You Stupid Bitch.

tumblr_nybxovb4n21uk5vmso1_540

Je ne vais pas bien.

Ma meilleure amie est loin, tellement loin. Mon petit ami a des choses bien plus importantes à faire. Je n’ai personne, et c’est pourquoi je me tourne vers mon blog. Mon blog que j’ai ignoré quand j’allais bien et vers qui je reviens quand je vais mal.

Je me sens seule, perdue et triste. J’aimerais arrêter de ressentir cela. J’en ai marre de pleurer tous les soirs avant de dormir.

Je voulais être la personne la plus importante pour quelqu’un mais j’ai compris que je devais être cette personne pour moi. C’est une bien triste réalisation lorsqu’on prend conscience qu’on ne peut compter que sur soi. Il y a des jours où j’ai besoin que quelqu’un soit là pour moi car je ne suis pas assez forte.

Ces derniers jours, j’avais besoin de quelqu’un. J’ai passé une année à travailler, travailler et encore travailler et tout ça, pour quoi ? Pour rien. A cause d’un stupide examen d’entrée en M2, tous mes efforts pourraient être réduits à néant. Pouf, juste comme ça.

Il m’est difficile de demander de l’aide et d’avouer que je ne vais pas bien. Mais j’ai pris mon courage à deux mains, et j’ai dit à la personne que j’aime le plus que je n’allais pas bien et que j’avais besoin d’aide. Pas de réponses car l’heure était incongrue, car il était fatigué, car il ne savait pas quoi dire. Donc il n’a rien dit.

Je ne me suis jamais sentie seule qu’à ce moment là.

Quelque jours plus tard, il n’était pas là pour moi alors qu’il savait que j’avais besoin de lui. Mes sentiments ne sont pas importants. Ce qui est important, c’est de lever des fonds.

Très bien.

Il préfère passer le nouvel an avec ses amis et me laisser seule.

Très bien.

Il n’a aucune attention pour mon anniversaire, la st valentin et notre anniversaire.

Très bien.

Il n’est pas là pour moi quand j’ai besoin de lui.

Il y a très longtemps, j’ai lu qu’on acceptait l’amour qu’on pensait mériter. Apparemment, je pense que je ne suis rien et que je ne mérite rien.

9 réflexions sur “You Stupid Bitch.

  1. Diane dit :

    Je suis une habituée de ton blog, mais n’écris jamais. Sauf qu’après un tel article, je n’ai pas envie de ne rien répondre ! Parce que même si on ne se connait pas vraiment et que je ne peux pas tellement aider, tu ne mérites pas « rien ».
    Donc sache que je comprends tout à fait ce que tu ressens, je le ressens souvent, et que j’espère (et sais !) que tu iras mieux bientôt.

  2. Noa dit :

    Oh non, tu ne mérites pas ce rien. Tu es quelqu’un de formidable, fidèle à toi-même, et tu ne dois changer pour personne. Tu mérites en retour tout ce que tu as toujours donné, tu mérites la récompense de tous tes efforts. Parait-il que la roue tourne.. alors forcément c’est lassant et désespérant de la voir emprunter le même chemin en sachant qu’elle va écrabouiller ton coeur encore une fois. Mais un jour viendra ou un tout petit quelque chose la fera dévier de ce chemin, pour t’apporter de grandes jolies choses. Il faut juste être patiente et tenir le coup, coûte que coûte. Et pour ça on est là, nous lecteurs, quand tu vas bien mais surtout quand ce n’est pas le cas. E-bro un jour, e-bro toujours. Tu sais où me trouver.

    • MissChanandlerB. dit :

      Je sais. Tu es la preuve même qu’on peut s’en sortir envers et contre tout. J’ai toujours admiré ta force. Et j’ai lu ton article, et je suis tellement contente pour toi. Tu mérites tout ce qu’il t’arrive. Tu t’es battue pour ça.
      Merci d’être toujours là pour moi après toutes ces années.

  3. Pauline Thurier dit :

    Même si je suis ton blog depuis plusieurs années et que je ne commente que très très rarement, je ne peux m’empêcher de répondre. Il ne faut surtout pas que tu t’enfermes dans des réflexions macabres comme celles-ci. Ca n’est jamais de TA faute si il ne fait pas assez attention à toi ou s’il ne réalise pas qu’il est dans une situation où IL est le chanceux de l’histoire. Vous avez la chance de vous être trouvés maintenant, ça demande du travail pour construire quelque chose de plus solide que juste les papillons dans le ventre. Et si il n’en est pas capable, si ça lui demande trop d’effort et surtout si tout cela te met dans des états pareils, c’est peut-être qu’il n’en vaut pas la peine. Pense à faire la balance entre combien tu es heureuse et combien tu ne l’es pas. Peut-être que si la balance penche vers le malheureux, alors c’est qu’il faut changer des choses, peu importe à quel point tu es heureuse par moment. On ne devrait pas se dire qu’on mérite d’être malheureux sous prétexte qu’on a été heureux avant. On a le droit au bonheur tout le temps, qui que l’on soit. Alors maintenant, smile, smile, smile. You don’t need people to be happy.

    • MissChanandlerB. dit :

      J’ai tendance à entrer dans ces spirales de pensées négatives. Et c’est très dur de m’en sortir. Toutes ces choses que je me dis, jamais j’oserais les dire à qui que ce soit.
      Tu as tout à fait raison. Je vais y penser, évaluer la balance.
      Merci pour ce commentaire.

  4. Marine Salaun dit :

    J’espère que depuis que tu as écrit cet article tu te sens mieux. Si ce n’est pas le cas, prend le temps de relire ton article. Il est très clair. Peux-tu accepter d’être traitée ainsi? « Il n’est pas là pour moi quand j’ai besoin de lui ». N’est-ce pas ce qui fait la force d’un couple ou même simplement deux amis? D’être là l’un pour l’autre.
    Prends soin de toi MissC.

    • MissChanandlerB. dit :

      Oui. Je vais beaucoup mieux. J’ai peut être été un peu dramatique et dure dans cet article. Mais il fallait que je me défoule. Merci beaucoup pour ton message ! 🙂

You give away nice like it doesn't cost you anything.