Courage, risks, yes, go, now.

2014 a été une année très spéciale pour moi.

2012 a été la pire année de ma vie. Je ne comprenais pas pourquoi je faisais les choses que je faisais. Je ne voyais plus l’intérêt. Et il y avait une lassitude. J’avais arrêté d’essayer. 2013 était définitivement un année de transition. J’allais mieux mais je sentais que j’avais construit une routine. Une routine dont j’avais besoin mais beaucoup trop confortable et facile. Une routine qui aurait toujours été sans plus. C’est pourquoi j’avais décidé de changer les choses pour 2014. Et les choses ont définitivement changé.

J’avais beaucoup d’anxiétés à l’idée d’avoir 20 ans. Je ne voulais pas rester la même personne que j’étais. Je voulais changer. Et je pense avoir changé et surtout grandi.

tumblr_mbh8r1jUkc1rxhuq8o1_500

En 2014,

je suis allée à New York avec ma BFF. Ce qui a toujours été un de mes rêves. J’ai passé quelques jours cet été en Côte d’Azur avec mon BF. Ce qui n’était pas un de mes rêves. Mais plutôt quelque chose d’assez angoissant car c’est là bas que j’ai rencontré pour la première fois les parents de mon BF (et la grand mère car cherry on my fucking cake). Je suis partie à Toronto pour effectuer ma dernière année de licence. Je suis allée en pèlerinage à l’endroit où Pam et Jim se sont mariés, aussi connu sous le nom de Niagara Falls. Et j’ai passé mes fêtes de fin d’année à San Francisco avec mon BF, qui est le même que celui mentionné précédemment.

J’ai trouvé le cadenas que Leslie et Ben ont laissé au Pont Neuf à Paris. (ne le cherchez plus. Quelqu’un l’a volé. On déteste vraiment les gens.) J’ai respiré le même air que Andrew Garfield et Emma Stone pendant quelques instants pendant l’avant première de The Amazing Spider Man 2 qui était un film très moyen. J’ai vu Once à Broadway à New York. J’ai pleuré devant The Fault in Our Stars dans la meilleure salle de cinéma au monde à New York. J’ai rigolé comme jamais pendant ASSSSCAT, un show d’improv à UCB. J’ai été à un concert de Tokyo Police Club organisé par l’association étudiante d’UofT. J’ai été tout près de Tatiana Maslany pendant 30 minutes. J’ai parlé à Amy Poehler pendant un dixième de seconde.

Je me sens mieux dans mon corps et ce n’est pas uniquement parce que j’ai perdu 10 kilos. J’ai réalisé que je pouvais faire quelque chose que j’aime dans ma vie et que je ne devais pas me résigner sans même avoir essayé. J’ai appris à vivre seule dans un pays que je ne connaissais pas. J’ai réussi à survivre 6 mois sans ma meilleure amie mais je n’aurais jamais survécu sans 2 à 3 conversations de plus de 4 heures sur Skype par semaine. Sans oublier tous nos messages tout le temps, tous les jours. J’ai rencontré le garçon le plus gentil, intelligent, nerdy, cool et mignon et je suis tombée amoureuse de ce garçon.

2014 aura été une année vraiment très spéciale pour moi.

En pensant à mes résolutions pour 2015, je me suis demandée si cela pouvait être mieux, si je pouvais décemment demander plus. Il y a eu beaucoup de changements dans ma vie en 2014. Des changements qui ont affecté la personne que j’étais, et qui vont continuer à affecter ma vie. Mon avenir était une chose que j’ignorais par peur. Si une part de moi est toujours angoissée à l’idée de mon avenir incertain, une autre plus grande part de moi est à présent curieuse et excitée de voir ce que me réserve l’avenir.

J’ai 21 ans dans deux jours et je suis prête à faire face à 2015.

tumblr_mwu2idCwaK1rfaqfjo1_500

4 réflexions sur “Courage, risks, yes, go, now.

  1. Mel dit :

    Hey! Hmm je ne laisse jamais de commentaire ici mais je te suis depuis un booon moment déjà. Ça a l’air creepy. Voilà, j’aurais voulu savoir ce que tu faisais comme licence, je suis actuellement un peu perdue dans mon orientation. Beaucoup enfait.
    Btw, bonne année à toi aussi!

    • MissChanandlerB. dit :

      Hey Mel !
      Je ne vois pas en quoi c’est creepy. Je trouve ça cool que tu te sentes à présent assez à l’aise pour laisser un commentaire. N’hésites pas à te présenter à la page HAVE YOU MET THEM ? si tu en as l’envie et le temps.
      J’ai moi aussi été perdue dans mon orientation post bac. Et je ne sais toujours pas ce que je veux faire exactement. Je sais ce que je ne veux pas faire donc c’est déjà ça. Si tu as besoin d’en parler, je suis tout à fait disponible pour en parler par email. Voici l’email du blog : chid0ri@hotmail.fr
      Je comprends que tu puisses ne pas te sentir tout à fait à l’aise pour parler de ça en « public » dans la section Commentaires de mon blog.
      Merci et bonne année !

  2. aaliyahpadthai dit :

    C’est impressionnant tout ce que tu as vécu en si peu de temps. Je suis inexplicablement heureuse pour toi, je pense que tu le mérite tellement. Je te souhaite une bonne année et un bon anniversaire, maintenant tu est majeur en France et au Etats Unis \o/

    (Clémence ouai j’ai fais un blog vite fait ^^)

    • MissChanandlerB. dit :

      Hey Clémence !
      Merci. Cela me touche toujours quand des gens sont sincèrement contents de me voir heureuse.
      Je n’avais pas vraiment réalisé tout ce qui m’était arrivé cette année. Ferris Bueller avait raison quand il disait : « Life moves pretty fast. If you don’t stop and look around for a while, you could miss it. »
      J’ai décidé de me bouger vraiment et apparemment, ça a payé. C’est cool. Après ça a pris beaucoup plus de temps que cela ne paraît.

You give away nice like it doesn't cost you anything.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s