Hey, boob five !

tumblr_o5iqa4s1eh1v72s2uo2_r1_500

Si vous me lisez depuis longtemps, vous savez que j’ai une légère tendance à dramatiser. Ce n’est pas du tout un trait que j’amplifie lorsque j’écris sur ce blog pour attirer la sympathie des gens. Je suis juste comme ça. Je suis névrosée, obsessionnelle et un peu psycho. Bref, j’ai des problèmes.

Mais c’est mon blog, et je le considère comme une sorte de journal intime. Donc j’écris tout ce que je ressens sans que cela soit forcément objective mais c’est réel. Et pour être honnête, c’est très thérapeutique pour moi d’écrire mes pensées les plus négatives. Une fois écrites, je n’y pense plus et je me sens mieux.

J’ai été en réalité très égoïste et difficile avec mon BF toute la semaine dernière. Je pensais avoir raté mon examen d’entrée en M2, que j’avais échoué si près de la ligne d’arrivée, que tous mes plans B étaient horribles. Et j’ai reporté ma frustration, ma colère sur lui car je savais qu’il pouvait encaisser. Et toute la semaine, il a pris sur lui.

Ce que je ne savais pas, c’est que lui aussi avait ses problèmes de son côté. Bien sûr que je ne le savais pas, j’étais bien trop préoccupée à m’apitoyer sur mon sort. Et il n’a pas partagé ses problèmes car il ne voulait pas rajouter ses problèmes à mes problèmes.

Et non, en effet, mon BF n’a pas tout lâché pour être à mes côtés. Il n’a pas abandonné ses associés alors qu’ils travaillaient sur une présentation très importante pour le développement de leur startup. Non, il n’a pas abandonné ses parents qui étaient en pleine phase de déménagement. Et de manière objective, ces deux impératifs étaient plus urgents que d’être avec moi. Ses associés et ses parents avaient probablement plus besoin de lui que moi.

Je pense qu’il savait que j’avais réussi mon examen d’entrée. Et que c’était juste moi qui manquait cruellement de confiance en moi. Et c’est vrai. J’ai en effet réussi mon examen d’entrée en M2. J’ai passé une semaine à douter de moi, à penser que j’étais stupide, à déprimer, à être désagréable pour rien. Je me sens un peu stupide du coup.

Donc je vais bien. J’ai un peu régressé la semaine dernière en bitch légèrement emo. Après, je ne dis pas que tout est de ma faute. Il y a clairement eu un problème de communication entre moi et mon BF. Et j’espère qu’il sera là pour moi quand j’aurai vraiment besoin de lui. Et c’est vrai qu’il a des difficultés à exprimer ses sentiments, à être romantique et faire preuve de petites attentions. En deux ans de relation, j’ai appris que tout n’est pas parfait même quand on est avec la bonne personne.

J’ai quasi fini mon M1. Je suis en vacances la semaine prochaine. Je suis admissible en M2 (il ne me reste plus qu’à trouver une alternance). Je vais peut être partir au Japon en juillet pour rendre visite à ma BFF. Il commence à faire beau. C’est cool.

3 réflexions sur “Hey, boob five !

  1. Noa dit :

    *Happy Chandler Bing Dance* Cool cool cool. Toujours de ton côté, même si t’as tort. Girls code ! Je te souhaite le meilleur. Love sur toi petit padawan ! C’est en tombant qu’on apprend à marcher.

    • Noa dit :

      Oh tu sais je fais encore beaucoup de choses stupides moi aussi. Même en sachant que c’est stupide au moment de les faire. Prends soin de toi, c’est tout ce qui compte !

You give away nice like it doesn't cost you anything.