand remonte la dernière fois que j’ai lu pour moi et non pour les cours.

J’aime beaucoup mes nouveaux amis. Quand je suis dans un état second. C’est peut être la réalisation la plus difficile pour moi. Je ne sais pas vraiment si j’aime vraiment mes nouveaux amis ou si je les aime uniquement par défaut. C’est horrible, je sais. Pas tous, je vous rassure. Il y a des amis que j’aime en étant sobre. Mais il y en a quand même pas mal que je n’apprécie que lorsque je suis dans un état pas tout à fait normal. Et vous savez quoi ? Les gens apprécient davantage Drunk!Cécile que Sober!Cécile. Probablement parce que Drunk!Cécile aime d’amour tout le monde dans le bar. Tandis que Sober!Cécile est un être humain bizarre et awkward qui fixe les gens sans dire un mot, les mettant ainsi mal à l’aise.

Et j’ai vraiment l’impression d’être une ingrate car j’ai envie que le premier semestre se termine vite. J’ai envie d’en finir avec ces deux mois qui me restent. Et je ne devrais pas vouloir en finir avec, je devrais profiter de chaque seconde ici.

Mais dans deux mois, je vais à San Francisco.

Dans deux mois, je vais enfin pouvoir l’embrasser pour la première fois depuis une éternité. Dans deux mois, je vais regarder le dernier film de la trilogie The Hobbit avec la personne la plus adorablement nerdy au monde. Dans deux mois, je vais passer mon premier Noël avec la personne qui m’a le plus manqué. Dans deux mois, je serai enfin avec la personne qui me fait sourire bêtement à chaque fois que je le regarde.

Dans deux mois.

Une part de moi est très excitée et impatiente à cette idée. Une autre part de moi a des remords de vouloir que le temps passe plus vite.

8 réflexions sur “I miss you. I’m going back home to the West Coast.

  1. Justine dit :

    « Un seul être vous manque et tout est dépeuplé ». Ne t’inquiète pas tu as le droit de te plaindre que ton mec te manque ! Ces deux mois vont vite passer, promis (je sais, c’est facile à dire..)

    • MissChanandlerB. dit :

      J’ai émis un soupir de soulagement à la lecture de ton commentaire. Je sais pas. J’ai l’impression que c’est un peu pathétique de parfois me morfondre à cause de son absence.

    • MissChanandlerB. dit :

      Hey Lisiane ! (Je sais que c’est toi ! Je reconnais ton avatar !)
      Merci. Ca se passe plutôt bien. J’ai une fête d’Halloween ce soir. (je sais, c’est tôt pour ça. Ne me demandes pas) Et il ne me reste plus qu’un Midterm. Donc yayyyyy

    • Lisiane dit :

      Ca me tue que tu m’es reconnue! Faut que j’arrête de poster les messages sans avoir vérifié que mon nom y est en entier.
      Alors cette soirée d’Halloween? C’était costumé?

    • MissChanandlerB. dit :

      Oui, c’était costumé. Mais c’était un peu nul en fait. Ce n’était pas vraiment un thème Harry Potter comme je pensais. Il n’y avait pas vraiment de décorations Harry Potter. Et quasi personne n’était déguisé dans le thème Harry Potter. Les bonbons étaient meh aussi. Mais bon je ne me plains pas. Car j’ai eu de la nourriture et boissons dont alcool gratuit. Étrangement, plus je buvais, et plus la soirée s’améliorait.

  2. iLLy dit :

    Ravie de lire un peu tes aventures et d’avoir des nouvelles par ici.
    Tu as le droit de te plaindre. Ce n’est jamais facile. Chacun vit et ressent les choses de façons différentes.
    Mais hey ! Dis toi que deux mois ça va passer vite.

    • MissChanandlerB. dit :

      C’est juste que j’ai tout à fait conscience de la chance que j’aie. Et me plaindre me culpabilise un peu. Le côté positif avec la charge de travail, c’est que le temps passe beaucoup plus vite. J’ai toujours quelque chose à écrire, lire ou réviser. Je ne vois vraiment pas le temps passer.

You give away nice like it doesn't cost you anything.

