Jingle bells, jingle yay, jingle good for you !

E N F I N ! ! ! Je suis en vacances ! Kinda… (Il me reste un cours stupide de 3h samedi matin) J’ai fini de passer une partie de mes partiels. Il y a plus de réussis que de ratés donc ça devrait aller.  Il me reste encore trois partiels à la rentrée. UGH… Ne pensons pas à ça. Je suis en vacances ! Je vais enfin pouvoir écrire des articles, répondre à vos nombreux fanmail (UN ! ! !) et reprendre activement The West Wing.

C’est la fin de l’année, il est l’heure du bilan… Je vais faire une liste des choses que j’ai le plus aimées durant cette année 2012.

BEST BOOK : The Fault in our Stars de John Green

(Source : incredibru)

J’ai lu beaucoup de livres cette année. Enfin, plus que l’année précédente en tout cas. Les ebooks ont un peu changé ma vie. Un truc que je ne pensais pas dire. Je ne sais plus pourquoi j’ai décidé de lire The Fault in our Stars de John Green mais ce fut l’une des meilleures décisions de ma vie. (Je n’ai pas pris beaucoup de décisions dans ma vie. Et à chaque fois que j’en prends, ce sont des mauvaises. Haha, la fois où j’ai décidé que j’allais faire du droit.) Je ne sais pas si c’est parce que ce livre était bien classé dans les listes de GoodReads ou si j’ai vu une citation sur Tumblr. Honnêtement, je ne sais plus. Ce livre m’a fait rire, pleurer, réfléchir et surtout connaître John Green. J’ai lu tous ses livres. Je suis une fan de VlogBrothers, de l’essence de DFTBA, des nerdfighters, de ses crash course littérature (qui ne font que confirmer mon amour pour la littérature et regretter de ne pas l’avoir en prof) et de lui. John Green est intelligent, drôle, fou, adorable  et juste un des meilleurs être humains de cet univers.

 J’ai beaucoup aimé lire The Fault in our Stars mais j’aime encore plus tout ce que la lecture de ce livre a entraîné.

BEST MUSIC: Passion Pit, Gossamer/ The Shins, Port of Morrow/ Childish Gambino, Camp

Je ne parle pas beaucoup de musique et quand j’en parle, c’est pour parler de Taylor Swift et One Direction. (OHMYGOD, c’est fou à quel point je m’en fous que Taylor Swift sort avec What’s his name ?) J’aime écouter de la musique comme tous les êtres humains mais je ne pense pas être une passionnée. Je suis la personne vers laquelle on se tourne quand on se demande quelles comédies regarder mais jamais quelles musiques écouter. Je n’ai pas de goûts prononcés pour des genres en particulier. Je n’aime pas beaucoup le rap français, c’est tout. Mais je sais qu’il en existe de très bien que je n’ai probablement jamais eu la chance d’écouter.  J’aime, j’écoute en boucle, c’est tout. Je n’écoute pas la radio donc je ne sais pas trop ce qui est à la mode.  En général, j’écoute beaucoup de mix que je trouve sur Tumblr. Parce que je suis une feignasse qui ne veut pas faire ses propres playlists et cela me permet de découvrir de nouveaux artistes. Les albums de Passion Pit, The Shins et Childish Gambino sont des albums que j’ai beaucoup écoutés et aimés en 2012. J’ai conscience que Camp de Childish Gambino date de fin 2011 mais je l’ai tellement écouté cette année qu’il mérite d’être dans la liste.

(Et aussi Taylor Swift , Red… DON’T JUDGE ME !! !)

BEST MOVIE: The Amazing Spider Man avec Andrew Garfield et Emma Stone

tumblr_mckf5pewrd1qcezh0o2_r2_500

Je ne doute pas que The Amazing Spider Man est loin d’être LE meilleur film de cette année. Mais c’est le film qui m’a le plus marqué car je l’ai vu en avant première et pendant quelques minutes, je respirais le même air qu’Andrew Garfield et Emma Stone. J’ai bien sûr aimé le film en lui même. C’est définitivement mon Spider Man préféré. J’ai adoré l’ambiance de l’avant première, le public était tellement enthousiasme et dynamique. Mais le plus important, c’est que j’ai eu une casquette Spider Man gratuite à cet avant première. Damn, mon amour pour les trucs gratuits inutiles ne connaît pas de limites.

BEST PODCAST: Comedy Bang Bang (Mention: WTF with Marc Maron, Call Chelsea Peretti)

J’ai commencé à vraiment écouter des podcasts que très récemment. Enfin, avant j’écoutais beaucoup de podcasts séries genre The SeriesLive Show, Seriepod ou The World Series que je trouve meh à présent. Le seul podcast séries que j’écoute toutes les semaines est Firewall and Iceberg. Comedy Bang Bang est le podcast qui me fait le plus rire avec les meilleurs invités comme Amy Poehler, Adam Pally, Ben Schwartz, Adam Scott, Jon Hamm, Harris Wittels, etc… Pendant ma première année de droit, j’écoutais sans cesse ces podcasts durant le trajet et les interclasses. Sans Comedy Bang Bang, j’aurais été tellement tellement plus dépressive lors de ce second semestre de droit.

 J’adore les interviews de Marc Maron. On en apprend tellement plus sur des acteurs, scénaristes, comédiens dans ces podcasts que dans les talk shows qui sont toujours assez superficiels dans leurs interviews.

Call Chelsea Peretti est un très récent podcast. Il n’y a qu’une dizaine d’épisodes mais c’est hilarant car Chelsea Peretti est définitivement une des personnes les plus drôles au monde.

BEST TV : Parks and Recreation

tumblr_md7g7cvH4s1qhsefao1_500

J’ai bien conscience que Parks and Rec ne date pas de cette année. Je fais donc référence aux saisons diffusées lors de cette année, c’est-à-dire les saisons 4 et 5. Dans les meilleures nouvelles séries de 2012, ça serait genre Girls, j’imagine… BREF, Parks and Rec est ma série préférée de 2012 car c’est la série qui me rend le plus heureuse. Il y a des séries aussi bonnes voire meilleures que Parks en termes de qualité (Louie).  Je n’en doute pas. Mais aucune série ne me rend aussi heureuse que Parks and Recreation. Ensuite, vous me direz qu’il y a des séries géniales mais qui ne font pas forcément sourire (Breaking Bad, Mad Men, Game of Thrones). Et je suis d’accord. C’est juste que ma préférence se tourne vers des séries qui me rendent heureuse à la fin de chaque épisode. (donc des comédies en grande partie.)

BEST VLOG : Daily Grace

Vous n’avez pas envie de savoir le temps que je perds à regarder ses vlogs. Je peux passer des journées sur sa chaîne. Grace est vraiment drôle, intelligente, et un peu awkward. J’adore ses expressions et le fait qu’elle ne se prend jamais au sérieux. J’ai dû mal à suivre son vlog régulièrement mais dès que j’ai le temps, je rattrape tout d’un coup et c’est toujours un réel plaisir.

BEST STAND UP :Louis CK, Live at the Beacon Theater/ John Mulaney, New in Town

Louis CK est un de mes comédiens de stand up préféré. Qu’est ce que je raconte ? Il est mon comédien stand up préféré. Et il fait aussi partie de mes personnes préférées. Le Live at the Beacon Theater date techniquement de fin 2011 mais bon, je le mets quand même. Je crois que je l’ai acheté en 2012. J’ai l’impression que chaque nouveau stand up de Louis CK est meilleur que le précédent, précédent qui était déjà excellent (cette remarque vaut aussi pour sa série Louie.).

Je mentionne aussi New in Town de John Mulaney (scénariste à SNL) que j’ai vraiment beaucoup aimé et qui mérite d’être vu. New in Town me fait toujours rire quelque soit mon état d’esprit.

 BEST HUMAN BEING : Amy Poehler

Cela se passe d’explications. C’est AMY POEHLER

Parmi les très nombreuses raisons (trop nombreuses pour être listé) qui font qu’Amy Poehler est la meilleure personne au monde, le travail qu’elle fait avec Smart Girls at the Party est juste incroyable et tellement inspirant.  Ces ASK AMY sont tellement sincères, justes et bienveillants.

Amy Poehler est ma personne préférée cette année, comme elle l’était l’année dernière et comme elle le sera pendant très très longtemps.

N’hésitez pas à indiquer dans les commentaires les choses que vous avez aimées ou qui vous ont marquées lors de cette année. J’ai essayé de me restreindre à des choses uniquement de 2012 mais vous pouvez écrire des choses que vous avez aimées ET découvertes en 2012. Ça ne doit pas forcément être de 2012. Ces choses peuvent aussi  faire partie d’autres catégories que les miennes. Je suis sûre d’en avoir omises. Je vous encourage à le faire (si vous avez l’envie et le temps, bien sûr) car ça sera super cool pour moi et mes autres lecteurs de découvrir plein de nouvelles choses avant que l’année se termine. Je suis en vacances, j’ai beaucoup de temps libre alors faites moi découvrir des trucs cools et fun !

7 réflexions sur “Jingle bells, jingle yay, jingle good for you !

  1. Agathe dit :

    Merci de m’avoir fait connaître « Ask Amy »; j’ai regardé les 12 épisodes hier après avoir lu ton article, je suis fan. 😉 Une bouffée d’optimisme !

    • MissChanandlerB. dit :

      De rien ! Ça me fait plaisir de faire découvrir des petites choses qui peuvent donner le sourire aux gens. Ces vidéos sont vraiment sympas. Je sais qu’elles sont principalement destinées aux adolescentes mais je me sens concernée par toutes les questions. (après, j’ai que 18 ans. Donc j’entre encore dans la tranche d’âge visée)

  2. Jennifer dit :

    J’me bidonne comme une poire devant Parks and Recreation, alors merci d’en parler autant ici 🙂 – une poire, ça ne se bidonne pas, d’ailleurs ça ne veut rien dire. C’est la première chose qui m’est passée par la tête… what? (je ne suis pas aussi bizarre que j’en ai l’air, promis)

    • MissChanandlerB. dit :

      Neh, tu es bizarre mais j’aime ça. J’aime les gens bizarres. Contente de t’avoir fait connaître Parks and Recreation qui est selon moi (et tous les gens qui ont bon goût) une des meilleures comédies et séries. Difficile à croire mails il y a encore des gens qui lisent mon blog et qui n’ont pas encore regardé Parks.

  3. Hajar dit :

    Mon meilleur livre de l’année c’est sans aucun doute ni concurrent The perks of being a wallflower, dès le premier paragraphe, j’ai su que c’était lui, The One, celui qui va me comprendre très très très profondément, et évidemment ce fut le cas ! Aucun livre ne m’a autant touchée que celui-ci, le nombre de fois où j’ai pleuré en le lisant… c’est pas possible ! The fault in our stars est dans ma bibliothèque depuis un bon moment… 6 mois peut-être… J’ai lu Qui es-tu Alaska, Will & Will et je veux lire La face cachée de Margot avant de lire The fault in our stars, parce que je sais qu’il est excellent, alors je veux le garder pour la fin. J’ai aussi envie de relire les autres en VO… Les ebooks, ça changera ma vie aussi en 2013, je le sens et je vois ça venir d’une façon très claire. J’ai reçue le kobo glo depuis quelques jours et j’en suis amoureuse. Bref, meilleur film de l’année, j’ai du mal à me rappeler ceux que j’ai regardé… You’ve got mail, probablement. C’est un vieux film mais que j’ai découvert cette année, et c’était un coup de cœur. Et comme par hasard, ça parle de livres… Je suis vraiment une droguée. Meilleure série de l’année, oh oui Enlightened ! D’ailleurs, j’ai hâte que ça reprenne en janvier 2013. Je crois que ce sera tout pour moi, quant au meilleur blog de l’année c’est « haveyoumetme », comme l’année précédente et il le sera pour encore très très longtemps ! Bisous

    • MissChanandlerB. dit :


      LOVE YOUUUUUUUUUUUUUU ! Awww… C’est mignon.
      Moi aussi, je suis une grande fan de The Perks of Being a Wallflower ! J’ai hâte de voir le film ! Tu devrais les lire en VO si tu as un niveau correct en anglais ! Je n’aime pas trop les traductions VF des livres de John Green. Ils me donnent l’impression de lire un J’aime Lire.
      Dis moi ce que tu penses du Kobo ! J’ai envisagé d’en acheter un mais bon, j’ai déjà un Ipad donc…
      J’aime les ebooks, car je trouve tous les livres que je veux de manière immédiate, instantanée. Les ebooks me permettent de lire dans le noir sans une lampe comme je le faisais avant. Et c’est vraiment pratique à transporter sur soi, surtout quand on lit des livres épais.
      Oh, je l’ai vu You’ve got mail ! Il y a pas mal de temps déjà. J’avais aimé, je crois ? Je sais plus. Je n’ai jamais regardé Enlightened mais je devrais peut être… Quoique, je n’ai pas vraiment le temps en ce moment de commencer de nouvelles séries.

You give away nice like it doesn't cost you anything.